Emménagement prévu mais la tête avec une autre... Help !

Pour elles
Imaginary

Re: Emménagement prévu mais la tête avec une autre... Help !

Message par Imaginary »

Courage, c'est vraiment pas évident comme situation, et c'est un euphémisme. D'ailleurs j'ai hésité à répondre parce que j'ai un peu peur de dire des âneries.

Je trouve qu'il est difficile de te répondre car il y a là dedans tout un tas de problèmes emberlificotés les uns dans les autres et d'un oeil extérieur, quand on n'a pas tous les éléments, c'est plutôt difficile de juger. Donc je ne vais certainement pas m'amuser à te dire quoi faire mais juste essayer de prendre les choses dans l'ordre et de te donner deux trois réflexions, après t'en fais ce que t'en veux.

Vis à vis de ta copine, il semble clair que ça ne peux plus durer, un engagement aussi important avec quelqu'un qui nous agace et pour qui on n'éprouve que des sentiments tièdes et qui nous fais rêvasser de ce qu'il y aurait de mieux ailleurs, je sais que beaucoup s'en accommodent, mais on peut sans trop de peine s'accorder pour dire que c'est dommage. Donc je ne sais pas si tu compte la quitter ou du moins lui avouer ton infidélité, ou si c'est déjà fait (?) (il semblerait que tu sois toujours avec mais j'ai peut être mal compris). Mais en tous cas, à moins de vouloir vivre un drama lesbien de magnitude 10 sur l'échelle de Richter, il est certain qu'il va y avoir un choix à faire de ce côté là.

Par rapport à l'autre personne, je dirais que c'est plutôt mal barré. Parce que je pense à la lecture de ce que tu raconte que cette personne n'a tout simplement pas fait le deuil de sa relation de 3 ans et demi, et que s'accrocher désespérément à quelqu'un qui nous en fait voir de toutes les couleurs j'ai déjà vu ça quelque part, et je sais qu'une personne qui est dans cet état là n'a déjà pas assez de lucidité pour s'ouvrir simplement au monde, alors pour ce qui est d'envisager dans la foulée une nouvelle relation ça semble mission impossible.

Le problème majeur, c'est que c'est dur d'enchaîner, je veux dire, on ne peux pas passer instantanément d'une relation longue à une autre relation longue, y a un deuil à faire et souvent les gens qui quittent leur conjoint et qui s'empressent de le remplacer par n'importe qui avec toute l'énergie du désespoir ne font que se servir de la nouvelle personne pour éponger leurs blessures et ça peut être dévastateur pour tout le monde.

D'ailleurs la nouvelle personne va peut être revenir vers toi et te faire jouer au jeu du ni oui ni non pendant je ne sais pas combien de temps avant de, peut être, un jour, se décider à quitter sa copine tout en l'ayant toujours dans la tête et sans réussir à t'apporter quoi que ce soit de ce que tu attends d'elle. Ou alors tu n'étais qu'un plan q destiné à lui apporter un peu d'évasion loin de sa relation de couple prise de chou et déliquescente, et tes sentiments, elle s'en fiche, ou alors elle ne les a pas vus venir. Je dis ça, je dis rien, mais ça m'a tout l'air du plan foireux, ou en tous cas ça commence comme. Si c'est déjà prise de tête dès le début en général c'est mauvais signe, surtout vu vos situations respectives, et je trouve que pour le coup elle n'a pas été respectueuse vis à vis de tes sentiments et que ce texto est assez ridicule et plutot lâche, ce ne sont pas des choses qui se disent par sms.

Un peu de solitude pour faire le point sans tomber immédiatement de Charybde en Scylla ne fait certainement pas de mal dans ce genre de situation, enfin, c'est mon avis, mais peu de gens ont ce courage, car la solitude après une vie de couple ça fait un mal de chien et il faut s'y confronter et ça peut parfois être très long et angoissant et il faut savoir renvoyer dos à dos des gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent et qui nous prennent pour des défouloirs, et c'est sûr que c'est plus facile à dire qu'à faire.

