Plop

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Banaman

Re: Plop

Message par Banaman »

j'aime les bananes au chocolat
Ouf... je suis rassuré... tu peux rester dans ce cas !
Pour la question un peu plus sérieuse, c'est une histoire assez longue et complexe, mais tellement habituelle sur ce forum. Mais pour résumé grossièrement, disons que j'ai perdu des personnes avec qui j'étais très proche et auxquelles je tenais énormément, et tout s'effondre depuis. Ca parait tellement futile à la vue de certaines histoires ici, et j'ai l'impression de réagir de manière totalement disproportionnée, mais pourtant je me sens totalement vidé, et je n'arrive pas (à vrai dire je ne suis même pas sûr de vouloir) passer à autre chose . Et ça fait maintenant deux mois que ça dure.
Si ton histoire est futile, que vaut donc la mienne ? Ne te dévalorise surtout pas... laisse nous au moins ce plaisir ! :wink:
Personne n'est ici pour juger qui que ce soit... en tout cas il ne faut pas hésiter à parler. Et puis deux mois c'est très récent c'est normal que tu restes ancré à ces évènements marquants.
Concernant la lecture je dois avouer que je ne lis plus beaucoup depuis que j'ai internet, mais j'ai pratiquement tout lu chez Werber et j'aime beaucoup Amelie Nothomb.
J'aurais une question à te poser, que penses tu des changements dans le style d'écriture de Werber depuis ces débuts ? J'ai adoré ses premiers ouvrages, et surtout la trilogie des Fourmis mais depuis je trouve qu'il devient assez arrogant et je le ressens dans son style... mais j'ai l'impression d'être le seul à penser ça ! A chaque fois que je le dis les autres s'insurgent ! Tu en penses quoi toi qui as tout lu de cet auteur ?
Disons que j'ai arrêté les études il y'a 3 ans et que je suis depuis incapable de retrouver un truc qui me botte vraiment, même après avoir suivi moultes prestations. Alors je fais des petits boulots quand j'en trouve. Mais bon je ne supporte vraiment plus cette situation, et je vais vraiment tâcher de me bouger le cul pour reprendre une formation cette année.
Et vers quel genre de formation de tournerais-tu ?
inconnu n

Message par inconnu n »

looping a écrit :
Ca parait tellement futile à la vue de certaines histoires ici, et j'ai l'impression de réagir de manière totalement disproportionnée
Il n'y a pas de petites ou grandes histoires. Chacun a la sienne cet chacun réagi à sa manière. Courage.

Bienvenu parmi nous.
+1.

Un fan des araignées ? Ou des serpents peut-être ?
Juls

Message par Juls »

Alors pour essayer de répondre dans l'ordre :content: :
floridjan a écrit :Bienvenue !
Grâce à toi, j'ai appris un nouveau mot : terrariophile.Tu élèves quels genre d'animaux chez toi ? Plutôt des insectes, des reptiles...?
Sinon, Battlestar galactica, j'ai adoré cette série aussi !
J'ai commencé par les phasmes de la salle d'SVT du collège. Plus tard, je suis passé par d'autres espèces de phasmes un peu plus exotiques, pour finalement me lancer dans les bébêtes à écailles en adoptant un Dragon barbu (qui m'a quitté il y'a deux ans). J'aimerais pouvoir investir un peu plus dans ce loisir, mais étant donné ma situation un peu délicate, ce n'est pas vraiment dans mes priorités du moment malheureusement.
J'aurais une question à te poser, que penses tu des changements dans le style d'écriture de Werber depuis ces débuts ? J'ai adoré ses premiers ouvrages, et surtout la trilogie des Fourmis mais depuis je trouve qu'il devient assez arrogant et je le ressens dans son style... mais j'ai l'impression d'être le seul à penser ça ! A chaque fois que je le dis les autres s'insurgent ! Tu en penses quoi toi qui as tout lu de cet auteur ?
Haha, la trilogie des fourmis reste de loin mon roman préféré, même si j'avoue avoir eu un peu de mal à accrocher à la fin, avec l'antropomorphisation des fourmis poussée un peu trop loin à mon goût ! Etant donné que je ne lis plus que de manière épisodique, je ne serais vraiment pas capable de te donner de réponse concernant son changement de style. Le dernier Werber que j'ai lu doit être son receuil de nouvelles "Paradis sur mesure", où je l'ai juste trouvé plus timbré que jamais, avec toujours cette imagination débordante, j'ai beaucoup aimé !
Et vers quel genre de formation de tournerais-tu ?
Je n'en ai vraiment aucune idée, c'est ça qui me rend vraiment hésitant à me lancer. Mais bon, je ne supporte plus du tout la situation dans laquelle je suis actuellement, et je n'ai pas vraiment d'autre choix que de reprendre une formation si je veux retrouver un minimum de stabilité. (Même si je n'en ai vraiment pas l'envie ni la motivation avec toutes les conneries qui m'arrivent en ce moment :erm: ).
Un fan des araignées ? Ou des serpents peut-être ?
Plutôt insectes et lézards :wink: ! Quand j'étais gosse je voulais devenir entomologiste ! Mais bon j'ai vite déchanter quand je me suis un peu plus renseigné sur le métier en question :euh: . Ce qui ne m'a pas empêcher d'en faire une de mes passions !

Merci pour votre accueil et vos messages de soutiens, parler ici m'aide un peu à oublier, même si je sais qu'il me reste encore pas mal de chemin à faire avant de pouvoir enfin apercevoir la lumière au bout du tunnel.
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Bienvenue ici Juls ! Quelques :copain: :copain: :copain: pour te donner du courage !
intothewild

Message par intothewild »

Bienvenue à toi Juls!

Chacun trouve toujours du réconfort ici, que ce soit en lisant les autres et donc en se sentant moins anormal (ça sent le vécu :lol: ) ou en faisant partager de la moindre futilité au sujet sérieux!

Au plaisir de te lire! :copain:
Adyton

Message par Adyton »

Bienvenue !
J'aime bien les gens qui ont des passions bizarres, inhabituelles.
La terrariophilie, je ne connaissais pas, j'ai pourtant croisé un fondu de gemmes et un botaniste effréné mais pas encore de terrariophile.

Amuse-toi bien par ici, on fait de tout pour faire notre monde.
daphné

Message par daphné »

Bienvenue Julien :gentil:

Je te souhaite bon courage
daphné

Message par daphné »

Bienvenue à toi Julien :gentil:

Je te souhaite bon courage
Répondre