Coucherais-tu avec un séropo?

Débats Gay et Lesbien
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Je suis quand même effaré de lire ici que les séropo n’ont que ce qu’ils méritent et que par conséquent ils n’ont pas à se plaindre d’être exclus.

Il me semble qu’il y a moins de 20 ans le scandale du sang contaminé a montré qu’il était possible d’être contaminé sans pour autant être responsable de quoi que ce soit.
Et quand bien même la contamination serait due à un manque de précaution de l’individu a-t-on pour autant le droit de stigmatiser les malades du SIDA ?
Croire que les gens qui chopent le SIDA l’ont chopé après avoir analysé très précisément ce à quoi ils s’exposaient, c’est trop facile.
La vie n’est pas aussi simple.
Parfois, on a pas toutes les infos en main, parfois on réalise pas trop ce qu’on fait, parfois la solitude peut pousser à faire certaines conneries, etc

Pour en revenir à la question du départ, Jasmin j’ai beaucoup de mal à répondre à ton interrogation.
Je ne peux répondre que sur un plan théorique.
Si j’ai rencontré un homme, que je suis amoureux de lui ou tout au moins que j’ai envie de construire une relation avec lui, je pense que je serais capable de surmonter la chose. Bien entendu, je pense que je serais super anxieux. Dans une telle hypothèse il serait aussi indispensable que la confiance règne entre nous et qu’il soit sincère dès le départ.
Dès lors, il y a un second problème. Si je sais qu’un garçon est séropo, serais-je capable de tomber amoureux ? Et là très franchement je ne sais pas du tout comment je réagirais.
J’aurais envie de croire que je serais pas bête au point de m’interdire une relation sympa en raison de la maladie mais dans la réalité je ne sais pas si je serais apte à surmonter mes peurs et mon mal aise.
Je sais pas si je réussit bien à me faire comprendre.

Quand je parle de peur, je ne fais d’ailleurs pas seulement allusion à la contamination.
Choisir de vivre avec un séropo ça veut aussi dire qu’on est prêt à affronter la maladie et à soutenir son compagnon face à ça, et ça demande quand même une très grande force, force que je ne suis pas sûr de posséder.
anonymeB

Message par anonymeB »

Bon c'est pas la peine. J'essaie encore une fois, si ça continue je vais devoir citer la moitié de mes posts.

Ca fait x posts que j'essaie désésperement de faire comprendre que mes propos "durs" ne concernaient ( même au moment où je les ai écrits ) que ceux qui sont devenus séropositifs en faisant les idiots consciemment ( GENRE ILS SAVAIENT QU'IL Y AVAIT DES RISQUES MAIS BON ILS SE SONT CRU SUPERIEURS, OU ALORS ILS ONT PARTAGE LEUR AIGUILLE AVEC DES GENS A RISQUE ) et à fortiori ceux qui s'amusent consciemment à faire des trucs sans préservatifs en sachant qu'ils sont eux-même séropositifs et que leur partenaire ne l'est pas.

J'ai pourtant bien expliqué mon point de vue: qu'il est trop facile de faire n'importe quoi et de jouer avec la santé des autres puis après de revenir vers les gens en geignant et en pleurant parceque voilà, ben maintenant plus-personne-y-veut-de-moi-et-donnez-moi-du-fric-parceque-je-suis-malade-snif. Moi c'est niet les irresponsables. Si je me casse une jambe en sautant du 3e étage pour délirer, je vais pas me plaindre chez les autres de pas m'avoir rattrapé, ça tombe sous le sens. Ca s'appelle assumer.

Si fric je donne un jour à une association contre le SIDA, ça sera le jour où on pourra choisir de donner à ceux qui n'ont pas eu de chance ( une blessure involontaire, un gars ou un fille qui leur a menti ), qui sont nés avec la maladie, ou que sais-je, et là, je le ferai avec grand plaisir, et pas une petite donnation, assurément, puisqu'en tant que presque-humain, ça me concerne quand même au moins de loin.
Mais pas pour les autres, je trouve qu'ils ne le méritent pas, OUI JE LE PENSE, ne serait-ce qu'au regard de la responsabilité et de l'attention de certaines personnes qui font gaffe - donc qui selon vos dires prennent moins de plaisir à cause des protections - , alors que eux font consciemment des idioties, probablement aussi sous le coup de "Oh bah de toutes façons on m'aidera si je tombe malade alors..." ou de "Ah oui mais je suis un homme moi! Rien à foutre! Je m'en pète!" voire des raisons encore pire... Stop, ne vous révoltez pas, j'en connais des comme ça.

Vous connaissez la fable de La Fontaine? "Vous chantiez, eh bien dansez maintenant!"... Idem. Ca m'a pas l'air compliqué comme raisonnement.

Je doute bien que vous allez encore une fois sauter au plafond, parceque je m'"attaque" à vos sacro-saintes valeurs: baiser, sentiments, SIDA et éthique.

Bon disons que j'ai écrit certaines choses sous la colère et que, comme dit Eedee, je pense que j'aurai la décence de ne pas dire les choses comme je les ai dit ici en face d'un séropositif, même si je le pense. Et problement que j'aurai un avis moins dur si je connaissais un séropositif, même un qui a été idiot sur le coup. Mais c'est pas le cas.

Mais bon, manifestement, c'est trop compliqué à comprendre vu qu'apparemment, on me parle encore de naissance, de blessure, ou que sais-je. Donc bon, c'est sûr que là, je risque encore de m'énerver.

Si les gens prenaient le temps de lire avant de vouloir participer à un débat, on avancerait plus vite.
tribiout

Message par tribiout »

Ca me gave.... :evil:

Sérieux ca me fait mal de cloturer le topic... Je pense que la discussion en valait vraiment la peine... et Jasmin ne le prend pas de facon personnelle :wink:

J'ai tenté une modération par la diplomatie, j'me suis planté... soit

Donc je cloture, on nettoie... a vous de réouvrir un fil qui se fera dans le plus grand respect de chacun... et j'y veillerai personnellement... :evil:

Brutal ne décampera pas de ses positions... mais c'est pas non plus la peine de l'insulter :shock:

Sacré nom d'une pipe... avec capote ^_^'
tribiout

Message par tribiout »

Après une (longue) concertation :

- Affaire réglée en privé avec le/les concerné(s)

- Ce topic ne sera pas effacé et restera à titre d'exemple dans les mémoires de Et-alors.

- Nous portons à l'attention de tous que ce topic sert d'ultime sommation concernant les affaires
de ce genre, et que tout autre dérapage du style fera l'objet de sanction n'excluant pas le Ban.

Tribiout, au nom de l'équipe.
fredouille

Message par fredouille »

Je ne rouvre pas ce topic qui est locké et le restera
Simplement voici un autre pointde vue, ici
http://doctissimo.fr/html/sexualite/mag ... 03_da2.htm
Avec toutes les recommandations d'usage que cela comporte: stats basées sur du declaratif donc faussées a la base, site qui vaut ce qu'il vaut, etc...
Si vous tenez à réagir, réagissez là bas

En ce qui concerne ce site, la position officielle que nous avons est que dans le doute on evite les conneries.
Verrouillé