En tous cas si elle ne veut pas prendre tes appels ou te parler, renonces-y, même si je sais que c'est très difficile ça ne sert à rien de courir après des gens qui ne le méritent pas et qui s'amusent globalement avec tout le monde sans savoir se mettre eux même en danger. Si elle a envie de revenir vers toi, elle saura très bien le faire d'elle même, elle n'a pas besoin que tu courre pour ça. Mais tu ne devrais pas attendre après ça, parce que ça rends dingue ce genre d'attentes.
Peuch

Message par Peuch »

Imaginary, merci de ta réponse.
Tu as raison, tu devrais facturer 23€ :lol:

pour ma copine en premier : elle est au courant de tout, je lui en avais déjà parlé en janvier et régulièrement, je lui redemandais si elle n'avait pas peur de l'autre fille. Je ne lui ai rien caché. Je sais qu'il va falloir faire un choix. Et qu'un non-choix n'est pas un choix. Je l'aime encore mais je trouve qu'il manque quelque chose à notre relation et que ce quelque chose me manque énormément. Je viens longuement d'échanger avec un copain, marié depuis 4 ans, en couple depuis 5 et papa d'une adorable gamine de 18 mois. Il vit côte-à-côte avec sa femme depuis 4 ans... Il s'accomode de la situation. Il a eu des bas très bas et depuis 24 mois, il reste pour la gamine. J'espère ne pas en arriver là... Nous sommes toujours ensemble donc soit je m'investis à fond dans la relation, soit il faut que j'aie le courage de rentrer seule chez moi le soir. La solitude est assez atroce pour moi. D'ailleurs je n'ai jamais vécu seule, j'étais au moins en coloc. Là, je suis dans l'appart dont je suis proprio donc je resterais forcément seule dans cet appart...

J'espère que l'autre fille ne m'en fera pas voir de toutes les couleurs. Elle m'a dit qu'elle avait toujours des sentiments pour sa copine, que l'échec de leur relation lui faisait peur. Elle m'a dit aussi qu'elle en avait pour moi. Je savais de toute façon en allant par là que ça ne serait pas simple et que tout ne coulerait pas de source. Elle savait pour mes sentiments. Et puis si j'étais seulement un plan Q, elle ne m'aurait pas embrassée mercredi...

Le texto était assez atroce, elle a 32 ans et on dirait qu'elle en a 16... Je suis d'accord que ça ne se fait pas. Je lui ai dit que j'aimerais bien avoir la version "live" hier soir par texto. Pas de réponse depuis. J'espère vraiment avoir une réponse sur ce qu'elle attendait...

Le hic, que dis-je l'énorme montagne qui se dresse face à nous, c'est que c'est une collègue. Pour le moment, nous ne travaillons pas dans le même bâtiment (10 min à pied) mais dans 1 mois, on déménage dans le même qui sera en banlieue, alors que nous sommes à Paris plutôt central pour le moment... Donc les petites sorties que je pouvais faire (et qu'elle devait aussi faire) le midi seront beaucoup plus difficiles et on se retrouvera tous à la cantine... Et dans les ascenseurs, à l'accueil... En plus, je l'ai rencontrée parce qu'elle fait partie du cercle des amis (professionnels) de prénomX. Et que régulièrement, on se retrouvait à bouffer ensemble dans l'une ou l'autre cantoche...

Je rajoute également que d'ordinaire, on ne travaille pas sur les mêmes sujets que très prochainement (à partir de la semaine pro), on va devoir travailler ensemble sur un sujet précis. Et quand je dis "on" c'est rien que elle et moi...

Bref, c'est la caca, la caca, la cata, la catastrophe !

J'essaierai de la relancer demain par mail pro. Sinon, il reste la solution d'ici une ou deux semaines de me pointer dans son bureau en fin de journée.
Imaginary

Message par Imaginary »

J'ai envie de dire c'est la catastrophe en partie parce que tu le veux bien. Pas taper, j'ai dis "en partie".

