automutilation
Re: automutilation
Oui je suis d'accord. Mais il y a une multitude de possibilités. Chaques individus étant différents, les raisons le sont égalements la plupart du temps. Cela peut être aussi une sorte "d'aide" ou de passage afin de permettre à une personne de retrouver une sensation. De ressentir. Ressentir des choses qu'elle n'a jamais connues ou bien qu'elle n'arrive plus à trouver. Je ne parle pas d'expérimentation ou termes de ce genre ...
-
Israël
Je me suis auto-mutilé. Il ne me viendrait donc pas à l'idée de juger quelqu'un qui s'auto-mutile. Toutefois, ces personnes ont besoin d'aide. C'est indéniable. Je suis passé par là, j'oserai donc dire que je sais de quoi je parle.
Oui,je pense que une fois vécue, on peut clairement dire que l'on peut comprendre, d'ailleur à mon sens, rares sont les personnes ne s'étant jamais mutilées pouvant comprendre.
Toute fois, l'automutilation n'ayant pas qu'une seule figure, je pense qu'il ne faut pas croire que parce qu'on l'a fait on peut se permettre de se dire tout savoir et tout comprendre dessus. Ca aide juste un peut.
Toute fois, l'automutilation n'ayant pas qu'une seule figure, je pense qu'il ne faut pas croire que parce qu'on l'a fait on peut se permettre de se dire tout savoir et tout comprendre dessus. Ca aide juste un peut.
Il est difficile de parler en général pour ça, car vraiment tu as raison Yume, l'automutilation n'a pas qu'une seule figure.
Je les fais qu'une fois et je les fais car je me sentais mal. Cette marque (qui a presque disparue) sers a me souvenir que quand ça va mal on peux s'en sortir. Maintenant je ne le fais plus car sinon j'aurai pas finis de m'auto-mutiler.
Tant mieux si cette cicatrice ne t'enfonce pas et que tu as réussis à ne pas tomber totalement dans l'AM.
Comment gères-tu maintenant ?
Comment gères-tu maintenant ?
J'y pense plus ...Yume a écrit :Comment gères-tu maintenant ?
Et comment as-tu fais pour ne plus y penser ? :s
La musique !Yume a écrit :Et comment as-tu fais pour ne plus y penser ? :s
Je me mutilais jusqu'à.... septembre? Je ne pense pas qu'un jour je recommencerai, (mais bon on ne connait pas son avenir). Je le faisais... comme beaucoup, par souffrance, ce que certains ne peuvent comprendre. En effet ça me soulageait, bizarre? La souffrance physique que l'on s'inflige à ce moment se fait si forte voire inquiétante parfois (il m'est arrivé d'aller un peu trop loin...) nous fait penser à totalement autre chose que ce qui nous rendait mal sur le moment. Cependant les mutilations... ne servent strictement à rien. Et je crois que ceux qui se mutilent le savent bien. Ce n'est qu'une "solution" à court terme, qui n'aide absolument pas à nous sortir de notre réelle souffrance, et au contraire ça fait même "mal" de voir les traces après, et de se rendre compte à quel point on est tombé bas...
Je ne juge donc pas ceux qui se mutilent... J'espère pour eux qu'ils arriveront toujours à se maitriser et ne pas déraper
Courage à ceux qui le font....... N'oubliez pas que dans la vie, bien qu'il y ai des moments si durs à surmonter, la lumière n'est jamais très loin. L'essentiel est déjà d'y croire soit même.
Je ne juge donc pas ceux qui se mutilent... J'espère pour eux qu'ils arriveront toujours à se maitriser et ne pas déraper
Courage à ceux qui le font....... N'oubliez pas que dans la vie, bien qu'il y ai des moments si durs à surmonter, la lumière n'est jamais très loin. L'essentiel est déjà d'y croire soit même.