To Blog ou not to blog ?...

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Pulp_versioN

Message par Pulp_versioN »

Je suis pas très blog car ils sont à la base d'une fameuse dépendance au net et au virtuel, et que la vie vaut la peine d'être vécue et racontée, en face à face, avec des vrais potes.

A une époque où la non-communication entre les gens est un réel problème de société, c'est fou comme tout le monde éprouve le besoin de s'étaler sur le net.

Blog, effet de mode à mon avis. Pas sans intéret, mais pas incontournable.

Je préfère nettement les réunions Tupperware !! :lol:
captain

Message par captain »

j'ai pas de blog, je ne suis pas très "journal intime " de toutes façons.
en revanche, j'ai un site perso, qui me sert essentiellement à echanger ou diffuser des fichiers (dont je suis proprio, je vous vois venir) mais je ne me sens absolument pas obligé de le mettre à jour à date fixe.
quand j'ai quelque chose à y mettre, je le fais, point. et ce n'est surtout pas l'histoire de ma vie !!!
Arakan

Message par Arakan »

Pulp_versioN a écrit :Je préfère nettement les réunions Tupperware !! :lol:
Ah, les bonnes vieilles réunions Tupperware !! Y a que ça de vrai !! :lol:

Je trouve ça bien que ça aide certains d'entre vous à "communiquer", ou du moins à exprimer ce que vous ressentez, ce que vous avez sur le coeur.

Ca fait quelques jours que je vogue de blogs en blogs, et finalement il se dégagent une vraie richesse de certains. Je suis pas très fan de ceux style "skyblogs", un peu trop "ado" à mon goût (sans doute trop de décalage, les trucs évoqués ne me touchent pas forcément).

J'adore l'humour que l'on trouve dans certains blogs, le côte marrant, léger et pas prise de tête qui s'en dégage.

D'un autre côté, je découvre des blogs plus personnels, plus touchants, ou les gens parlent avec beaucoup de talent ou d'humour de sujets se rapportant à eux, ou plus généraux. Là encore, tout est affaire de style. Car il faut vraiment que le style de la personne me convienne, qu'il y ait un côté auto-dérision, marrant, des clins d'oeil, bref pas un côté trop noir.

Et je me rends également compte que je pourrais (peut être) vite devenir "accro" à certains blogs.
Je m'étonne à me prendre au jeu, à avoir envie de découvrir la vie de certains, d'attendre la suite et les news du lendemain. Ben faut croire que j'suis un gros voyeur comme tou le monde :wink:
Bon je soupçonne aussi que, trouvant ma vie bien vide et un peu fade en ce moment, j'essaie de combler ce "manque" de cette façon. A moins que ce ne soit l'effet "nouveauté", qui risque de s'essouffler (eh oui, j'ai parfois tendance à me lasser vite des nouveautés... )

En tout cas tout cela est très instructif !
Bon prochaine étape, la visite des blogs de nos très chers hommes politiques :lol:... même si je le sentiment que ça doit être chiant à mourir (pour le côté marrant, je pense que je pourrais repasser...) :P
pérav'-girl

Message par pérav'-girl »

j'avais déjà vu le topic avant mais j'avais pas envie de poster puis comme j'ai envie je le fais now ( hum intéressant tout ça ) donc voilà j'ai un blog mais j'ai pas envie de mettre l'adresse parce que on s'en fou et puis ah non je l'a met quand même toute façon :roll: http://shane42.skyblog.com/

Non non je ne raconte pas ma vie dedans parce que je trouve que ça fait un peu exib fin l'idée que quelq'un que je ne connais pas puisse lire ma vie me "coupe" un peu en fait fin déjà quelq'un que je connais j'aime pas trop et puis ça fait un peu journal intime et je trouve qu'un journal intime ne regarde que nous ( eh oui il porte bien son nom :roll: ) mais sinon ça ne me dérange pas de lire la vie des gens ( ça fait un peu "voyeurisme" aussi ça je trouve :roll: ) fin après tout chacun est libre de marquer ce qu'il veut...
allez dodo parce que c'est de plus en plus intéressant ce que je marque :roll:
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Comment j'ai eu mon blog ? Tout con, en fait ^^ Déjà, c'est pas pour l'effet de mode, car à "l'époque" le truc était pas trop encore connu. Pas mal de blogs sortaient, mais y'avait pas 500 000 crétins qui ouvraient un skyblog par jour. Et surtout, l'idée était pas de moi ^^
Un jour, en rentrant dans mon bureau (stage), où je bossais avec mon meilleur ami, celui-ci m'annonce "Tiens, va voir ce site. Je t'ai créé ton blog".
Bah vi, le bonhomme en avait un, j'en lisais certains, et me posait des questions (comme toi Arakan), genre ce qui pousse les gens à raconter cela, ce qu'on peut y dire, et finalement (mais comme ça, des paroles dans le vent) que j'aimerais bien en avoir un, pour avoir une trace d'au moins 1/10e des conneries que je peux sortir en un jour.
Bah c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :lol:

Alors au début pour faier plaisir, j'ai écrit dedans. Mon blog est d'ailleurs assez chiant au début, ca sent le mec qui se force pour pas mal de posts. Mais en lisant des blogs, des envies et des idées de racontages de trucs me snot venues, petit à petit je l'ai rempli de moi-même et vala ou j'en suis. 100 personnes par jour, une vraie star \o/

Comme disto, ce blog me sert un peu d'exutoire. J'y mets des trucs quand je édprime. Rien que le fait de les écrire me permet de me sentir mieux, voire d'y voir plus clair. après quoi y'a les commentaires (car sur mon blog y'a plein de gens biens, forcément) qui m'aident encore plus.
Sinon bah vala, c'est un endroit de plus où raconter mes conneries, mais aussi partager ce que j'écoute, avec le fantasme que quelqu'un me balance 'sans toi j'aurais jamais découvert ce groupe", ou les films que j'ai vu. Bref le truc que j'ai toujours un peu rêvé, sans le pouvoir : être un sous critique de cinoche ou de musique (car bon, j'ai une culture de merde hein ^^)

Bref le blog, c'est un exutoire, mais j'y fais écris aussi tout ce que je veux, sur ce que je veux, délire comme musique ou cinoche.

Comme disto, toujours, j'en suis par contre à un stade où j'ai moins à dire. Même pas envie de parler de trucs, je sais pas de quoi parler. Les dates entre les posts sont de plus en plus différées, et tout.

Mais moi j'aime telllement les blogs que quand j'en parle, je fais environ 4654313265765 lignes dessus :mrgreen:

Ah vi, Arakan, j'aime bien comment tu parles des blogs sans en citer aucun, c'est très fort. Comme ça on se sent tous visés. Ainsi, quand tu dis que certains parlent de leur vie de façon humoristique, disto pense qu'on parle de lui (car il se croit drôle), tout comme moi (car je suis drôle).
Gal-El

Message par Gal-El »

Halte! rejoingez tous le Club de la Lutte Contre la Blogophilie!
Arakan

Message par Arakan »

Rakanishu a écrit :Ah vi, Arakan, j'aime bien comment tu parles des blogs sans en citer aucun, c'est très fort. Comme ça on se sent tous visés. Ainsi, quand tu dis que certains parlent de leur vie de façon humoristique, disto pense qu'on parle de lui (car il se croit drôle), tout comme moi (car je suis drôle).
Ah, ah, ça c'est tout l'art de ne heurter personne... C'est un métier :wink:
Mais comme j'ai eu une semaine de merde à justement être diplomate avec tout le monde (enfin essayer, avec les boulets c'est pas évident), eh bien ce soir je vais faire un break et être très méchant :twisted: : quand je disais que certains étaient plein d'humour, eh bien je ne parlais absolument pas du tien Raka :twisted: !
...Bah, pour la simple raison que j'avais pas vu que t'en avais un (en fait j'arrive pas à être vraiment méchant longtemps) :P
Mais je vais aller de ce pas aller le voir ton blog... même si je dois dire que ma période "lisage de blogs" est déjà derrière moi... Eh oui, c'était bien l'effet nouveauté, j'ai pas tenu longtemps, mêm si je vais encore jeter un coup d'oeil sur certains de temps en temps (t'as vu Raka, là encore je prends bien garde à ne citer personne :wink:... histoire que tout le monde se sente concerné !!)

Sinon j'avais pas remarqué à quel point nos pseudo étaient (en partie) similaire ARakanishu :shock:
anchois-man

Message par anchois-man »

Perso, juste pour voir comment ça fonctionne avec Picasa 2 j'ai testé le Blogger de Google, et effectivement ça marche bien... Mais bon, de là à raconter ma vie tous les jours, alors que j'ai déjà du mal à suivre ce qui se passe sur Et Alors... :)
titeiwla

Message par titeiwla »

j'sais pas moi j'aime bien c'est une sorte de journal intime, pas si intime que ça puisque à la vue de tout le monde mais bon ça permait de marquer le coup on dira ça comme ça!

à ce propos j'ai tt essayé: skyblog (désolée par original)
nrj blog, tchatcheblog etc...
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Moui. Pas dotclear par exemple :s
Répondre