Le problème c'est que tu ne peux pas avoir les idées claires tant que tu es juste suspendue au moindre signe de vie de cette fille.
soit je m'investis à fond dans la relation, soit il faut que j'aie le courage de rentrer seule chez moi le soir. La solitude est assez atroce pour moi. D'ailleurs je n'ai jamais vécu seule, j'étais au moins en coloc. Là, je suis dans l'appart dont je suis proprio donc je resterais forcément seule dans cet appart...
Le noeud du problème il est surtout là à mon humble avis. Cette peur de la solitude qui pousse à vouloir absolument s'encoupler avec n'importe qui, même avec quelqu'un comme ça:
elle a 32 ans et on dirait qu'elle en a 16...
Tout est dit, tu as toutes tes réponses toute seule: tu n'aime plus assez ta copine pour avoir envie de continuer avec elle, et tu ne reste avec elle que par peur du vide. A l'évidence, tu ne la quitteras que si l'autre fille décide subitement que tu es l'amour de sa vie, le cas échéant, tu resteras avec elle faute de mieux. En voyant ça il me vient à l'esprit que ta copine doit très certainement souffrir de tout ça, et que cette attitude c'est la pire chose qu'on puisse faire à quelqu'un, une rupture serait à mon sens une plus grande marque de respect, sans vouloir faire de morale à deux sous.

Sauf qu'il faudrait se demander si apprendre à vivre seule ne serait pas plutôt la solution plutôt que de rester suspendue aux caprices de la nouvelle tout en gardant alternativement l'une et l'autre sous le coude pour ne pas "sombrer". Parce que moi quand je lis tout ça, ton individualité, je ne la vois pas, on dirait que tu as été complètement bouffée par ton couple et ses rebondissements et que le fait que tu n'aime plus assez ta copine provient en grande partie de cet étouffement justement. Alors certes, tu as été voir si l'herbe était plus verte ailleurs et tu as eu un coup de coeur pour quelqu'un, mais as tu réellement envie de rester suspendue au bon vouloir de cette autre personne qui n'est pas libre et qui ne semble pas envisager quoi que ce soit avec toi et en plus alors que ton histoire avec ta copine n'est même pas terminée, que le deuil n'est même pas entamé et que tu ne sais même pas au final si tu va la quitter?

Et admettons, scénario hollywoodien, madame numéro 2 veut soudainement une relation sérieuse avec toi. Mais qui te dis qu'elle ne va pas te gonfler ferme au bout de quelques mois, voire de quelques semaines? La preuve, vous n'en êtes qu'au stade de la découverte, et c'est déjà tellement prise de chou que vous n'avez même pas le temps d'apprendre à vous connaître, vous êtes enlisées dans le drama jusqu'au cou et ça promet juste d'être une alternance yoyo de souffrances et de brefs soulagements cette affaire là, pas d'une vie de couple équilibrée.

Limite ce que je souhaiterais pour toi c'est que ça en reste là et que tu te fasse une raison parce que passer d'une relation prise de chou à une autre relation prise de chou c'est franchement pas terrible pour vraiment prendre le temps de réfléchir à ce qu'on veut et à ce qu'on ne veut surtout pas.

Au sujet de la solitude: je vis seule dans un studio depuis plus d'un an, j'ai vécu une rupture amoureuse particulièrement épouvantable en ayant à affronter ça seule dans ce studio et je crois que c'est la meilleure chose qui aie pu m'arriver, d'être dans cette situation, seule dans mon studio. Parce que ça m'a aidée, valorisée, d'être chez moi, d'avoir de compte à ne rendre qu'à moi même sans en référer à quelqu'un d'autre en étant obligée de me bouger le cul toute seule pour aller mieux sachant que personne ne le ferait à ma place. Avec un coloc pour me regarder pleurer je me serais sûrement sentie bien davantage comme une merde.

Bon, la proximité professionnelle c'est hard, je te l'accorde. Mais pas insurmontable, pour peu que tu décides de passer à autre chose. En bref tout ce que je dirais c'est change de point de vue, arrete de penser que ton bonheur dépend du bon vouloir de quelqu'un que tu connais à peine et que la solitude c'est forcément horrible.

Et tu dois un minimum de respect à ta copine quoi, sérieux, c'est pas à elle de te dire ce que tu dois faire, et elle est un être humain avec des sentiments, pas une roue de secours pour colmater ta peur de solitude. Sérieusement moi je serais à sa place tu prendrais la porte, au moins temporairement histoire de s'éclaircir les idées parce que là y a besoin. L'absence d'amour ça me semble d'ailleurs la meilleure des raisons pour quitter quelqu'un.

