Douche VS Lavabo

Délirium tremens et autres débilités

Est on sale si on se lave au lavabo au lieu de prendre une douche?

Oui, indéniablement.
8
22%
Non, absolument pas.
17
46%
Ce sondage m'indiffère.
12
32%

Nombre total de votes : 37

Gil

Re: Douche VS Lavabo

Message par Gil »

Ud' a écrit :J'avoue que j'ai de la peine à comprendre comment se rincer au lavabo sans en mettre partout...

Enfin, pour moi, tant qu'on se lave partout et tous les jours... Pour mois, c'est un minimum d'hygiène exigible : le matin, il faut se laver tout le corps pour nettoyer la peau de la transpiration accumulée la nuit et la journée précédente.
ouh quelle horreur, se coucher dans ses draps propres encore toute recouverte de la sueur de la journée...

cela dit... il m'est arrivé de me laver exclusivement de... lingettes... (dans un pays où l'eau était rare...) tout dépend du soin qu'on prend à se débarbouiller finalement.
alors lavabo ou douche...

bon, j'avoue, j'aime prendre une bonne douche bien chaude tout de même.
Adyton

Message par Adyton »

Ud' a écrit :J'avoue que j'ai de la peine à comprendre comment se rincer au lavabo sans en mettre partout...
En utilisant un... [roulement de tambour] GANT DE TOILETTE (DÉBARBOUILLETTE au Québec, c'est mimi).

Yes. Ça existe, et c'est pas fait que pour mettre des nouilles tièdes dedans et se palucher quand on est ado.

J'aime faire progresser la culture de mes jeunes camarades forumeurs.

Image
Péronnelle

Message par Péronnelle »

Après le débat interminable du "vous lavez-vous le soir ou le matin" (ouais, je sais, moi aussi je me demande comment certains préfèrent se laver le soir :ninja: ), ce super débat éveille ma curiosité et mon envie de donner mon précieux avis.

Pour la propreté, je pense que c'est du pareil au même. Mais si on a les cheveux un peu longs, c'est bien de prendre une douche (ou un bain) de temps en temps histoire d'éliminer efficacement les excès de sébum (j'adore ce sujet :content: ). Par contre, franchement, quand on se lave au lavabo, on a froid. Il y a forcément un moment où on se les pèle parce que l'eau est en train de sécher sur notre peau pendant qu'on lave un autre endroit. Ou alors, on fait comme à l'hôpital; on lave une partie et et l'essuie et la rhabille avant de découvrir une autre. Mais ça risque de tremper les vêtements secs, ça, si on n'a pas le coup de main.

L'avantage, c'est que ça use beaucoup moins d'eau et que c'est donc écosympa.

Personnellement, j'ai aussi connu le lavage en prairie avec au froide et bassine (je suis une warrior) et c'est très rafraîchissant quand on se renverse d'un coup la bassine sur le corps pour se rincer. Quand il pleut, c'est l'horreur, par contre.

Moi, j'prends des douches, le matin de préférence, tous les jours, et un bain quand j'ai froid chez moi (mais il n'est destiné qu'à me détendre et à me réchauffer).
Sarablue

Message par Sarablue »

Péronnelle a écrit :Après le débat interminable du "vous lavez-vous le soir ou le matin" (ouais, je sais, moi aussi je me demande comment certains préfèrent se laver le soir :ninja: ), ce super débat éveille ma curiosité et mon envie de donner mon précieux avis.
Oh ben moi j'dirais bien qu'après avoir passé deux heures et demie par jour dans le métro/bus parisiens + le fait de parfois baigner dans ton jus pendant ces purs instants de bonheur motorisés t'as bien envie de prendre une douche pour éviter de te coucher pleine de la poussière, des germes et autres joyeusetés qui se prélassent sur tes vêtements, ta peau, tes cheveux, sous tes ongles.

Mais je peux me tromper :content:
Péronnelle

Message par Péronnelle »

Ah, je ne dis pas, je ne dis pas. Les deux points de vue se tiennent (il est vrai que je me lave le soir quand je suis allée faire mon jogging après les cours-non je ne suis pas une grosse dégueu). Du moment qu'on se sente frais, hein :-)
Sarablue

Message par Sarablue »

Ce qui est méga anti écolo et je me ferais sans doute balancer des gadins par beaucoup si on était en live, c'est de se laver matin et soir.
Parce que la nuit on transpire tout ça, tout ça.
Mais, bon, dans l'idéal vaut mieux pas le faire (même si c'est quand même chouette huhu)
Cela dit, j'adhère totalement à tes dires quant au lavage via le lavabo...Et puis pour les cheveux effectivement, rien ne vaut la douche ou le bain, c'est quand même plus simple :)
Goldenvrack

Message par Goldenvrack »

Sarablue a écrit :Ce qui est méga anti écolo et je me ferais sans doute balancer des gadins par beaucoup si on était en live, c'est de se laver matin et soir.
C'est surtout mauvais pour la peau.
Ud'

Message par Ud' »

Sarablue a écrit :Ce qui est méga anti écolo et je me ferais sans doute balancer des gadins par beaucoup si on était en live, c'est de se laver matin et soir.
Mais, bon, dans l'idéal vaut mieux pas le faire (même si c'est quand même chouette huhu)
Cela dit, j'adhère totalement à tes dires quant au lavage via le lavabo...Et puis pour les cheveux effectivement, rien ne vaut la douche ou le bain, c'est quand même plus simple :)
Super alors je me lave le matin par hygiène, et si je fais mon sport durant la journée, je devrais ne pas me doucher après et faire supporter ma bonne odeur à mon entourage tout la soirée !?

Je suis d'avis qu'on peut faire de l'écologie sans nuire à la qualité de vie. On peut utiliser des douchettes économiques qui utilisent beaucoup moins d'eau que les douchettes de base, sans empêcher la personne qui en ressent le besoin de se doucher 2 fois par jour.

De la même façon qu'on peut construire des LGV plutôt que décourager les gens à voyager, développer des voitures qui consomment moins d'essence plutôt que d'aller faire la morale aux gens qui mettent la clim dans leur voiture, utiliser des ampoules économiques plutôt que de se mettre à la bougie, favoriser le développement des voitures propres plutôt que d'encourager les gens à renoncer à l'automobile, favoriser les emballages recyclables et le tri sélectif plutôt que de se forcer à n'utiliser que son potager, etc, etc, etc.

Quand au "c'est mauvais pour la peau", qu'on m'amène un médecin.
Clapton

Message par Clapton »

Ud' a écrit :
Super alors je me lave le matin par hygiène, et si je fais mon sport durant la journée, je devrais ne pas me doucher après et faire supporter ma bonne odeur à mon entourage tout la soirée !?

Je suis d'avis qu'on peut faire de l'écologie sans nuire à la qualité de vie. On peut utiliser des douchettes économiques qui utilisent beaucoup moins d'eau que les douchettes de base, sans empêcher la personne qui en ressent le besoin de se doucher 2 fois par jour.

Quand au "c'est mauvais pour la peau", qu'on m'amène un médecin.
un gros + 1
Douchette économique + penser à fermer l'arrivée d'eau pendant la phase "savonnage" . Bref perso les deux douches par jour c'est un must voir même plus en période d'été.
Goldenvrack

Message par Goldenvrack »

Si on se lave trop ça détruit la protection que les bactéries nous octroie, entre autre.
Répondre