Que regardez vous là, maintenant ?

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Daisy.Adair

Re: Que regardez vous là, maintenant ?

Message par Daisy.Adair »

Hier soir, j'ai regardé Pan.

Mais pourquoi tant de haine ? :ah:

[youtube]5vF2KzqjsHI[/youtube]

Sérieusement, j'ai eu beau me dire pendant tout le film que je n'étais plus la cible, mais clairement c'était de la bouillie. Ouhla. Limite le film s'excuse en préambule en disant "Vous connaissez tous l'histoire de Peter Pan dans les grandes lignes, on a écrit un truc complètement différent, alors préparez vos xanax, les loulous, c'est parti". Limite, je m'étonne pas qu'avant d'être un film ce script ait été recensé dans une blacklist indiquant les "scénarios les plus aimés mais non les meilleurs".

Petite parenthèse amusante : parmi cette blacklist se trouvent entre autre Bad Teacher, Blanche-Neige et le chasseur, Deux soeurs pour un roi, Hunger Games, Le choc des Titans... Ca aurait dû me mettre sur la voie.

- A la musique, du sous Hans Zimmer années Pirates des Caraïbes, une reprise de Nirvana on comprend pas ce qu'elle fout là (les fans de Baz Lhurman non plus)
- Au casting, des indiens "multiculturels" comme le voulait le réalisateur, tellement multi que comme pour Dragon Ball Evolution, on engage une blanche qui ne sait pas jouer pour faire Lily la tigresse et que les autres bah ça va de l'asiatique à l'indien, le tout dans un décor, que dis-je, un festival de couleurs qui rendrait tout le monde aveugle. Du whitewashing en veux-tu en voilà, putain ce te honte, en 2013, quoi
- Au casting (bis), des méchants tellement idiots et mal écrits que même un fan de Roald Dahl sous acide pourrait en créer des plus crédibles
- Des séquences qui s'enchaînent de manière expéditives sans nous laisser le temps de s'investir dans l'histoire, parce que c'est tellement mieux de faire péter les décibels et les yeux avec des bruitages et CGI que de nous faire ressentir quelque chose (merci le cinéma d'action américain)
- Je continue ?

Non vraiment, la bonne nouvelle, c'est qu'ils voulaient faire une franchise, et comme ça a été un flop, bah c'est tombé à l'eau. OUF ! Même pas envie de parler de l'amitié entre Pan et Crochet qu'on nous avait promis au début du film, parce que bon, même le film il s'en fout. Ce qui compte, c'est de savoir que quand t'es adulte, parfois, tu mens.

Et comme moi j'ai de l'humour (contrairement au film), je dirais même PLOUF ! (Ca valait le coup de l'attendre, celle-là, hein)

Message par »

Depuis quelques temps, j'ai régressé niveau programme.. Genre, j'ai de nouveau 20 ans..

Après m'être mis à regarder Secret Story, trouver que Beaugrand se débrouillait plutôt bien et même réussir à trouver que les candidats avaient l'air moins cons que dans mes souvenirs, je me remets à suivre Koh lanta, et sérieux, je kiffe Julie.. La nana, elle vit son aventure à 400%, elle est tellement à part qu'elle a l'air complètement perché.. Elle me fait trop rire!! J'espère juste qu'elle ira assez loin!!! :mrgreen:
Daisy.Adair

Hier soir, que je cherchais ce qui avait inspiré et ce qui a suivi la franchise Silent Hill, j'ai regardé :

The Mist

Bon. Une énième adaptation de Stephen King. Sans doute que dans les années 80 la nouvelle devait être originale, mais franchement, j'ai plus eu l'impression de perdre mon temps devant un mauvais téléfilm de vacances qu'autre chose. A part dénicher ici et là les concepts repris dans Silent Hill, et la fin, aussitôt vu, aussitôt oublié. Pff. J'espère que l'acteur incarnant le perso principal restera au chômage. C'est pas possible de gâcher une chouette scène comme ça, rahlala.

Forbidden Siren

C'est marrant. Les japonais ont le chic pour pondre des films antidatés. Ca date de 2006, t'as l'impression que c'est fait vingt ans avant. Hormis ce pétit détail, et quelques imperfections zombiesques, je m'attendais pas à ce genre de dénouement-là. Je ne sais pas si la déclaration d'amour à Abre Los Ojos a été bien perçue ou pas, par contre. Chouettes cadrages par moments.
Daisy.Adair

Difficile d'en parler sans spoiler. Hmmm.

L'Echelle de Jacob

C'était tip top. Un peu longuet parfois. Mais tip top. (Ca valait le coup de poster, hein ! :lol: :lol: )
En dire trop serait un crime.

