Ménage à trois...Help !

Pour eux.
Nathan

Message par Nathan »

thirtysomething a écrit : Coolio, un ménage à trois, c'est aussi le schéma classique de la femme du mari qui a un amant, sans que le mari le sache. T'a bien dû voir des pièces de Feydeau...
Ou le mari qui a une amante...ou le mec qui a un amant...ou...ou...

Non ça ce n'est pas un ménage à trois, c'est de l'adultère !
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Nathan a écrit :
thirtysomething a écrit : Coolio, un ménage à trois, c'est aussi le schéma classique de la femme du mari qui a un amant, sans que le mari le sache. T'a bien dû voir des pièces de Feydeau...
Ou le mari qui a une amante...ou le mec qui a un amant...ou...ou...

Non ça ce n'est pas un ménage à trois, c'est de l'adultère !
+1....

Un ménageà trois, un vrai (c'est à dire pas un plan cul threesome), je n'en ai jamais entendu parler : Trois personnes (hommes ou femmes) qui vivent ensemble comme un couple mais à trois. Et je ne parle pas non plus de "polygamie" (qui a une dimension culturelle machiste et mysogine qui se démarque du ménage à trois).

Enfin bref ta situation, c'est purement et simplement de l'adultère : le copain de ton mec ne sait pas qu'il le trompe, et vous ne vou êtes jamais rencontrés non plus. Bref, dsl de te dire ça, mais tu es juste "l'amant".
Nathan

Message par Nathan »

deadxkorps a écrit : Un ménageà trois, un vrai (c'est à dire pas un plan cul threesome), je n'en ai jamais entendu parler : Trois personnes (hommes ou femmes) qui vivent ensemble comme un couple mais à trois. Et je ne parle pas non plus de "polygamie" (qui a une dimension culturelle machiste et mysogine qui se démarque du ménage à trois).

Enfin bref ta situation, c'est purement et simplement de l'adultère : le copain de ton mec ne sait pas qu'il le trompe, et vous ne vou êtes jamais rencontrés non plus. Bref, dsl de te dire ça, mais tu es juste "l'amant".
Heuuuuuuu... j'ai pas dit ça non plus, deadx ! :wink:
Je dirais plutôt qu'ici on a deux couples avec un élément en commun...Il me semble trop tôt pour dire que notre ami n'est qu'un amant, destiné à rester dans l'ombre et juste pour des questions de sexualité pure. Ca peut aussi évoluer, dans un sens ou dans un autre.

En ce qui concerne le triouple (je viens de créer un néologisme, le couple à trois ! :lol: ), j'ai moi même failli en faire partie. J'ai rencontré l'année dernière un charmant petit couple (5 ans de vie commune) avec lequel on a partagé plus que des gateaux apéritif, si tu vois ce que je veux dire. Je les vois une fois par an, je suis allé à leur "mariage" pacsage, ils restent aware sur pas mal de choses, ils sont volontiers demandeurs, on a pris toutes les précautions sentimentales pour ce qui n'était au départ qu'un paln c*l, mais l'éloignement relatif (ils habitent à 170 bornes) fait que la situation n'est pas possible...
Je veux dire par là, si on habitait tous les trois dans la même commune, je ne sais pas ce qu'il se produirait.

Dans le cas présent, il n'y a pas de triouple, il y a une relation homo-sentimentale d'un côté, et une relation c*l avec option sentiments-et-plus-si-affinités éventuelle, dont notre ami avec sa singularité, à savoir qu'il ne souhaite pas former un trio, mais créer un couple et donc se confronter à ce premier couple existant dans les faits.

Reste à savoir si lui a envie de former un trio, si le dénominateur commun le souhaite aussi, et enfin si le troisième larron envisagerait également la chose. On en est loin je pense, enfin j'ai cru comprendre.
Mais par contre je crois que ça pourrait exister...
ilovegina

Message par ilovegina »

Je partage tout a fait ta douleur!
Ca fait 2 ans que je suis avec ma copine qui habite aux Etats-unis donc... et elle vient de m'apprendre que quand on s'est rencontré y'a 2 ans et pdt toute la premiere année de notre relation elle vivait encore avec son ex! Ca fait tres tres mal...
Au moins ton copain a toi a eu l'honneteté de te dire des le debut qu'il avait quelqu'un d'autre. L'apprendre 2 ans après, quand tu fais des plans de mariages et d'enfants...tu tombes de haut! et la confiance je te raconte pas!
Moi elle m'a egalement dit pareil, qu'elles n'avaient plus de relations sexuelles..mais vu qu'elle m'a menti par le passé comment la croire??

