Quelque chose de grave est arrivé

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Bibounet

Message par Bibounet »

Willou a écrit :
Potiron a écrit :
Willou a écrit :Oui, je sais plus qu'elle maladie est particulièrement virulante chez les noirs à cause de leurs gènes ...
Mais ça n'a rien à voir avec l'ethnie ! :shock:
Oui ... je me pomme avec tout ces mots :roll:
LieN a écrit :par contre je cautionne pas ton dernier paragraphe willou...
C'est peut être que moi qui est l'impression mais si tu regarde bien... la France est en train de faire n'importe quoi, elle prend une tonne de mesure exactement là où tout marche bien ! Exemple que j'ai en tête : l'éducation ! Suppression de la carte scolaire alors que avant, TOUT allé bien ! Mais qu'elle est le con qui a eu l'idée de supprimer cette carte scolaire ?

Pour moi, stopper l'immigration ne fera pas calmer les gros problème que l'on connais aujourd'hui !
OFF-Topic :
En fait si certaines maladies sont plus repandu dans certaines ethnies c'est qu'ils se reproduisent dans un cercle clos (dérive génétique). Mais cela n'a rien a voir avec la couleur de la peau ou le concept d'ethnie qui est purement culturel. On pourrait voir une maladie se repandre si on prennait un petit groupe de personnes de toutes ethnies qu'on ferait reproduire sur X générations... voila c'etait juste histoire d'étaler ma science...
Oui bouh c'est pas bien ce que font les députés ...
LieN

Message par LieN »

La france n'a pas vocation a detenir la verité absolue!
des pays assument cette difference et ils ne sont pas "a coté de la plaque"...

Evite ce genre d'attaques d'ailleurs, jai eu du mal a ne pas mabaisser a ton niveau...

Enfin le discours "tous egaux, donc tous pareils" est tres frequent en france du fait que ce pays ne fait aucune difference entre ses enfants... Tu peux te complaire ds ce discours, tt mieux pour toi, jai juste dit ce que javais a dire...

C pas moi qui est fait les etudes sur les differentes population du monde... Dc je peux pas non plus te convaincre!
maz0o

Message par maz0o »

Effectivement c'est puant (et mine de rien ça correspond tout à fait à ce que je pouvais penser de pire le soir même des élections...)
Ça fait mal de voir que même "décomplexée" la droite reste de droite... c'est con mais la "France" a démocratiquement mis au pouvoir cette droite là, une droite qui tient ses promesses...
Finalement je préférais presque la droite chiraquienne qui savait que les promesses n'était d'électorales et quelles n'engageaient en rien...:roll:

J'imagine la merde que ça va être pour les parents adoptifs
deadxkorps a écrit :Moi je trouve ça tout à fait normal.

Après tout, si on continue comme ça il n'y aura bientôt plus de blonds en France à cause du sang souillé que nous amènent ces étrangers. Qu'ils restent dans leur pays
Oui mais qui dit blond dit blondes... le blond c'est le mal (vive les roux :ninja: )
Potiron

Message par Potiron »

LieN a écrit :La france n'a pas vocation a detenir la verité absolue!
des pays assument cette difference et ils ne sont pas "a coté de la plaque"...

Evite ce genre d'attaques d'ailleurs, jai eu du mal a ne pas mabaisser a ton niveau...

Enfin le discours "tous egaux, donc tous pareils" est tres frequent en france du fait que ce pays ne fait aucune difference entre ses enfants... Tu peux te complaire ds ce discours, tt mieux pour toi, jai juste dit ce que javais a dire...

C pas moi qui est fait les etudes sur les differentes population du monde... Dc je peux pas non plus te convaincre!
Ce n'est pas parce qu'on fait des conneries dans d'autres pays que la France doit s'aligner sur eux (et ton "la France n'a pas vocation à détenir la vérité absolue" est abscons...). Et de une. Ensuite, si j'ai dit que tu étais à-côté de la plaque, c'est d'abord parce que tu as affirmé l'existence de races, mais aussi parce que l'argument génétique est non seulement faux, mais en plus ad hoc pour légitimer l'existence des ethnies. Moi non plus je ne peux rien te dire d'autre, sinon de mieux te renseigner.
Enfin, le "tous égaux, tous pareils" n'a rien à voir avec la choucroute. Encore un argument expéditif, non vérifié, fondé sur une généralisation abusive pour trancher dans le vif lorsqu'on n'a plus rien à dire. Vive l'ineptie.
Nomade

Message par Nomade »

Euh deadx, je sais (j'espère en tout cas) que ton post est à prendre au millième degré, mais tu pourrais prévenir, parce que si moi, qui te connais un peu, suis resté scotché 5 minutes sur le "sang souillé", j'imagine assez la réaction de certains ici... :?

