En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Norma

Re: En ce moment je lis..

Message par Norma »

chouberley a écrit :
Queen of Leon a écrit :
Norma a écrit : J'ai suivi tes vifs conseils de ce topic, et je l'ai commencé ce dimanche. Je le dévore, il est effectivement très très chouette ce livre ! Donc merci d'avoir partagé :gentil:
Avec plaisir ! Contente que ça te plaise Norma :gentil:
Ça donne envie de le lire. Je vais l'acheter avant de partir en vacances.
Par contre je suis chafouine là.
Les trois derniers chapitres comportent des bourdes de relecture ... avec des erreur d'accords, des mots dans des phrases qui manquent, et des erreurs dans les noms propres (celui qui m'a le plus sauté aux yeux : le narrateur nous parle trois page avant d'un bar X où il y a des bears et d'un bar Y ou il y a des jeunes crevettes. Il va dans un bar Z qui se remplit de jeunes crevettes "la même population que le bar X". Alors que trois page avant, les crevettes étaient pas dans le bar X du tout mais dans le Y).

Je suis toute choquée, les épreuves ont été visiblement bâclées. Alors certes, ça fait 600 pages, mais d'habitude c'est une édition sérieuse, quoi :gn:
solitude

Re: En ce moment je lis...

Message par solitude »

Salut !
En ce moment je lis Trouble dans le Genre de Judith Butler.
Il n'est pas très facile à lire mais quand je comprends je trouve l'essai très intéressant. Cela me permet de remettre pas mal de choses en question :)
Sacha

Message par Sacha »

Image

Un petit bouquin fort sympathique qui se lit tout seul, sélectionné pour le prix des lecteurs 2013, choisi sur les conseils de ma bibliothécaire :souris:
comma

Message par comma »

J'arrive pas à lire autre chose que de la BD en ce moment, je pourrais pas me concentrer sur un roman.
Je lis des choses de Guy Delisle et de Bastien Vivès là, ça me fait rire.
Maïzena

Message par Maïzena »

Suis tjrs dans le john irving dont vous parlez, ça me chagrine ce que tu dis Norma... mon edition est US j'espère exempte de boulettes de cet acabit.
Sacha

Message par Sacha »

Image

Mes débuts dans l'art, toujours dans la catégorie jeunesse, sélectionné pour le Prix des lecteur de 2015.
Il se lit très bien, j'ai apprécié, on ne perds pas de temps à poser le cadre, le rythme est bien trouvé, le genre de livre qui se lit en 45 minutes sur une chaise inconfortable de bibliothèque parce qu'il n'y a plus de place pour emprunter sur ta carte...
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Sacha a écrit :Image

Mes débuts dans l'art, toujours dans la catégorie jeunesse, sélectionné pour le Prix des lecteur de 2015.
Il se lit très bien, j'ai apprécié, on ne perds pas de temps à poser le cadre, le rythme est bien trouvé, le genre de livre qui se lit en 45 minutes sur une chaise inconfortable de bibliothèque parce qu'il n'y a plus de place pour emprunter sur ta carte...
Ahah ! C'est du vécu !
Merci pour la référence !
Adyton

Message par Adyton »

Image

Le Maitre des illusions, de Donna Tartt

Agréable à lire, pas un chef d'œuvre, on sent le texte travaillé, composé avec précision, mais la fin manque de surprise, ça ramollit en cours de route, c'est un peu dommage.
Il aurait fallu resserrer le nombre de page et rendre plus nerveuse la construction en cours de route.
Norma

Message par Norma »

La Horde du Contrevent de Alain Damasio (toujours sous les conseils des topics ici présents, y a certains membres dont je me serre comme guides littéraires à leur insu :mrgreen: ).

Image

Je suis encore au début mais ça me plait bien. La prose est belle, je devrais lire des auteurs francophones plus souvent.
Weeping Angel

Message par Weeping Angel »

Norma a écrit :La Horde du Contrevent de Alain Damasio (toujours sous les conseils des topics ici présents, y a certains membres dont je me serre comme guides littéraires à leur insu :mrgreen: ).

Image

Je suis encore au début mais ça me plait bien. La prose est belle, je devrais lire des auteurs francophones plus souvent.
Je plussoie ! J'ai une amie ultra fan qui me l'avait conseillé et ça avait été une super découverte. J'ai adoré la fin.
Répondre