Ménage à 4

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
Nomade

Message par Nomade »

A 10 ans, c'est normal je pense, c'est un âge où tout changement est bouleversant. Si tu vis cette situation depuis tout petit, c'est différent. Je pense que l'enfant passe par une phase de dénigrement à un moment où à un autre, à l'adolescence, et que la crise est plus impressionnante que pour n'importe quel ado "normal" (entre guillemets !!!!!!!!), mais là c'est aux parents de gérer, comme dans toutes les familles.

M'enfin je manque de point de comparaison pour appuyer mes arguments...
Pluck

Message par Pluck »

Moi ça me parait assez irréaliste.

Déjà que former un couple stable et qui dure c'est franchement pas évident, alors deux couples qui vivent en // avec un ou des gamis dans l'histoire, j'ai du mal à y croire...
Fade Out

Message par Fade Out »

Ca doit pouvoir marcher, mais à pas mal de conditions... il faut déjà que les deux couples se connaissent et s'entendent bien...
Pluck

Message par Pluck »

Pis alors au niveau de la paternité légale etc etc, ça doit être plutot assez drôle ! Si la mère biologique fout le camp avec son gosse sous le bras un jour ...
GrayWolf

Message par GrayWolf »

Moi je m'y risquerais pas en tout cas... Mais bon si tu y arrives c'est génial après! Disons que je testerai pas pour vous hein ^^
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Dites, y'a quand même un point qui me paraît fondamental et que je ne vois pas apparaître dans vos posts : au-delà de vivre à 4 (d'ailleurs vous parlez d'avoir un enfant mais vous dites tout le temps à 4, il me semble que "vivre à 5" serait plus juste), il y a quand même la question d'élever un enfant...

Il me semble qu'élever un enfant, déjà à deux, c'est très compliqué : on a beau en avoir parlé en théorie et être d'accord sur les grandes lignes de ce qu'on fera / ne fera pas / acceptera / n'acceptera pas, quand l'enfant est là, c'est autre chose. Parlez-en autour de vous, les couples qui élèvent des enfants vous diront tous qu'il faut une grande communication entre les deux parents, et qu'avoir le sens du compromis est absolument nécessaire, que bref, ce n'est pas facile tous les jours. Il me semble qu'envisager d'élever un enfant à 4, c'est doublement difficile ; deux fois plus de discussion, deux fois plus de compromis à accepter... Bref, c'est une jolie théorie, mais il me semble qu'à long terme c'est difficilement envisageable.

Tiens, en parlant de pratique éloignée de la théorie et puisque quelqu'un a dit qu'il élèverait ses mômes à la Rousseau, je précise que malgré ses traités sur l'éducation, Rousseau était un des pires mauvais père qui puisse exister, et que malgré ses beaux écrits il a abandonné rapidos ses 8 morbacs (il me semble que c'est le bon nombre mais corrigez-moi si je me trompe) pour aller voir ailleurs si il y était...
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ben perso gothjel, j'ai exactement la même idée idéale que toi et je compte bien la mettre en pratique un jour!

mon problème à moi ce sera plus de trouver des papas en qui j'aurai confiance et donc des garçons que je connaitrai de longue date le jour ou je voudrai m'y mettre....

ensuite il y a tous les inconvénients légaux dont il faudra bien discuter, et je pense que pour enclancher un truc pareil, quelques petites séances préalables chez un psychologue des familles seront bienvenue, pour cerner avant qu'ils apparaissent les désirs, les problèmes et les appréhension de chacun des quatre partenaires.
Coolio

Message par Coolio »

J'vais m'faire tuer mais fait ca ac une gouine de confiance... car sa tourne souvent mal, nombre de pote qui on des bléms avec la mere gouine (ou la copine de la mere) et la c'est merdique...
ExMembre L

Message par ExMembre L »

"gouine de confiance", ça fait pas un peu "chien de comagnie?"
je trouve ça charmant comme formule... :roll:

perso je trouverai donc un pd de confiance, parceque les pd c'est souvent que ça pose des problème!!! :shock: :shock: :shock:
Coolio

Message par Coolio »

C'est une expression qui s'emploi, une personne de confiance, je sentait les remarque vennir...

Bref !! Je connais la situation pas personnelement mais par le biais de contact (oui j'me renseigne aussi de mon coté pour les enfants).
Répondre