Bah oui c'est évident, il faut lire le premier paragraphe...Nomade a écrit :Euh il me semble que l'attirance de toi envers l'autre entre aussi en jeu, normalement...abarth a écrit :Je me suis toujours lancé dans des relations où je savais pertinemment que l'attirance de l'autre envers moi était plus que physique, sinon, c'est pas la peine.
Votre conception d'une relation ?
- kerber
- Genre :

Puisque par relation tu entends "relation amoureuse", je pense qu'il faut des sentiments amoureux à la base.
Le coté fleur bleue de la présidente du JYAJ (aaah non je parle à la 3ème personne) fait qu'il serait préférable pour moi que la base de la relation amoureuse soit une relation amicale. Bien entendu pas de meilleur ami(e)s car là cela risque fort de mal tourner; mais une relation où l'on connait déjà un minimum la personne et que l'on s'entend bien avec, que l'on soit bien en sa présence et hop...TADAM les sentiments amoureux peuvent venir
(abracadabra)
Ma vision a été de nombreuses fois victime de critique de personnes disant "tu verras, avec le temps tu comprendras que cela ne se passe pas comme ca, et que ca complique tout". Peut être ouais mais je suis sûre que ca vaut le coups d'attendre.
Il y a bien une fois, où, sans grande conviction j'avais tenté une relation (à distance) avec quelqu'un pour qui je ne ressentais rien de spécial... plus le temps passait et plus je me sentais mal car tous les jours ses sentiments s'amplifiaient et moi j'avais un dégout de ce que je lui faisais endurer (oui elle ne le savait pas mais bon).
Alors en bonne niaise (non adhérente
) j'attendrai les sentiments amoureux, qui peut etre seront réciproques. Là vient s'ajouter le problème de laisser aller ses sentiments... car quand ca a mal fini plusieurs fois on a pas forcément envie de recommencer
(Mais c'est un autre débat).
Le coté fleur bleue de la présidente du JYAJ (aaah non je parle à la 3ème personne) fait qu'il serait préférable pour moi que la base de la relation amoureuse soit une relation amicale. Bien entendu pas de meilleur ami(e)s car là cela risque fort de mal tourner; mais une relation où l'on connait déjà un minimum la personne et que l'on s'entend bien avec, que l'on soit bien en sa présence et hop...TADAM les sentiments amoureux peuvent venir
Ma vision a été de nombreuses fois victime de critique de personnes disant "tu verras, avec le temps tu comprendras que cela ne se passe pas comme ca, et que ca complique tout". Peut être ouais mais je suis sûre que ca vaut le coups d'attendre.
Il y a bien une fois, où, sans grande conviction j'avais tenté une relation (à distance) avec quelqu'un pour qui je ne ressentais rien de spécial... plus le temps passait et plus je me sentais mal car tous les jours ses sentiments s'amplifiaient et moi j'avais un dégout de ce que je lui faisais endurer (oui elle ne le savait pas mais bon).
Alors en bonne niaise (non adhérente
Au commencement était le verbe.
Pas nécessairement des mots. Les gestes vont bien, aussi. Quelque chose d'un emboîtage discret, une réponse en creux et bosses à ma façon de danser. Ca a toujours été comme ça - sauf un, une fois, un raté, un seul.
Je ne dis ps que ça ne puisse pas se passer différemment. Mais jusqu'ici, ça a toujours été cela : une entente sans trop d'explications - les mots ne comptaient pas vraiment, sinon le fait de les dire - je suis bavard, par ancien vertige devant les silences.
Ca se fait de façon fortuite, le plus souvent. Un hasard. On ne sait pas, au début. C'est en dépit de soi que ce truc s'installe. Le forcer ne mène à rien. Et cela grandit, comme un tourment et une évidence. A ce moment, il faut du doigté. Pour ne pas effrayer, si les rythmes sont désaccordés. Pour ne pas se faire trop mal, si les rythmes ne s'accorderont pas. C'est puissant, ce qui palpite là - une Puissance, exactement.
Et chez moi, ça a toujours commencé sur un plan Q. Toujours.
B sur un réseau téléphonique - aujourd'hui, grand ami
L sur le minitel
V au sauna - un autre ami, oui.
JC par internet - grand ami, aussi.
Ah non, j'oublie F, rencontré à une conférence d'un autre F. F que j'ai perdu de vue. Et qui me manque. Grand frère en écriture. Bref, pas le sujet.
