LolJoker a écrit : sachant que je déteste tout ce qui touche au superficiel![]()
Les sorties au cinema
-
Victorinox
- Messages : 266
- Inscription : mer. oct. 31, 2007 6:27 pm
Re: Les sorties au cinema
Re: Les sorties au cinema
ton dernier paragraphe je l'ai bien compris, j'ai même dis que c'était le seul point que j'ai trouvé vraiment positif du film, de voir toute cette entente au début entre deux peuples où chacun respecte la religion de l'autre
pour ce qui de la puissance de la foi, je m'en tape mais alors complètement et je l'ai déjà dis... CA ne m'intéresse absolument pas
le don de soi pour un monde meilleur je veux bien, mais quand y'a de la foi là dedans ça m'exaspère toujours
c'est donc en quelque sorte logique que j'ai détesté ce côté là, je me suis sentit emprisonné à suivre la vie de ces personnes pendant 2 heures, vie qui ne m'intéresse aucunement, j'aurais préféré qu'on reste au sujet sans avoir droit à tous ces rites qui me fatigue et qui font qu'on arrive à 2h de film, là où ça aurait pu durer 45min en se limitant aux idées et aux faits
après c'est mon point de vue subjectif
je continue à dire qu'objectivement c'est pas un mauvais film, c'est juste que c'est d'un emmerdement sans nom sauf si on s'intéresse à la vie de ces persos
pour ce qui de la puissance de la foi, je m'en tape mais alors complètement et je l'ai déjà dis... CA ne m'intéresse absolument pas
le don de soi pour un monde meilleur je veux bien, mais quand y'a de la foi là dedans ça m'exaspère toujours
c'est donc en quelque sorte logique que j'ai détesté ce côté là, je me suis sentit emprisonné à suivre la vie de ces personnes pendant 2 heures, vie qui ne m'intéresse aucunement, j'aurais préféré qu'on reste au sujet sans avoir droit à tous ces rites qui me fatigue et qui font qu'on arrive à 2h de film, là où ça aurait pu durer 45min en se limitant aux idées et aux faits
après c'est mon point de vue subjectif
je continue à dire qu'objectivement c'est pas un mauvais film, c'est juste que c'est d'un emmerdement sans nom sauf si on s'intéresse à la vie de ces persos
Re: Les sorties au cinema
Je sens une contradiction dans tes propos Joker. Indique moi si je me trompe s'il te plaît. Tu savais pertinemment que ce film est une évocation historique de faits réellement passés.Joker a écrit :ton dernier paragraphe je l'ai bien compris, j'ai même dis que c'était le seul point que j'ai trouvé vraiment positif du film, de voir toute cette entente au début entre deux peuples où chacun respecte la religion de l'autre
pour ce qui de la puissance de la foi, je m'en tape mais alors complètement et je l'ai déjà dis... CA ne m'intéresse absolument pas
le don de soi pour un monde meilleur je veux bien, mais quand y'a de la foi là dedans ça m'exaspère toujours
c'est donc en quelque sorte logique que j'ai détesté ce côté là, je me suis sentit emprisonné à suivre la vie de ces personnes pendant 2 heures, vie qui ne m'intéresse aucunement, j'aurais préféré qu'on reste au sujet sans avoir droit à tous ces rites qui me fatigue et qui font qu'on arrive à 2h de film, là où ça aurait pu durer 45min en se limitant aux idées et aux faits
Tu savais à l'avance que ça allait parler de religion, de Foi, de liturgie (les fameux "rites" que tu mentionnes) etc etc...
Pourquoi y être allé alors si tu y es aussi étanche ? C'est un peu du masochisme il me semble non ? Pire, gaspiller 5€ pour aller voir un film dont le thème t'exaspère, au mieux, c'est de l'inconsistance...
La corollaire en est d'autant plus frappante. Sachant que le film en entier représente quelque chose qui te repousse viscéralement, déontologiquement/intellectuellement/éthiquement parlant, ça ne te pose pas de problème de produire une critique non constructive et non objective ?!?
Encore une fois, tu as le droit de ne pas aimer, et de l'exprimer. M'enfin c'est comme si j'achetais sciemment une tarte aux concombres, et que j'accuserais le pâtissier de produire des trucs dégueulasses ! (oulah, pas sûr de la concordance des temps, désolé)
Re: Les sorties au cinema
comme je l'ai dis, je me suis tellement fais chier que j'aurais même préféré un film larmoyant à la con avec la sortie des violons à la fin, j'ai trouvé que tout sonnait faux en plus, même pendant la scène musicale, en avant les sourires béants devant la mort pour créer le contraste qui attisera les larmes
enfin bon
j'ai déjà loupé pas mal de trucs en plus
mais je paye pas, j'ai la carte ciné
Dernière modification par Joker le dim. oct. 03, 2010 10:31 am, modifié 1 fois.
Re: Les sorties au cinema
OK, c'est donc de l'inconsistance...
Re: Les sorties au cinema
spécimen a écrit :OK, c'est donc de l'inconsistance...
?
perso, j'ai dis tout ce que je pensais de ce film, j'en ai fais le tour de chez le tour là, j'ai explicité tout ce que j'en ai pensé, que mon avis te plaise pas je m'en doute, mais tanpis
Re: Les sorties au cinema
> Inconsistance : (nom féminin) - Défaut de consistance.Joker a écrit :?spécimen a écrit :OK, c'est donc de l'inconsistance...
perso, j'ai dis tout ce que je pensais de ce film, j'en ai fais le tour de chez le tour là, j'ai explicité tout ce que j'en ai pensé, que mon avis te plaise pas je m'en doute, mais tanpis
Au contraire Joker, ce n'est pas que ton avis me déplait, c'est qu'il me donne envie d'y aller
Re: Les sorties au cinema
pauvre de toi
tu te rendra comptes de ton erreur
enfin bon, le pire fut oncle boonmee, qui quand on a pas la culture de là-bas, est un supplice absolu à suivre, d'autant plus que je connaissais pas le réalisateur et que je me doutais pas que j'allais atterrir dans un tel truc
même la meilleure volonté du monde n'a pas suffit
enfin bon, le pire fut oncle boonmee, qui quand on a pas la culture de là-bas, est un supplice absolu à suivre, d'autant plus que je connaissais pas le réalisateur et que je me doutais pas que j'allais atterrir dans un tel truc
même la meilleure volonté du monde n'a pas suffit
Re: Les sorties au cinema
Bah, respecte mes goûts, autant que je respecte les tiens je te prie...Joker a écrit :pauvre de toitu te rendra comptes de ton erreur
![]()
enfin bon, le pire fut oncle boonmee, qui quand on a pas la culture de là-bas, est un supplice absolu à suivre, d'autant plus que je connaissais pas le réalisateur
Et sinon, ma pire expérience au ciné ce sont les aventures du docteur Kellogs ou Cornflakes, j'sais plus
J'ai compris que d'chi à l'époque.
Re: Les sorties au cinema
non mais je parlais de supplice d'ennui de ces derniers temps, sur le podium avec des hommes et des dieux et the killer inside me
sinon j'ai vu pire, je me rappel aussi Benjamin Button, un bon gros vent glacial de Fincher
ou pire, Cinéman, où j'ai finis la moitié du film allongé dans le fauteuil à envoyer des sms, le pire film que j'ai vu de ma vie
sinon j'ai vu pire, je me rappel aussi Benjamin Button, un bon gros vent glacial de Fincher
ou pire, Cinéman, où j'ai finis la moitié du film allongé dans le fauteuil à envoyer des sms, le pire film que j'ai vu de ma vie