Enfin, je préfère être à ma place qu'à la sienne, finalement. Imaginez qu'on lui dise "il est vraiment gentil, ton frère. Et toi, t'es belle.".

Tout pareil! Comparées sur tout, le physique, même le style vestimentaire. Je me rappelle encore ma grand-mère: "(à ma soeur) c'est très chic ta robe, on dirait une princesse (regard attendrithib8500 a écrit :Je ne me suis jamais trouvé beau, et je dois dire que mon entourage m'a bien conforté dans cette idée. Disons que j'ai eu le malheur d'avoir une sœur d'une beauté extrême (genre Sophie Marceau, mais en encore mieux fichue) et qu'évidemment, il y avait des "comparaisons". J'ai souvent entendu dire, au lycée "C'est elle, ta sœur ? Elle est belle !" avec une petite remarque sur le fait qu'on ne ressemblait pas. Ou encore, de ma famille "Qu'est-ce qu'elle est belle, ta sœur !", puis, voyant que je tiquais un peu histoire de réclamer un compliment pour moi : "oh, et toi, Thib, qu'est-ce que t'es gentil !".
Enfin, je préfère être à ma place qu'à la sienne, finalement. Imaginez qu'on lui dise "il est vraiment gentil, ton frère. Et toi, t'es belle.".
Pour la chance paradoxale via la maman, c'est tout pareil pour moi !Miss Hada a écrit : J'ai eu la chance paradoxale d'avoir une mère dont je ne croyais pas un mot à partir du moment où il se rapportait à moi. Comme il paraît que je suis d'une laideur absolue et bien j'ai toujours pensé le contraire et je le pense encore
Brouzouf a écrit :Je me kiffe tellement que parfois, lorsque je me croise dans le miroir, je m'interpelle : "Hey, tu veux venir boire un verre avec moi, baby ?" Malheureusement, je suis déjà prise et ça me déchire le coeur.
Ca me fait pareil et c'est normal! Tu te vois "inversé" dans le miroir mais pas en photo. La mauvaise nouvelle, c'est qu'en vrai, tu es comme en photo... Ma solution, prend en photo ton reflet dans le miroir et le tour est joué!BenBix a écrit : puis j'ai la désagréable sensation de pas voir la même chose quand je me vois dans un miroir et quand je me vois en photo (la photo m'enlaidit encore plus... *soupir*).