Les blagues sur les homos
Passablement d'accord avec petit_pois. 
Le politiquement correct est une plaie largement plus rependue que l'homphobie.
Le seul danger avec ce genre de blague est de vexer la personne en face (j'ai testé pour vous avec une blague incroyablement lourde sur l'Ordre du Temple Solaire et son suicide collectif... Pour découvrir avec passablement d'effroi que le père du pote à qui je racontais la blague s'était suicidé avec ledit ordre du Temple Solaire)... Et avec un peu de bon sens, ça se règle avec une tape dans le dos / une bière offerte et un "franchement désolé, j'étais pas au courant. " ^^

Le politiquement correct est une plaie largement plus rependue que l'homphobie.
Le seul danger avec ce genre de blague est de vexer la personne en face (j'ai testé pour vous avec une blague incroyablement lourde sur l'Ordre du Temple Solaire et son suicide collectif... Pour découvrir avec passablement d'effroi que le père du pote à qui je racontais la blague s'était suicidé avec ledit ordre du Temple Solaire)... Et avec un peu de bon sens, ça se règle avec une tape dans le dos / une bière offerte et un "franchement désolé, j'étais pas au courant. " ^^
- 
				amélie-sens

le problème c'est le glissement de sens des mots, et surtout ceux employés d'une façon ordurière, comme enculé, mais aussi "mongol"voire "mongolien", je dis toujours à mes élèves "c'est une insulte d'être né en mongolie?" "c'est une insulte d'être né avec cette maladie trisomie 21?" 
ou putain "non j'ai un autre moyen de gagner ma vie présentement"....

ou putain "non j'ai un autre moyen de gagner ma vie présentement"....
Bof, moi elle m'a fait sourire aussi. En plus, elle est tellement absurde que ça aurait presque l'effet inverse : montrer à quel point c'est bête de ne plus parler à quelqu'un par rapport à ce qu'il a fait dans son lit (mais je crois qu'il va falloir que j'arrête de réfléchir aux blagues pourries^^).

- 
				sandoval

A lire la réaction épidermique de certains, j'aimerais vraiment savoir ce qui peut les faire rire dans ce bas monde.
C'est une blague tout ce qu'il y a de plus gentillet qui utilise l'absurde pour faire rire. Ca change franchement des blagues sur les blondes ou sur les belles-mères dont la chute est invariablement devinable dès le début.
Après, c'est vrai, certains ne sont pas réceptifs à ce genre d'humour, mais de là à y voir une quelconque trace d'homophobie !

C'est une blague tout ce qu'il y a de plus gentillet qui utilise l'absurde pour faire rire. Ca change franchement des blagues sur les blondes ou sur les belles-mères dont la chute est invariablement devinable dès le début.
Après, c'est vrai, certains ne sont pas réceptifs à ce genre d'humour, mais de là à y voir une quelconque trace d'homophobie !
- 
				sandoval

Sincèrement il n'y a rien de drôle dans cette blague vulgaire.thib8500 a écrit :A lire la réaction épidermique de certains, j'aimerais vraiment savoir ce qui peut les faire rire dans ce bas monde.
Justement ça ne change pas des blagues sur les blondes, en plus c'est vulgaire.
Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas que ce n'est pas drôle. Et ce n'est en rien vulgaire. C'est, au pire, grossier. Ce qui est vulgaire, c'est le "bon goût" commun.
Et je réitère : ça change complètement des blagues sur les blondes. Ici, on n'utilise pas de filon genre "la blonde va comprendre de travers ou le type va dire du mal de sa belle-mère".

Et je réitère : ça change complètement des blagues sur les blondes. Ici, on n'utilise pas de filon genre "la blonde va comprendre de travers ou le type va dire du mal de sa belle-mère".
- 
				sandoval

Je comprends cette blague mais elle ne me fait pas rire, c'est tout.thib8500 a écrit :Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas que ce n'est pas drôle. Et ce n'est en rien vulgaire. C'est, au pire, grossier. Ce qui est vulgaire, c'est le "bon goût" commun.
Et ça s'arrête là.