Specimen et les relations humaines

Pour eux.
Alcoori

Message par Alcoori »

Si y a bien un truc que je suis content de plus faire c'est la bise!
Je vis a Londres et ca choquait pas mal les anglais de voir les francais se faire la vise, specialement quand ils se connaissent pas ou tres peu.

Surtout que c'est completement idiot puisque les filles doivent faire la bise a tous alors que les gars seulement aux filles...

Je dis pas de faire la bise a quelqu'un que l'on connait bien et que l'on apprecie, mais a part ca franchement. Je prefere une poignee de main ou tout simplement un "salut" ou un "hey".

Aucun de mes collegues ne se colle a moi donc j'aurais tendance a dire qu'il y a anguille sous roche mais ca c'est juste moi ;)
yellowfaith

Message par yellowfaith »

Question 1 : c'est normal comme attitude ? Vous avez l'habitude de faire ça avec les gens que vous connaissez ? On vous le fait aussi ?
J'évitais les contact à une période.
Mais c'est signe d'être introverti(e), après si tu t'acceptes étant introverti...
Pourquoi toute ces questions, as tu envie de changer??
Question 2 : qu'est ce que je dois faire en pareille situation ? Perso, j'ai sincèrement envie de me défausser, de m'éloigner, de fuir, car cela me met mal à l'aise ce genre de contact, surtout quand le collègue est bô :oops:
C'est attendrissant un garçon qui rougit.
Question 1 : vous avez l'habitude de toucher et/ou de vous faire toucher les mains ainsi pendant un échange d'objet ? C'est une situation habituelle/normale pour vous ?
Oui. plus ou moins volontairement du moment que c'est pas insistant. :P
Questio 2 : vous faites quoi en pareille situation ? Vous laissez faire, Il faut laisser faire ? Ou il faut esquiver comme j'avais l'habitude de le faire.
Comme tu le sens le mieux. Tu peux l'esquivé...
Si quelqu'un m'esquive soit ca me fait rien, soit je rougit, soit je fait un petit commentaire de reproche "tsé po juste", soit pour rigolé je fais une pseudo scène.
spécimen

Message par spécimen »

Je ne veux pas créer un nouveau topic_de_ma_vie_trépidente, je ressors donc celui-ci des profondeurs du forum.
Depuis environ 1 mois et demi, on va dire que je suis quelqu'un de plus sociable, de plus ouvert. Je suis moins étanche, je suis moins imperméable aux autres. 'fin du moins les autres ne doivent plus faire d'efforts considérables pour s'accrocher à moi, ou du moins ils n'ont plus besoin de ruser, d'avancer à patte de velours pour que je les tolère, pour que je les accepte.

Oui, j'ai fini par comprendre (pardon, ma 'tite colombienne :amour: a fini par me faire comprendre) que les gens n'allaient pas me sauter dessus sans raison apparente :roll:

Et on va dire en effet, que je fais de sérieux efforts pour aller à la rencontre des autres, pour être moins froid. Sauf que je n'ai pas pensé à un truc :euh:

Je l'ai senti venir depuis presque 2 semaines (j'avais d'ailleurs fait une allusion sur le topic EA Café), j'ai une amie qui vient de me dire qu'elle est tombée amoureuse de moi. Son timbre de voix a peu à peu changé, le vocable qu'elle utilise aussi quand elle me parle, et les vibrations dans sa voix également. Je n'ai pas su inverser la tendance, et ça s'est empiré. J'ai eu beau être froid et austère comme je savais si bien faire jusqu'à présent, mais elle a vu le "vrai specimen" sous la croûte épaisse qui me sert de masque dans la vraie vie. Bref, elle vient de lâcher le morceau ce soir :oops: elle m'aime.

Sincèrement, je ne sais pas quoi faire. J'ai lu le topic de McPhee ailleurs sur le forum pour y récupérer des infos qui pourraient m'aider. Mais non, ça ne m'aide pas. La solution la plus radicale serait que je lui dise que je suis pédé, je crois ça règlerait définitivement l'affaire. Mais je n'ai pas du tout envie de le lui dire.

