Help Ma Mere ne m'accepte pas
Re: Help Ma Mere ne m'accepte pas
Bonjour actuellement je suis rentré et ca semble bien se passé enfin je pence !!ShuShuFontana! a écrit :euh ouai je sais pas si c'est la meilleure solution ca. Apres je suis pas un pro. Mais bon va pas te mettre en difficulté non plus. Tu es ou la????
mais qui c'est peut être le calme avant la tempête
SalutHarmodius a écrit :Je ne connais pas du tout ta famille, ni de quel ordre sont tes rapports avec tes parents, mais ton père ne peut pas t'aider ? Il ne peut pas jouer le rôle d'un "médiateur" entre toi et ta mère ? Vu que d'après ton premier message, il a l'air de prendre la nouvelle plutôt bien...
(ton père, ou éventuellement tes frères et soeurs si tu en as...)
avec mon père c'est réglé même si il veut pas en parlé
parcontre pour mes frère et sœur ca va être plus complique ils ont 8 ans et 16 ans !!!
C'est con à dire et cela ne t'aidera pas sur le court terme, mais il lui faut peut être juste du temps. A tous les coups elle est persuadée de réagir de cette manière pour ton bien. Montre lui que tu vas bien, que tu es le même. Si tu le peux discutes en avec elle, dis lui que ca te fait mal, et qu'elle peut bien continuer a être blessante sauf que cela t'éloignera simplement d'elle. A mon avis (et c'est loin d'être le meilleur^^'), partir de chez toi peut lui donner une conviction plus forte que tu te mets en danger.
Bon, je comprends (pour avoir vécu longtemps avec de telles remarques) que c'est difficile de tenir le cap et de rester...
Courage et tiens nous au courant
Bon, je comprends (pour avoir vécu longtemps avec de telles remarques) que c'est difficile de tenir le cap et de rester...
Courage et tiens nous au courant
|
Bonjourellen a écrit :C'est con à dire et cela ne t'aidera pas sur le court terme, mais il lui faut peut être juste du temps. A tous les coups elle est persuadée de réagir de cette manière pour ton bien. Montre lui que tu vas bien, que tu es le même. Si tu le peux discutes en avec elle, dis lui que ca te fait mal, et qu'elle peut bien continuer a être blessante sauf que cela t'éloignera simplement d'elle. A mon avis (et c'est loin d'être le meilleur^^'), partir de chez toi peut lui donner une conviction plus forte que tu te mets en danger.
Courage et tiens nous au courant![]()
OFF-Topic :
(woaw, ca fait du bien de reposter sur le fofo )
Et bien vois tu J'ai essaye de lui expliqué mais hélas sans réussite
pour ce qui est de partir de chez moi je pence que y a la la solution radical en dernier recours
mais un recours qui arrive a grand pas j'en ai bien peur
comme si ca ne suffisais pas mon boyfriend a actuellement des ennuis avec sa famille pour le même raison
hélas j'ai bien peut que il soit capable de tt plaque pour se refaire une vie en t en qu'hétéro
Tu ne veux pas du tout essayer de laisser la situation se calmer de son côté comme du tien?
Il a quel genre de soucis avec sa famille exactement?
Il a quel genre de soucis avec sa famille exactement?
Je viens de voir que cito a 21 ans et est en emploi.
Donc du coup je pense qu'effectivement, quitter la maison pour vivre ta vie, laisser de la distance dans un premier emps avec tes parents, mais en donnant tout de même des nouvelles, ça pourrait être une très bonne chose.
Ca laissera à ta mère le temps de digerer les choses, et ça t'apaisera.
Le tout étant de ne pas considérer ça comme une césure définitive, mais une étape.
Donc du coup je pense qu'effectivement, quitter la maison pour vivre ta vie, laisser de la distance dans un premier emps avec tes parents, mais en donnant tout de même des nouvelles, ça pourrait être une très bonne chose.
Le tout étant de ne pas considérer ça comme une césure définitive, mais une étape.
c'est exaucement ce que je viens de faire je viens de M'installée chez un amis le temps que cela ce tasseNorma Jean a écrit :Je viens de voir que cito a 21 ans et est en emploi.
j'espère que ca vas se calmé car ma famille me manque
Bon courage citrogayCitrogay a écrit :c'est exaucement ce que je viens de faire je viens de M'installée chez un amis le temps que cela ce tasseNorma Jean a écrit :Je viens de voir que cito a 21 ans et est en emploi.
j'espère que ca vas se calmé car ma famille me manque
Tu verras, je suis sur qu'une fois posé au calme, sans pression ou enguelade quotidienne, toute cette pression retombera et que tu pourras trouver les mots pour que ta famille se "ressoude".
BonjourNorma Jean a écrit :Bon courage citrogayCitrogay a écrit :c'est exaucement ce que je viens de faire je viens de M'installée chez un amis le temps que cela ce tasseNorma Jean a écrit :Je viens de voir que cito a 21 ans et est en emploi.
j'espère que ca vas se calmé car ma famille me manque![]()
Tu verras, je suis sur qu'une fois posé au calme, sans pression ou enguelade quotidienne, toute cette pression retombera et que tu pourras trouver les mots pour que ta famille se "ressoude".
Merci du soutien
Oui j'espère mais sérieusement j'y croit pas trop
BSX a tout ceux du forum
Bon courage à toi.