Oh, et puis viens aux meatings, ça change les idées plus efficacement que de fixer le téléphone d'un regard tueur, tiens!
Peuch

Message par Peuch »

Ta réponse Imaginary n'est pas très flatteuse mais elle a le mérite de me remettre les idées en place... Tu as raison mais dans ce genre de cas, c'est plus facile à dire qu'à faire. Et on veut TOUJOURS s'accrocher à ses chimères.

J'ai passé mon après-midi et ma soirée à pleurer mais je sens les larmes encore là, tout prêt. Bref, ce n'est pas fini.

Ma copine a quitté l'appart hier matin. Je l'ai eue au tél hier soir. Elle désirait passer à l'appart ce soir pour récupérer un papier. Je lui ai demandé si elle souhaitait me croiser ou non. Elle m'a répondu que oui, elle en avait envie mais qu'il ne fallait mieux pas. Je devais d'abord savoir si j'étais triste à cause de l'autre fille ou parce que elle me manquait. Je lui répondu qu'elle me manquait déjà, que l'appartement était trop vide. A sa question, qu'est-ce qui te manque : moi ou ma présence, je n'ai pas su répondre.

Hier soir, l'autre fille m'a envoyé un texto. Elle a du se rendre compte qu'elle était allée trop loin, qu'elle avait grave merdé. Elle me demandait si je tenais le coup et me donnait des nouvelles de sa santé car elle était malade samedi. Elle signait par "bisous" qu'elle n'a marqué qu'à partir du moment où nous étions très proches. Elle m'a ensuite dit qu'on ne pouvait s'appeler car sa copine allait revenir d'une minute à l'autre et qu'elle craignait l'engueulade et me proposait de m'appeler le lendemain. Elle disait aussi que sa copine était rentrée et après une grosse crise, c'était le cessez-le-feu. Elle m'a également dit qu'elle était complètement paumée et qu'elle en était désolée. Qu'on pourrait se voir le lendemain si elle était en état de venir travailler (elle est malade comme un chien).

Ce matin (vers 11h), je lui demande par mail si elle est là. On s'échange 2-3 mails puis elle m'appelle. Elle entend tout de suite que je ne vais pas bien et on se fixe RDV pour la fin d'après-midi. J'aurai préféré ce midi pour pouvoir me venger sur mon boulot l'après-midi mais elle ne peut vraiment pas. L'avantage c'est que nous sommes moins bloquées par les horaires (enfin ceux de sa tyrannique copine quand même...).

Voilà les news. Je vous raconterai le rencard de ce soir et si j'ai vu ma copine.
Peuch

Message par Peuch »

Depuis la semaine dernière, il s'est passé tout un tas de choses...

Je ne suis plus avec ma copine. C'est fini et vraiment.

Avec l'autre fille, on est un peu tombé dans le scénario hollywoodien. Le contenu de son texto ne voulait pas vraiment dire ce que tout le monde avait compris. Ou alors, elle s'était mal exprimée. Bref quiproquo. Mardi soir, on s'est donc re-embrassée. A la fin de la soirée, la tension entre nous avait largement diminué. Vendredi midi, nous avons déjeuné ensemble avec d'autres collègues. Et hier après-midi, nous nous sommes vues juste toutes les deux à l'extérieur et c'était un véritable feu d'artifice dans ma tête. Je pense (ou du moins j'espère) que c'était réciproque...

Elle a quitté ta copine

Donc je suis en couple avec l'autre fille :-P

ça ne va pas être facile car nous vivions chacune en couple mais en attendant, on se fait des RDv d'ados et ça a un côté tellement excitant...
popy

Message par popy »

C'est très mignon. Apparemment,t as L air dassez bien gérer.
Peuch

Message par Peuch »

popy a écrit :C'est très mignon. Apparemment,t as L air dassez bien gérer.
C'est gentil de me dire que j'ai l'air de gérer mais je ne suis pas sûre que ça le soit effectivement. J'essaye de faire au mieux mais il y a forcément de la casse...

En tout cas, je suis bien niaise en ce moment. Mon co-bureau m'a caricaturée, c'était assez fun...
Répondre