Bref. Voilà. Pas de règle. Ce ne sont pas les modalités de la rencontre qui comptent. Juste ce qui s'y passe de souterrain. Au bout d'un certain temps, on sait reconnaître ce doum di doum qui nous retient l'alarme. Et tout autant, le beurkakakrak qui nous pousse en bye-bye, malgré des nuits d'encore oh oui !
Pas nécessairement des mots. Les gestes vont bien, aussi. Quelque chose d'un emboîtage discret, une réponse en creux et bosses à ma façon de danser. Ca a toujours été comme ça - sauf un, une fois, un raté, un seul.
Je ne dis ps que ça ne puisse pas se passer différemment. Mais jusqu'ici, ça a toujours été cela : une entente sans trop d'explications - les mots ne comptaient pas vraiment, sinon le fait de les dire - je suis bavard, par ancien vertige devant les silences.
Ca se fait de façon fortuite, le plus souvent. Un hasard. On ne sait pas, au début. C'est en dépit de soi que ce truc s'installe. Le forcer ne mène à rien. Et cela grandit, comme un tourment et une évidence. A ce moment, il faut du doigté. Pour ne pas effrayer, si les rythmes sont désaccordés. Pour ne pas se faire trop mal, si les rythmes ne s'accorderont pas. C'est puissant, ce qui palpite là - une Puissance, exactement.
Et chez moi, ça a toujours commencé sur un plan Q. Toujours.
B sur un réseau téléphonique - aujourd'hui, grand ami
L sur le minitel
V au sauna - un autre ami, oui.
JC par internet - grand ami, aussi.
Ah non, j'oublie F, rencontré à une conférence d'un autre F. F que j'ai perdu de vue. Et qui me manque. Grand frère en écriture. Bref, pas le sujet.
Bref. Voilà. Pas de règle. Ce ne sont pas les modalités de la rencontre qui comptent. Juste ce qui s'y passe de souterrain. Au bout d'un certain temps, on sait reconnaître ce doum di doum qui nous retient l'alarme. Et tout autant, le beurkakakrak qui nous pousse en bye-bye, malgré des nuits d'encore oh oui !
Je pense qu'on s'est tous déjà plus ou moins "servi" de quelqu'un lors d'une relation, dans le sens où l'on avait pas de sentiments pour la personne alors qu'elle, oui. Je pense aussi que ça n'a rien de franchement grave. Il est clair que ça finira par heurter l'autre, mais en même temps, on a pas immédiatement conscience qu'on ne ressent rien ou presque rien. Parfois, on croit vraiment avoir des sentiments pour l'autre, mais inconsciemment, on a surtout pas envie de se retrouver seul. Ca fait toujours du bien de se sentir aimé, de voir qu'on nous porte de l'intérêt, etc... Alors même si pour certains, cela équivaut à "jouer" avec l'autre, je pense que c'est la vie et que ce genre de situation arrive à tout le monde un jour. Après, une chose est sûre, c'est qu'une fois qu'on a connu le véritable amour et la relation parfaite avec quelqu'un, on a du mal à s'engager facilement ailleurs par la suite, une fois que ça s'est terminé.
Personnellement, je me suis quasiment toujours engagé dans des relations sans réellement ressentir quelque chose pour l'autre, mais je croyais que c'était le cas pourtant. Et puis un jour, je suis tombé sur quelqu'un que j'ai vraiment aimé (et que j'aime toujours d'ailleurs même si c'est fini) et ça a complètement changé ma conception du couple. Je pense qu'une fois qu'on a connu la beauté des sentiments amoureux les plus sincères qui soient, on ne s'engage plus à défaut d'être seul comme j'ai pu le faire par le passé.
Personnellement, je me suis quasiment toujours engagé dans des relations sans réellement ressentir quelque chose pour l'autre, mais je croyais que c'était le cas pourtant. Et puis un jour, je suis tombé sur quelqu'un que j'ai vraiment aimé (et que j'aime toujours d'ailleurs même si c'est fini) et ça a complètement changé ma conception du couple. Je pense qu'une fois qu'on a connu la beauté des sentiments amoureux les plus sincères qui soient, on ne s'engage plus à défaut d'être seul comme j'ai pu le faire par le passé.
