Ça chauffe de plus en plus :S

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
iorini

Message par iorini »

moi j'ai une idée qui est peut-être plus facile à réaliser, en tous cas moins aléatoire que la tienne, toupten, il me semble.
C'est que tu observes un peu le site de "gai écoute", et que tu prennes contact avec eux, ils sont tout de même bien plus proches de toi que nous ne le sommes.
http://www.gai-ecoute.qc.ca/
L'association est sérieuse, et tu dois pouvoir trouver de l'écoute téléphonique, ou de la discussion par internet, qui te convienne. Par contre, contrairement à ce que j'ai dit et que je viens d'enlever, ce site reste dans l'anonymat le plus strict, ce n'est pas par lui directement que tu pourras rencontrer d'autres gays.
Cela n'empêche pas deux choses, que nous sommes très heureux de discuter avec toi, et que tu es invité d'office aux meatings en france, dès que tu gagneras ta vie et pourras venir sur l'ancien continent.
Et un meating et-alors à Montréal? un jour peut-être?

allez bises à toi,
iorini
tkf

Message par tkf »

OFF-Topic :
Rhô oui un meeting au Canada :niais: Depuis le temps que j'ai envie de visiter ce pays, çà me donnerait enfin une occasion ... et une étape accueillante :amour:
Bon en gros tu es frustré parce que tu ne peux pas agir comme bon te semble avec tes amis comme tu pourrais le faire si tu étais outé. Il est normal que cette frustration te mine et t'empêche de savourer tous les bons moments à leurs justes valeurs ... Il faut donc agir contre cette frustration (donc coming out), ou si ce n'est pas possible la supporter (mais avec le temps c'est étouffant :? ). Tu te poses en tout cas les bonnes questions, et intuitivements les réponses. Nous sommes plus là pour te conforter dans tes choix j'ai l'impression (mais c'est notre rôle)...
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
iorini

Message par iorini »

sortez du placard, nos québequois...
iorini
afrancka

Message par afrancka »

Avant de connaitre ce site, j'ai parler de mon problème sur jeunessejecoute.com . Ils m'ont dit en gros ce qui disent à tous le monde, apelles-nous, mais ça ne me tentes pas vraiment d'apeller, je préfère écrire ( Je vous ai dit que j'était timide :oops: ). Ils m'ont aussi dit d'aller sur le site de gai-ecoute, mais je n'ai pas trouver de réponses à mes questions et le seul chat est au 2 semaines après le souper, dans ce temps j'avais trop peur de me faire prendre donc je n'allais que sur ces sites aux petites heures du matin, la en ce moment ma mère est dans le salon, son conjoint dans la cuisine avec ses deux enfants, dison que je n'ai plus aussi peur qu'avant lol. Ensuite, sur le site gai-ecoute, j'ai été regarde les liens de sites webs et dans la grande liste, un m'a attirer l'attention, www.mon-coming-out.com . C'est un site français où il a des témoignages puis toutes sortes d'affaires interessantes, mais pas de forums :( . Sur ce site, je me suis inscrit à un groupe de discussion par email, et c'est sur ce groupe que j'ai connu mon ami français qu'il m'a beaucoups aider. C'est aussi à cette endroit que quelqu'un a laisser le lien de ce merveilleux site que je cherchais depuis longtemps. Une chose est sure, je ne veux plus d'autres sites, celuis-ci est parfait. Puis non je ne suis pas ici pour faire des rencontres, je sais très bien que ce n'est pas un site de rencontres mais si jamais quelqu'un me reconnaitrerait, ce seras juste un occasion pour discuter. Vous pouvez aussi êtres certain que si mon ami me balance, si je lui dit, moi aussi je le balance, mais de l'autre sens. Puis pour ce qui est l'idée d'aller en Montreal, je n'ai pas d'autos et je n'ais pas envis de connaitre quelqu'un là-bas, je veux quelqu'un plus près... Peut-être par hasard même? Comme je l'ai dit plus tôt, même si j'ai vraiment envis d'avoir un homme, ce n'est pas juste ça qui me pousse à faire mon CO, c'est surtout pour être libre, ne plus à avoir à cacher ma photo préféré de Quinn Allman mais la mettre en fond d'écran, ne plus me faire dire sans cesse d'aller draguer des filles, ne plus mentir à propos des filles, etc. Puis un meating à Montreal pourrait peut-être être interessant, même si je ne sort pas souvent de ma ville...
toupten zangpo

Message par toupten zangpo »

Bonjour

Mais pourquoi es tu obliger de cacher ta photo préféré . Surtout si c'est celle d'un artiste !
Excuse moi si je te parait "blonde" en posant cette question mais là je ne comprends pas.

Bisous à tous

Amicalement
iorini

Message par iorini »

bonjour afrancka !
(dors bien, n'oublie pas de suivre le bon conseil de Nathan, de prendre soin de toi au quotidien).
D'ailleurs au passage Nathan, merci d'avoir donné un exemple précis du fait que même quelques années plus tard, on peut être un gay et très heureux. Je pense d'ailleurs que toi afrancka tu n'attendras pas jusqu'à trente ans pour faire ton co, par chance (grâce à internet en particulier), c'est devenu un peu plus facile pour vous de vous affirmer.

