L'Etat américain du Dakota du Sud interdit l'avortement

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Misty

Message par Misty »

cici a écrit :
Misty a écrit :Moi ce qui me fait le plus halluciner c'est que c'est quand même une sorte de régréssion ce qui se passe là :?
c'est même une régression pure et simple !
à quand la condamnation de l'homosexualité....
Si ça se passe la démographie de San Francisco va exploser :lol:
fredouille

Message par fredouille »

Arf le truc, c'est que en ce qui concerne l'arret de la cour supreme n'est pas basé sur le droit federal mais sur une interprétation de la constitution. Ce qui fait toute la difference. Si ca avait ete sur le droit federal m'est d'avis que le pere bush aurait depuis longtemps fait passer une loi visant à l'interdire.
Et le truc, c'est que si la cour revient sur son arret, il y a de fortes chances
pour que l'autre quiche essaie de passer une loi.
En gros il a envoyé ses petits copains au feu pour voir comment le vent tourne
maria

Message par maria »

C'est completement hallucinant quand meme de lire ca et de voir ca au XXI° siecle... en meme temps ca ne m'etonne guere venant des americains... mais a surveiller en france aussi certains parties qui auraient tendance a pencher pour l'interdiction de la loi Weil aussi... (enfin en meme temps si un jour ce type de partie passe en france ce sera la guerre civile...)
fredouille

Message par fredouille »

Rhooo
Loi Veil et pas Weil (philosophe; morte en 43)

ignare! :lol:
maria

Message par maria »

En meme temps se sont deux simone... c'est pas ma faute si j'etais pas née en 43 :? mechant!
basti

Message par basti »

Plus près de chez nous, il y a le Portugal, je crois, où c'est pareil (ou bien si ça a changé, cela ne fait pas bien longtemps).
basti

Message par basti »

Misty a écrit :De toute façon c'est pas très étonnant, encore au XX ème siècle les Etats du Sud pratiquaient la ségrégation raciale, donc à ce niveau ils repasseront ( en même temps, ça ou la ségrégation de facto :roll: ). Moi ce qui me fait le plus halluciner c'est que c'est quand même une sorte de régréssion ce qui se passe là :?
Sauf que le Dakota du Sud, contrairement à ce que son nom indique, ne se trouve pas au sud, mais au nord, et ce n'était pas un état esclavagiste durant la guerre de Sécession (en fait ce n'était pas encore un État, ce n'était qu'une marche (frontier) du grand Ouest sauvage qui avait le statut de territoire (territory), sur une grande partie duquel les Sioux régnaient encore en maîtres). Cela dit cela n'empêche pas cette région d'être très conservatrice. Cf Matthew Shepard et Brokeback Mountain dans le Wyoming voisin.
cici

Message par cici »

Ya pas à dire, ça fait flipper...

Toujours dans Le Monde :
l'avortement devient de moins en moins accessible aux Etats-Unis. Pour la seule année 2005, 52 lois ont été adoptées au niveau local imposant des restrictions : notification parentale pour les mineures, délai supplémentaire de réflexion, lecture d'un texte qui informe la femme que le père de l'enfant peut être contraint de subvenir à ses besoins, ou qu'elle peut abandonner son enfant à la naissance... Toutes les mesures ne sont pas aussi radicales, mais le débat est devenu tellement épidermique que le camp "pro-choice" a fini par considérer toute évolution comme une atteinte intolérable aux droits des femmes. Ce à quoi le camp "pro-life" répond que la biologie a évolué et que le droit doit s'adapter.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 680,0.html
Répondre