C'est bizarre mais j'ai l'impression que vous mettez dans le même panier: Sentiments ( tout court ) et sentiments amoureux. Parce que de mon point de vue, je trouverais de mauvais augure d'engager une véritable relation ( sous entendu, pas un plan c*l ) sans sentiment. On doit éprouver quelque chose, un attrait "psychique" pour la personne. Mais le véritable sentiment amoureux ne me parait pas obligatoire au début. Il naît de la relation justement. En revanche, si on persiste dans l'absence d'amour, là, oui, il faut se poser des questions.
D'un autre côté, je ne commencerais pas une relation avec quelqu'un qui ne m'attire pas physiquement. Mais je suis une vipère lubrique.
En gros, je suis assez d'accord avec Yuhe.
D'un autre côté, je ne commencerais pas une relation avec quelqu'un qui ne m'attire pas physiquement. Mais je suis une vipère lubrique.
En gros, je suis assez d'accord avec Yuhe.
là tout de suite, je me dis que pour bien commencer une relation, il ne faut surtout pas se projeter dans plus d'1 mois avec la personne concernée. Mieux vaut laisser les choses grandir tranquillement sans rien brusquer, sans trop exiger.
Sinon, je suis assez d'accord avec Proxima sur les principaux points nécessaires pour qu'une relation amoureuse puisse exister.
Et, pour ce qui est d'utiliser l'autre... et bien, j'en ai fait les frais de ce type d'égoïsme puéril. Sincèrement, m'étant ensuite retrouvée dans la situation de la personne qui pouvait se servir de l'autre pour le confort sentimental, je me suis sentie très conne rapidement et j'y ai mis fin. ça fait bcp trop de mal.
Sinon, je suis assez d'accord avec Proxima sur les principaux points nécessaires pour qu'une relation amoureuse puisse exister.
Et, pour ce qui est d'utiliser l'autre... et bien, j'en ai fait les frais de ce type d'égoïsme puéril. Sincèrement, m'étant ensuite retrouvée dans la situation de la personne qui pouvait se servir de l'autre pour le confort sentimental, je me suis sentie très conne rapidement et j'y ai mis fin. ça fait bcp trop de mal.
en fait le début d'une relation n'existe pas, on peut nommer une relation qu'aprés qu'elle est commencé. Aprés avoir avalisé un certain nombre de points... personne ne décide de qui a quel moment et pourquoi, ce n'est pas un coup de foudre tombé du ciel, c'est juste la rencontre de 2 personnes qui n'ont aucune raison a priori d'être là ensemble, on ne passe pas du stade d'inconnu au stade de couple, il y a un cheminement, des liens a tisser, des choses a voir dans l'autre, et des choses a regretter... c'est une forme d'amitié, de copinerie, d'attirance sexuel, au départ, mais ca peut être des sentiments aussi frustrant que l'indifférence, le mépris, la haine, il faut une base, des liens qui se tissent, une connexion qui s'établit entre 2 personne une connexion unique qui n'appartient qu'a eux, et parfois alors le tout se transforme en quelque chose de plus intime, la on peut parler de relation... mais il est tard et je dis n'importe quoi...
-
yellowfaith
Je pense qu'il y'a pas 2 relations qui commencent pareils.
Ca commence par un bonjour, après si tes trippes se tordent et que tu commence à être de plus en plus souvent dans ses pattes
.
Alors tu peux être sure que c'est le début des sentiments,
ça aide d'avoir des sentiments pour commencer une relation.
Puis si vous partagez du temps ensemble qu'il y'a rapprochement physique, caresse dérobée, sous entendus (à caractère sexuel).
Si vous vous dévorez des yeux que vous avez confiance l'un en l'autre, qu'il y'a confidence.
Alors je crois que C'est ptête ben possible que c'est un tout début de relation.
Sinon je suis assez d'accord avec lestump.
Ca commence par un bonjour, après si tes trippes se tordent et que tu commence à être de plus en plus souvent dans ses pattes
Alors tu peux être sure que c'est le début des sentiments,
ça aide d'avoir des sentiments pour commencer une relation.
Puis si vous partagez du temps ensemble qu'il y'a rapprochement physique, caresse dérobée, sous entendus (à caractère sexuel).
Si vous vous dévorez des yeux que vous avez confiance l'un en l'autre, qu'il y'a confidence.
Alors je crois que C'est ptête ben possible que c'est un tout début de relation.
Sinon je suis assez d'accord avec lestump.