Ou alors je peux la jouer psy, avec un truc du genre "écoute J (appelons là J), tu as plaqué ton mec y a 3 mois environ, et ça fait un peu short pour se remettre avec quelqu'un d'autre aussi rapidement".
Ce qui s'est passé, c'est qu'elle a trouvé son tout premier CDI récemment, et je l'ai beaucoup "aidé" pour démarrer professionnellement en répondant à ses nombreuses questions professionnelles par mail et par téléphone. Bref, on se parlait pratiquement tous les jours pendant 3 semaines. Moi en train de lui remonter le moral et de la secouer pour qu'elle prenne du recul dans son taf'.
Bref, j'ai plutôt envie de lui dire qu'elle fantasme sur cette relation telle qu'elle s'est passée depuis 3 semaines, mais que dans la vraie vie, je ne suis pas comme ça :euh:

Mais je la connais un peu beaucoup... Elle n'est pas femme à se laisser abattre, et je sais qu'elle peut s'accrocher. Bref, ptêt qu'il faut être vache ou beaucoup plus direct. Mais j'ai pas envie de lui faire du mal non plus, bien que je suis en train de lui en faire présentement à la fuir dans ses nombreux mails et sms limite harcellement qu'elle m'envoie.

Bref, les relations humaines, c'est la meeeerde pour un pauvre type comme moi qui n'y connait pas grand chose :? Z'avez des idées SVP ? Please help.

Et sinon, ça risque de m'arriver souvent ? ça vous arrive souvent que quelqu'un du sexe opposé vous déclare sa flamme ? Et ne répondez pas en écrivant que ça risque pas car vous êtes outés de tous les côtés :mrgreen:
ExMembre

Message par ExMembre »

spécimen a écrit :La solution la plus radicale serait que je lui dise que je suis pédé, je crois ça règlerait définitivement l'affaire. Mais je n'ai pas du tout envie de le lui dire.
Ce serait pourtant la meilleure chose à faire :wink:

Sinon, je dis ça, mais j'ai été dans la situation un peu inverse de la tienne. Il y a une fille qui me faisait des insinuations un peu comme "je me demande si tu n'es pas un peu homo ". Un jour j'en ai eu marre et je lui ai déclaré ma flamme pour rigoler, devant témoins en plus ! Elle est passée par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et n'a plus rien dit. C'était un vendredi.

Le lundi suivant : renversement de situation. Elle avait pris ce que j'avais dit pour argent comptant et était tombée amoureuse de moi pendant le week-end. J'ai eu effectivement toutes les peines du monde à ne pas la froisser tout en lui faisant comprendre que non merci. Alors voilà ce que j'ai trouvé à l'époque comme solution. J'ai dit la vérité mais pas toute la vérité : j'ai raconté que je préfèrais rester célibataire, que j'avais goûté aux joies du célibat et de la liberté et que je ne voulais pas y renoncer. Que j'avais pris mes habitudes, que j'étais bien tout seul, et que l'idée de couple ne m'attirait pas du tout. Bon, ça a duré très longtemps, peut-être deux ou trois mois puis elle a trouvé quelqu'un d'autre. Nous sommes restés très amis.

Peut-être que cette solution ne t'irait pas du tout. Moi ça a marché parce que j'étais sincère et qu'elle l'avait bien senti. En conclusion : je ne peux que te conseiller d'être sincère, ce qui ne t'oblige pas à TOUT dire. :wink:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

:lol: un pur sex symbol!

bien.

a ta place. Je dirais que je suis gay mais qu'elle est gentille quand même.

Sinon. Je dirais "tu sais je t'apprécie beaucoup, mais ton sentiment n'est pas réciproque" en ayant ben... le courage de t'affirmer sans psychoter trente mille ans sur le fait que ça va lui faire du mal.

Elle s'en remettra d'autant mieux que ce sera plus vite fait, et que ça dure que depuis un mois. L'amour c'est toujours un peu injuste, et c'est comme ça et on n'y peut rien... Leçon de vie leçon de choses, il va falloir filer ton premier rateau! Et puis parallèlement, ce n'est pas si dramatique. Les choses de la vie, c'est ce qui fait que c'est si beau lorsque ça marche.

je suis très heureuse d'apprendre que tu es presque à point pour rouler des pelles euphoriques à tout le monde pour nouvel an. 8)
sandoval

Message par sandoval »

Décidément Specimen tu avances toujours autant dans tes pérégrinations! :wink:

Bon situation alors délicate là. :lol: Tu as usé de ton charme où? (ah le charme naturel....tu ne t'en rends pas compte...)

Bon, alors, il va falloir que tu trouves quelque chose à lui dire

Je rejoins l'avis de Lulu Galipette, essaie de lui dire que tu n'es pas intéressé sans t'étaler (si tu ne veux pas éveiller des soupçons...enfin c'est comme tu le sens bien sûr!) et c'est tout.

