|
le ou les genres
Re: le ou les genres
-
Il faudrait que je remédie à la situation. Parfois interessant de laisser le mystère s'étoffer, le prénom et le nom peuvent également suffir.
-
Pour te répondre, je suis très interessée par les questions relatives au genre, aux débats suscités, aux écrits notamment de judith butler.
-
Alors que pensez vous de votre genre ? Vous sentez vous bien ? Qui aimeriez vous être ?
je suis très contente de faire parti du genre humain, même si la connerie y est super équitablement répartie sur la totalité des individus...Virginie perle a écrit :Alors que pensez vous de votre genre ? Vous sentez vous bien ? Qui aimeriez vous être ?

Pour ma part je développerai prochainement sur un thread à partVirginie perle a écrit :Alors que pensez vous de votre genre ? Vous sentez vous bien ? Qui aimeriez vous être ?

Virginie perle a écrit :Alors que pensez vous de votre genre ? Vous sentez vous bien ? Qui aimeriez vous être ?
Que penser de mon genre...que s'il y en avait pas de genre, eh ben je souffrirais et ne ferais pas autant souffrir...
Nan, dans ma situation, je ne pense pas qu'il soit possible de bien se sentir, je suis coincée dans un corps inadapté et de ce fait, je me suis enfermée au fil des années dans un rôle social qu'on m'a imposé pour être "acceptable", et maintenant, je dois faire un effort inverse pour me sentir en adéquation avec moi même, je dois apprendre à être ce que je suis, et forcément, compte tenu du fait que je m'étais enfermée dans ce rôle de garçon pendant toutes ces années, d'une part, je suis consciente que ça va demander beaucoup de travail, de perséverance, ça suscite beaucoup de craintes (fondées je pense) en moi, et d'autre part, même avec une acceptation des proches (et je suis déjà très contente de ça, beaucoup n'ont pas cette chance), je sais que ce sera difficile pour eux d'accepter ce qu'ils perçoivent comme un changement alors que ce n'est qu'un simple retour à la logique...mais comment leur faire comprendre mon ressenti...des mots ne suffisent pas...
-
Il y'a tellement de genre qu'il serait difficile de les énumérer, on en aurait pour un moment ^^
Moi je suis moi, avec mes incompréhensions, mes difficultés face à la société qui ne comprend pas toujours nos différences et qui nous donne du fil à retord dans la vie de tout les jours.
Moi je suis moi, avec mes incompréhensions, mes difficultés face à la société qui ne comprend pas toujours nos différences et qui nous donne du fil à retord dans la vie de tout les jours.