Enfin, voila pour moi...j'espere que ta situation va s'améliorer. Ne lui pose pas d'ultimatum pour le moment, mais vous pourriez discuter de vos sentiments a l'egard l'un de l'autre et egalement ses sentiments a lui envers son "ami". Au moins tu sauras a quoi t'attendre...la communication c'est le seul moyen d'avancer dans une relation!
Nawak

Message par Nawak »

Salut thirtysomething.
Ce que je voudrais savoir c'est si tu vois cet homme juste pour coucher ? Je veux dire, est-ce que ça vous est déjà arrivé de vous voir en dehors de chez lui ou de chez toi, de vous retrouvez pour aller boire un verre, aller au resto, au ciné, pour des sorties quoi...

Parce-que si c'est pas le cas, si vous vous voyez juste pour finir au lit ensembles, on peut pas dire que tu connaisses vraiment cet homme, et qu'en le voyant pour autre chose, tu t'appercevrai (j'suis pas sur de l'hortographe là! lol) qu'au final ça colle pas forcément entre vous. Parce-que forcément si au lit c'est sexuel tout en étant calin romantique, c'est sur que ça fait craquer, mais avant d'envisager à savoir quand il va quitter son copain etc, est-ce que tu le connais vraiment ?

Parce-que sinon c'est pas la peine de te faire du mal pour rien avec un mec casé. Apprend à le connaitre, propose lui de le voir mais en dehors de la maison, juste pour des sorties (si il t'accorde des soirées pour des plan Q, il pourra bien se libérer pour aller au ciné ou boire un verre dans un pub....).

Bref, dans une relation le sexe c'est important, mais tout ce qui a à côté est aussi important.
yellowfaith

Message par yellowfaith »

deadX t'es un mec ???
parceque t'a le signe maculin dans garcon et feminin dans fille...t'es un travelo un trans ???
deadxkorps

Message par deadxkorps »

yellowfaith a écrit :deadX t'es un mec ???
parceque t'a le signe maculin dans garcon et feminin dans fille...t'es un travelo un trans ???
Tu t'en es pas rendue compte quand on s'est vu dimanche soir chez Nox, que j'étais un homme ?? :shock:
iorini

Message par iorini »

thirty etc...
je ne suis pas toi, donc je ne peux pas te "conseiller".

mais je suiss d'accord avec tous ceux qui te disent d'essayer de penser d'abord à toi.

Ton "copain", si tu cesses la relation, se trouvera dans le "confort" de son "couple", ne sera pas isolé.
Toi, tel que tu le décris, tu risques de te trouver souvent "isolé", si tu aimes une personne qui déjà casée.

Enfin, il y a une chose qui m'interpelle : tu dis que tu ne veux pas te retrouver à la quarantaine, désabusé et te "protégeant sentimentalement", au sens "ne vivant plus" ou "n'aimant plus".
Mais cette relation naissante que tu décris ne me semble pas le meilleur moyen de t'épanouir.

N'oublie pas que des gens pour qui tu peux avoir des sentiments, tu en trouveras d'autres (pas toujours facile, mais possible, c'est certain), que tout ne sera pas perdu.

Pourquoi aurais-tu besoin de te compliquer la vie à ce point?

iorini
thirtysomething

Message par thirtysomething »

Me revoilà...Mon chéri part une semaine en vacances avec "l'autre". C'est le seul événement négatif dont j'ai à faire part. Avant hier il m'a fait une déclaration d'amour lorsque nous nous sommes vus. Ca m'a bouleversé. Nous avons aussi enfin plus parler honnetement et ouvertement de la situation. Je ne le brusque pas, il est formidable pour me rassurer,très prévenant.Et je le sais sincère. Nous vivons quelque chose d'unique et très fort. Je ne l'avais jamais ressenti auparavant.Pour l'instant je préfère cent fois vivre ce que je vis plutot que d'etre dans une relation claire mais tiède (et j'en ai connus). Quand on aime il faut y croire, et non pas penser en termes de petits calcul iorini. Je ne me complique rien, j'Aime, tout simplement
Cette relation pas évidente à gérer me permet aussi de grandir, de respecter l'autre et ne pas toujours penser à moi,moi et moi, ce qu'on a trop souvent tendance à faire.
Je pourrais vous raconter en détail ce qu'il me dit, mais par pudeur pour lui je vais me retenir (sauf en messages privés). En tout cas je suis déjà beaucoup moins dans l'expectative que lorsque je vous ait écrit tout au début. Je suis serein et je crois en lui. Jamais on n'avait été si bon avec moi. Après des années de galères sentimentales, j'espère et je crois être arrivé à bon port.
Merci pour vos messages. Ce petit forum est bien sympathique.
Matej

Message par Matej »

Je suis content que tout se passe bien pour toi , ça fait plaisir de lire de si bonnes nouvelles.
Je croise les doigts pour toi , je sens que ta semaine sera longue :D
c'est cro cro beau l'amour :niais: ,courage il revient vite.
Répondre