Gé a écrit :Punaise mais si la sexualité était un choix.. j'aurai choisi d'être hétéro...
Je vis dans une famille bourgeoise traditionnelle (pas catho mais prot') où l'homosexualité est limite encore considéré comme une maladie.. J'ai mis un temps fou à m'accepter parce que je me disais que c'était mal... J'ai fait souffrir mes premières copines à cause de ça..
Je fais souffrir ma copine actuelle du fait que ma famille ne l'accepte toujours pas et que je continue à aller aux fêtes de famille sans elle..
Donc si c'était un choix, je pense que j'aurai revu ma manière de voir les choses.. La vie serait beaucoup plus simple pour moi aujourd'hui.. J'aurais des enfants sans devoir aller marcher dans la rue dimanche prochain pour revendiquer ce droit...
Oui mais voilà... Les mecs ne me font absolument aucun effet, et les filles me font fondre depuis ma première année de maternelle (même que j'hésitais entre deux filles: Elodie et Caroline) Alors qu'on arrête de me parler de choix!
Pourquoi est ce que quand on dit choix inconscient, les gens ne retiennent que le mot choix????
Choix inconscient ça veut bien dire ce que ça veut dire. C'est que l'on en est pas conscient.
En ce qui me concerne, je sais très bien le pourquoi du comment de mon orientation sexuelle, et je ne suis pas née avec, c'est un fait.
Chacun son vécu...
Certaines personnes n'ont jamais eu d'attirance pour des personnes de même sexe, et pourtant un beau jour...bam ils rencontrent quelqu'un et ça leur tombe dessus. (et je ne parle pas d'une quelconque sexualité refoulée).
Après, peut-être que c'est du cas par cas, et que certains naissent avec une orientation sexuelle donnée, alors que d'autre ont une sexualité qui peut évoluer/changer.
Mais cela ne me convaint pas.
Les blonds naissent blonds, c'est inné... Les catholiques ne naissent pas catholiques, c'est de l'acquis... Pourquoi est ce qu'il y aurait deux poids-deux mesures en ce qui concerne l'orientation sexuelle? Bonne question...
Pour moi, cela reste un choix inconscient, ou si vous préférez ce terme, une orientation inconsciente, influencée par les codes sociaux, l'environnement, le ressenti et la perception de chacun, et qui n'est pas immuable...