Merci à toi afrancka de nous avoir résumé ton parcours sur internet, ça vient confirmer ce que je pense moi aussi, que les sites anonymes, et d'écoute téléphonique, ont un très grand intérêt et une très grande importance (il ne faut surtout pas les supprimer), mais que rien ne peut remplacer un contact plus "personnel" comme celui qu'on finit par avoir à partir de ce forum.
Vive et-alors.net !

ça te permet par exemple de ne pas recommencer ton histoire chaque fois, au contraire, de réfléchir à plein d'aspects différents, d'approfondir, et aussi de te sentir entouré et soutenu.

Moi, quand je pensais "rencontre" comme un meating, c'était pour reconstituer en vrai l'ambioance du forum, plus que pour trouver un copain. C'est bien aussi d'avoir en face de toi en vrai un vrai ami qui est aussi gay.

Voilà, à plus tard, après une bonne nuit de sommeil pour toi, et grosses bises
iorini
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Nathan

Message par Nathan »

Dis-toi que si tout n'est pas à la hauteur de tes ambitions, tu avances, seulement le rythme n'est pas encore au beau fixe...
Bon t'es jeune, donc tu n'as qu'à construire, ce que tu fais même si tu n'en récoltes pas encore tous les fruits !

Bon courage et hâte de lire ton post sur ta "surprise". :wink:
Pirlouit

Message par Pirlouit »

afrancka a écrit :Avant de connaitre ce site, j'ai parler de mon problème sur jeunessejecoute.com . Ils m'ont dit en gros ce qui disent à tous le monde, apelles-nous, mais ça ne me tentes pas vraiment d'apeller, je préfère écrire ( Je vous ai dit que j'était timide :oops: ). Ils m'ont aussi dit d'aller sur le site de gai-ecoute, mais je n'ai pas trouver de réponses à mes questions et le seul chat est au 2 semaines après le souper, dans ce temps j'avais trop peur de me faire prendre donc je n'allais que sur ces sites aux petites heures du matin, la en ce moment ma mère est dans le salon, son conjoint dans la cuisine avec ses deux enfants, dison que je n'ai plus aussi peur qu'avant lol. Ensuite, sur le site gai-ecoute, j'ai été regarde les liens de sites webs et dans la grande liste, un m'a attirer l'attention, www.mon-coming-out.com . C'est un site français où il a des témoignages puis toutes sortes d'affaires interessantes, mais pas de forums :( . Sur ce site, je me suis inscrit à un groupe de discussion par email, et c'est sur ce groupe que j'ai connu mon ami français qu'il m'a beaucoups aider. C'est aussi à cette endroit que quelqu'un a laisser le lien de ce merveilleux site que je cherchais depuis longtemps. Une chose est sure, je ne veux plus d'autres sites, celuis-ci est parfait. Puis non je ne suis pas ici pour faire des rencontres, je sais très bien que ce n'est pas un site de rencontres mais si jamais quelqu'un me reconnaitrerait, ce seras juste un occasion pour discuter. Vous pouvez aussi êtres certain que si mon ami me balance, si je lui dit, moi aussi je le balance, mais de l'autre sens. Puis pour ce qui est l'idée d'aller en Montreal, je n'ai pas d'autos et je n'ais pas envis de connaitre quelqu'un là-bas, je veux quelqu'un plus près... Peut-être par hasard même? Comme je l'ai dit plus tôt, même si j'ai vraiment envis d'avoir un homme, ce n'est pas juste ça qui me pousse à faire mon CO, c'est surtout pour être libre, ne plus à avoir à cacher ma photo préféré de Quinn Allman mais la mettre en fond d'écran, ne plus me faire dire sans cesse d'aller draguer des filles, ne plus mentir à propos des filles, etc. Puis un meating à Montreal pourrait peut-être être interessant, même si je ne sort pas souvent de ma ville...
Hello Afrancka,

Si tu cherches plus spécifiquement des forums québécois, tu as celui de l'Association des lesbiennes et des gais sur Internet (ALGI):
www.algi.qc.ca
Comme Iorini je pense qu'entrer en contact avec une asso serait plus rassurant pour toi au début. Ca le serait toujours plus que de partir à l'aventure dans le Village.

Je connais très mal les association de jeunes gays existant ici, en tout cas hors-campus :wink:
Mais j'ai l'impression qu'il y en a pas mal.

Bon courage
OFF-Topic :
[quote="sijaro"][quote="iorini"]Et un meating et-alors à Montréal? un jour peut-être?

allez bises à toi,
iorini[/quote]
J'ai déjà dit ailleurs que pour un tel meating, une cabine téléphonique suffit :cry:
À moins que certains ne se cachent...[/quote]

Effectivement, pour l'instant c'est presque le désert.... Et-aloriennes/et-aloriens du Québec, manifestez-vous!
Répondre