Courage!
michka

Message par michka »

Specimen,

je ne peux t'être d'aucun conseil, donc je me contenterai de te souhaiter tout plein de courage. :gentil:
zphyr

Message par zphyr »

lulu galipette a écrit ::lol:

je suis très heureuse d'apprendre que tu es presque à point pour rouler des pelles euphoriques à tout le monde pour nouvel an. 8)
Et moi donc !! :wink: Tu passes nous voir, ce Noël ? :lol:

sinon lulu a raison, bien sûr...
Ce qui t'arrive arrive à toutes les personnes devenues "disponibles"
Le meilleur remède est de tomber toi-même amoureux !! :lol:
Rusalka

Message par Rusalka »

Méfions-nous zphyr, le remède est parfois pireque le mal :lol: !

Bref, sinon, Specimen, je n'ai pas vraiment de solution, mais c'est vrai qu'en (entr)ouvrant ta coquille, tu prends des "risques".
Plusieurs solutions t'ont été proposées, à toi de voir, en fonction de l'humeur du jour, celle qui te correspond, et... ça fait partie de l'apprentissage :) .
spécimen

Message par spécimen »

Voui mais voilà, et là j'entends au loin des cris d'orfraie s'élever du fin fond de la salle. Rappelez-vous de l'inextricable de décembre 2007 qui est venu s'échouer sur ce forum... L'inextricable qui voulait avoir une maison, une femme, une famille, un chien et de l'herbe :oops:

Je sais ça apparaît abracadabrantesque d'écrire une telle chose aujourd'hui, mais j'ai "l'opportunité" de réaliser cela à présent. La situation est plutôt tragicomique, car si je n'étais jamais venu sur ce forum, jamais je ne me serais ouvert comme aujourd'hui, et jamais je n'aurais pu espérer (ou parvenir à) rencontrer une femme pour assouvir ce désir de fonder une famille.

Et pis là, ça va mieux dans ma tête, ça va radicalement mieux, je sais qui je suis, je connais également toutes les difficultés qui s'opposeront à moi si je veux fonder une famille tout en étant homo... ben là, c'est horrible à écrire et à reconnaître, mais c'est une "chance". Putain ça craint ce que j'écris, mais ne me jugez pas SVP :( du moins ne me répondez pas trop méchamment SVP, je pense à Captain en particulier.

Même si ça sonne creux en écrivant et en relisant ce que je viens d'écrire, je me dis merdre, en 1 an et demi, je suis parvenu à avancer à un point que je n'ai jamais pu toucher du doigt pendant 33 ans !

Je sais je reconnais je suis horrible de penser cela :snif: mais c'est ptêt mon unique chance d'avoir une famille à moi "facilement". C'est même complètement égoïste d'écrire un truc pareil :( limite ignoble :? En plus elle est bien cette fille, elle est toute mimi, mébon :roll: c'est vrai je serais infâme de faire un truc pareil... Mais putain, c'est une chance qui ne se représentera pas de si tôt :?

Nan, en fait c'est affreux ce que je viens d'écrire, mais ça me travaille :?
Sinon je retiens ton idée Ray Steam.

Merci pour vos réponses, je sens que demain de toute façon je vais devoir l'appeler car je la sais très mal depuis lundi en fait...
Sandoval a écrit :Tu as usé de ton charme où ?
Non, je n'ai usé d'aucun charme Sandoval. Sous mon aspect très froid et austère, y a quelqu'un de très empathe qui ne peut s'empêcher de voler au secours de toutes les pauvres âmes perdues. J'essaye d'aider dans la limite de mes moyens, mais ce que j'apporte, j'essaye de le faire bien, et je ne lâche pas le morceau jusqu'à ce que la personne puisse aller de ses propres ailes. Là c'était facile, elle n'y connait rien à son taf', c'est son premier vrai en tant que responsable (elle était ma stagiaire il y a 3 ans), c'est donc facile de l'aiguiller dans la bonne direction et de faire mouche pour que ça fonctionne du premier coup. Je ne suis jamais autant loyal, fidèle et aidant aux premières rencontres. Il faut beaucoup de temps pour que je sois à l'aise et que l'on voit ce véritable spécimen sous tout ce bardas... Pis là, elle m'a dit que c'est ce qui l'a fait "chavirer" depuis 3 mois, en particulier ce dernier mois qui fut intense je dois reconnaître aujourd'hui... Mais je ne l'ai jamais dragué, je n'ai jamais fait aucune allusion.
Répondre