Parce qu'après 18 ans, c'est sans danger ?NeM's a écrit : Moi je suis totalement pour cette pratique (mais réservée aux plus de 18 ans parce que ça peut être dangereux pour des mineurs...).
Je pense que c'est possible de tomber amoureux de quelqu'un sans l'avoir jamais rencontré, mais qu'il faut vite passer à la réalité (se rencontrer donc) avant de se faire des idées.
Je suis de l'avis de Guillaume86 : y'a souvent un monde entre la personne sur le net et la personne en vrai.
Donc à partir du moment où on commence à avoir des sentiments : se rencontrer en vrai ! Et si c'est pas possible, téléphone. Parce que c'est quand même plus proche de la réalité : y'a la voix (et mine de rien, ça compte pas mal...), la façon de parler en vrai, le feeling ou non...
Perso, ça m'est déjà arrivé, ou plutôt c'était en train de m'arriver (ptain on dirait que je parle d'une maladie...), on s'est rencontrées au bout de 4 jours. Ca peut paraître très court, mais on s'est beaucoup (facilement 5/6 h par jour) parlé et on avait l'impression de se connaître depuis bien plus longtemps. C'est moi qui ai initié la rencontre, et je ne regrette pas du tout de l'avoir fait aussi tôt : ça n'a pas du tout collé, j'ai passé les 2h les plus longues de ma vie ou presque... l'horreur intégrale, pour moi comme pour elle qui ne remarquait rien.
Msn est un vrai danger là-dessus : on s'imagine que, parce que c'est instantané, c'est comme un dialogue normal. Si je ne me base que sur nos conversations msn, j'ai l'impression d'avoir fait une énorme connerie en la repoussant. Et en repensant à notre vraie rencontre, je n'ai aucun regret.
Bref, du réel et vite ;o)
(perso, j'ai préféré discuter par mails plutôt que par msn avec une autre fille que j'ai rencontrée sur le net et ça beaucoup mieux collé entre nous quand on s'est vues...)