Pourr ma part, je pense effectivement qu'on doit mettre un frein (pas un stop) à l'immigration, et je ne sais pas s'il y a une manière humaine de le faire. Je désapprouve les mesures du gouvernement, mais il faut des mesures. Le problème étant, à mon sens : "lesquelles ?"...
Potiron

Message par Potiron »

Avant de mettre un ferin à l'immigration, faudrait d'abord déterminer quel est le problème réel. Là, on est directement passés à l'affirmation qu'il y a trop d'immigrés en France, sans prendre le temps de savoir de quoi on parlait. Est-ce qu'on se donne au moins les moyens d'accueillir les migrants ? De quels migrants parle-t-on ? Voilà des questions fondamentales qu'on n'a pas pris la peine de se poser.
Seymour

Message par Seymour »

Potiron a écrit :Est-ce qu'on se donne au moins les moyens d'accueillir les migrants ?
bah écoute on sait pas tout faire hein, y'avait encore le parachute de Forgeard à payer ! :ninja:
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

En imaginant que (je précise à mort, en imaginant) qu'on puisse prouver que des ethnies existent, qu'elles ont des différences notables entre elles, je pense que philosophiquement on n'a pas le droit d'en tenir compte. Donc cette loi c'est de la merde.

Et on oublie l'aspect complètement indépendant des ethnies ou quoi que ce soit. Un enfant dont le père biologique n'est pas le père légal et dont le père (et parfois la mère) n'est pas au courant de ce fait, on en fait quoi ? On fait quoi des familles qui seront détruites à cause de ça alors qu'un équilibre pouvait exister en leur sein ?
Fade Out

Message par Fade Out »

Comme la plupart des mesures qui s'appliquent aux étrangers, cette loi est faite pour "rassurer" les électeurs et ne tient pas du tout compte de la réalité. De toute façons les étrangers ne peuvent pas se plaindre et voter en France :roll:

Je pense à ma collègue qui a du prendre 2 jours de congés pour faire renouveler ses papier, se rendre à la préfecture à 5h du mat sans être sûre de les obtenir dans la soirée.

Je pense à cette dernière loi qui demande maintenant qu'on prouve sa filiation sur plusieurs générations... des gens qui sont français depuis leur naissance ou naturalisés depuis des décénies, qui ont des papiers en bonne et due forme, se retrouvent maintenant apatrides (cas des enfants de certains juifs d'algérie par exemple)

Demandez à vos amis étrangers quels sont leurs rapports avec l'administration française, quelle image cela leur a donné du pays, c'est très instructif.
koloss

Message par koloss »

Comment voulez-vous empêcher des gens de migrer quand on leur balance à longueur de temps (ciné, TV, etc.) l'oppulence dans laquelle nous vivons face à la misère qu'ils essaient de fuir ?

Encore une fois, la droite s'attaque aux immigrés et pas à l'immigration, aux personnes plutôt qu'aux causes (comme pour la loi sur le raccollage passif qui stigmattisait les putes qui sont pour la plupart les victimes d'un système). Elle monte une partie des gens contre les autres en les montrant du doigt (bouh regardez comment ils nous prennent nos sous, bouh les vilains).

Tant qu'on n'aura pas réfléchi à une remise en cause de nos relations nord-sud (la vraie rupture, elle serait là :wink: ) avec une relation d'égal à égal, donnant-donnant (c'est pourtant un terme à la mode), je ne vois pas comment on peut prétendre régler le problème. Des gens qui chercheront à atteindre ce qui leur paraît être le paradi par rapport à ce qu'ils vivent, il y en aura toujours de toute façon, c'est humain que de vouloir chercher à vivre mieux.

C'est pas la tendance actuelle, loin de là.
Dernière modification par koloss le jeu. sept. 20, 2007 11:48 pm, modifié 1 fois.
Répondre