Ah ben là aussi je crois j'ai donné puisque j'en suis déjà à mon 3ème travail différent, refusant de rester plus de 5 ans au même poste. Pour ce qui est des crasses et de la malchance, je crois j'ai aussi beaucoup donné au niveau familial, santé, juridique et même administratifBrutaldeath a écrit :Je parle plutôt au niveau des relations avec les gens, des découvertes sur soi-même, etc.
Je veux dire, d'un point de vue intensité, certains que je connais ont eu des vies assez mouvementées avec pas mal de crasse, de malchance, d'erreurs, etc.
Bon, c'est mon point de vue, mais je trouve que c'est ça une vie "intéressante", parce que, par exemple, avoir un boulot que l'on garde toute sa vie, ou une relation avec la même personne toute sa vie, c'est passablement ennuyeux pour moi. Bref, des gens ayant eu une vie comme celle-là, tout sensibles et capables d'empathie qu'ils sont, ils auront toujours eu des périodes noires où ils auront eux-même fait des choses pas clean aux autres.
D'un point de vue intensité, je crois que tout ce que je vis, de par ma sensibilité, c'est intense, que ce soit au travail ou aux loisirs.
Au niveau relationnel, de par ma "bougeotte" et de par mon taf', j'ai été, et je suis amené à avoir du relationnel avec beaucoup de personnes très différentes, venant d'horizons très différents. Après cela reste assez superficiel comme relationnel vu que je bouge souvent. Je ne garde un contact profond qu'avec un nombre très limité de personnes.
Bref, je crois je correspond à quelque uns de tes critère, et pourtant, je peux t'assurer que des crasses pas clean du tout, je n'en ai pas faites. Je suis désolé
M'enfin, je sais ce que ça fait de recevoir des crasses, et cela depuis tout petit. Je pense cela m'a même marqué au fer rouge, d'une trace indélébile qui modifie profondément ton regard sur les autres.
Pour en avoir souffert, le pire que j'ai jamais fait à quelqu'un c'est de mettre des moustiques dans un micro-onde et de laisser mes phares droits pour éblouir ceux qui refusent de les baisser en face.
Pour l'anecdote de Lulu, j'ai fait part à ma mère d'une situation que je ne pouvais plus supporter, et qui était à l'origine des nombreuses crasses que l'on me faisait depuis tout petit. Je pense je l'ai énormément déçue ce jour là, mais pour autant ce n'était pas une crasse, c'était l'expression d'un profond malaise qui me vaut encore aujourd'hui des difficultés relationnelles dans ma façon d'aborder les gens.