The Elder Scrolls : votre avis sur Skyrim ?^^

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.

Skyrim vis à vis d'Oblivion

Meilleur qu'Oblivion
16
67%
Egal à Oblivion
3
13%
Moins bien qu'Oblivion
4
17%
J'aime pas les jeux vidéos, bouquiner c'est mieux^^
1
4%

Nombre total de votes : 24

Indigo

Re: The Elder Scrolls : votre avis sur Skyrim ?^^

Message par Indigo »

Un des gros soucis, c'est que l'interface est optimisée console, et pas du tout PC. D'où les menus défilants relous.

Ah, et pour Lydia & co. Ils sont mortels, mais seulement si vous les achevez vous même. Sinon, ils se mettent juste à genou. Mais si ils se prennent votre boule de feu/flèche à ce moment là, ben ils sont mourrus.
Efiny

Message par Efiny »

Petite question, est-ce qu'ils grimpent de niveau en même temps que le personnage? Je dis ça parce que j'avais tendance à jouer sans Lydia, étant donné qu'elle se perdait bien souvent entre une cascade et une falaise que j'escaladais. Pas très souple la fille :innocent:
floridjan

Message par floridjan »

Indigo a écrit :Un des gros soucis, c'est que l'interface est optimisée console, et pas du tout PC. D'où les menus défilants relous.
Moi, j'y joue sur PS3 donc mon avis ne concerne que l'interface console.
Indigo a écrit :Ah, et pour Lydia & co. Ils sont mortels, mais seulement si vous les achevez vous même. Sinon, ils se mettent juste à genou. Mais si ils se prennent votre boule de feu/flèche à ce moment là, ben ils sont mourrus.
Pas d'accord avec ça : la plupart du temps, c'est vrai. Mais la dernière fois, cette sotte est entrée dans le fort pour se battre avec 5 gars en même temps et quand je suis venu à sa rescousse, elle était morte... mooooorte !!!
D'ailleurs, il ne faut pas compter sur elle pour tuer un géant : il lui donne un coup, elle se met à genoux, sauf que ça n'attendrit pas le géant qui continue de lui taper dessus et hop elle crève...
Efiny a écrit :Petite question, est-ce qu'ils grimpent de niveau en même temps que le personnage? Je dis ça parce que j'avais tendance à jouer sans Lydia, étant donné qu'elle se perdait bien souvent entre une cascade et une falaise que j'escaladais. Pas très souple la fille :innocent:
Je sais pas mais t'inquiète, Lydia finit toujours par te retrouver, parfois elle préfère prendre un autre chemin plus partiquable mais plus long. Tu peux augmenter sa force et sa résistante en lui donnant de meilleures armes et armures.
Et surtout, elle est méga pratique pour porter les affaires (c'est surtout pour ça que je la traine partout avec moi ! :mrgreen: )
Emixam a écrit :Comparé a Dragon Age Origins, là y'a pas photo.
Rrraaaaaa, Dragon Age... :amour:
(le jeu où le perso peut avoir des relations sexuelles, y compris homo, avec des PNJ... :mrgreen: ) : http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 18&t=16492
shaya

Message par shaya »

floridjan a écrit :
Emixam a écrit :Comparé a Dragon Age Origins, là y'a pas photo.
Rrraaaaaa, Dragon Age... :amour:
(le jeu où le perso peut avoir des relations sexuelles, y compris homo, avec des PNJ... :mrgreen: ) : http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 18&t=16492
OFF-Topic :
on peut aussi le faire dans Mass Effect, ça :ninja:
xéxé

Message par xéxé »

Je n'ai pas de point de comparaison avec les jeux cités sur ce topic. Mais, il y a une petite chose qui m'a agacé sur Skyrim. C'est un petit bug que j'ai rencontré au détour d'une bataille dans un temple, ou après la caverne se remplie d'eau et tu dois trouver une autre sortie pour ne pas y rester. J'étais avec deux autres personnages qui sont resté bloqués dans l'eau et ne voulais absolument pas me suivre. J'ai passé toute ma soirée à tenter de les sortir de là, car j'étais obligé de parler juste après à l'un deux.

Sinon à part ça, je viens de me marier ! Avec une guerrière qui ressemble à William Wallace dans Breaveheart. Heureusement qu'elle me rapporte de l'argent, parce que franchement les : "ça va mon cœur ? Ou bien Très bien mon amour." Ben j'estime que ce n'est pas remplir son devoir conjugal. :mrgreen: :ninja:
Rusalka

Message par Rusalka »

Image

:^^:
Karigan

Message par Karigan »

Faut vraiment que je le teste je suis encore sur Oblivion ;) ! Mais d'après ce que vous en dites il donne envie :content:
monkey

Message par monkey »

Je fais ma grande rebelle et vote pour le "moins bien qu'Oblivion".

J'ai adoré joué à Morrowind et Oblivion, mais j'ai trouvé que quelque chose manquait dans Skyrim, je sais pas je préférais en outre les histoires des deux prédécesseurs, le délire du Dragon born m'a un peu laissée de marbre je dois dire... Mais j'ai quand même largement aimé jouer à Skyrim. :souris:
werdall

Message par werdall »

Lydia aussi me gène alors je l'enferme chez moi :D
Sinon j'adore skyrim comme dit plus haut les graphismes :amour: :amour:
par contre je comprend pas tout au système d'enchantement et d'alchimie, et es que on peu forger des crochets?
sajuuk

Message par sajuuk »

Ya une amélioration générale par rapport à Oblivion (et pas qu'au niveau du moteur du jeu).
Même si quelques trucs ont disparu (genre la possibilité de créer ses propres sorts), d'autres ont été rajouté (les perks par exemple).

En plus depuis le dernier patch, la limite de niveau a été levée... miam
Répondre