Insidious

Chapitre 1
J'ai passé les 5 premières minutes à râler. Parce que Rose Byrne, cette chanteuse du pauvre et son piano, c'était pas possible. J'en venais même à penser que son mioche était dans le coma à cause d'elle et qu'il avait bien raison. Et puis les bricoles ont commencé à arriver. Et j'ai sursauté comme une midinette. :lol: :lol: :lol:
Comme toujours avec ce genre de films, tu sursautes plus durant la première partie (#Suspens) que la deuxième (#PointWikipedia).

Chapitre 2
Quitte à explorer l'univers installé en 1, autant parler de la mariée. De ce côté-là, j'étais plutôt content de la manière dont les morceaux ont été recollés.

Chapitre 3
On continue de sursauter, même si la nouvelle famille qu'on nous invite à suivre est moins intrigante que la précédente. En même temps, l'intérêt consistant à suivre l'équipe de paranormal plus qu'autre chose, ça rattrappe largement les faiblesses de la gamine et de son père. Et ce plan final, rahlala, j'ai à nouveau 10 ans avec des trucs comme ça. :lol: :lol:

Ce petit James Wan est une valeur sûre.
Daisy.Adair

Crimson Peak

Je crois qu'il faut se faire une raison : Guillermo Del Toro a atteint son apogée avec Le Labyrinthe de Pan, et depuis c'est la déchéance. Je partais plutôt enthousiaste en voyant les photos promo du manoir et des fantômes, et puis j'ai commencé à regarder le film. Toute la (trop longue) partie à New York m'a désolé : le mystère y est évanté avant même qu'on entame le développement du film, et personnellement j'aurais largement préféré le casting prévu à la base que Mia Kakakowska et Loki. Jessica Chastain de son côté essaye de faire ce qu'elle peut avec ses répliques, mais elles sont tellement pas subtiles qu'il n'y a aucun secret sur ses intentions. L'enquête de Mia n'en devient que plus risible. C'est navrant.

Et puis vient le manoir. Qui en impose. Sans doute un peu trop, à se demander pourquoi on ne prend pas le temps de le filmer comme il se doit (de la même manière qu'on se contente de rajouter une chandelle pour vivifier une valse, ici on a uniquement ce que le scénario dit de montrer, à aucun moment on s'amuse avec, alors que franchement, il y a de quoi faire avec ce genre d'architecture, l'argile en dessous, la neige, les fantômes...) Même l'acte final est grotesquement expédié. Je sais pas, on a un matériel et des couleurs mirifiques, et on s'en sert pas. Parce qu'à défaut d'avoir un scénario plutôt pauvre, on pourrait se rabattre sur les autres cartes du film, même pas. Je suis tristesse. J'attendais beaucoup plus de ce côté-là, et parfois on a des moments de grâce (quand Jessica et ses drapés dévalent les escaliers par exemple c'est magnifique, ou encore les pluies de lumière, les respirations de la demeure, le carmin coulant ici et là), mais ça reste très secondaire alors qu'à mon sens dans ce genre de film ton décor est un personnage à part entière, dommage. Pour le gothique flamboyant, on repassera...

Tale of tales

Ce film est une ode à l'égarement poétique. Un peu longuet étant donné le rythme choisi mais valant le détour quand même. Forcément, moi vous me mettez du baroque, une caméra contemplative et des contes italiens croisés de manière organique, tout de suite je prends. huhu. Au-delà de ça, le casting est très attachant : la malice de Toby Jones, le désespoir de Salma Hayek, la vanité des vieilles soeurs, l'innocence des jumeaux albinos... On se languit avec eux de manière lénifiante, et c'est tout ce qu'on demande étant donné le cadre. J'aime beaucoup.
insyd

Message par insyd »

Daisy.Adair a écrit :Crimson Peak

Je crois qu'il faut se faire une raison : Guillermo Del Toro a atteint son apogée avec Le Labyrinthe de Pan, et depuis c'est la déchéance. Je partais plutôt enthousiaste en voyant les photos promo du manoir et des fantômes, et puis j'ai commencé à regarder le film. Toute la (trop longue) partie à New York m'a désolé : le mystère y est évanté avant même qu'on entame le développement du film, et personnellement j'aurais largement préféré le casting prévu à la base que Mia Kakakowska et Loki. Jessica Chastain de son côté essaye de faire ce qu'elle peut avec ses répliques, mais elles sont tellement pas subtiles qu'il n'y a aucun secret sur ses intentions. L'enquête de Mia n'en devient que plus risible. C'est navrant.

Et puis vient le manoir. Qui en impose. Sans doute un peu trop, à se demander pourquoi on ne prend pas le temps de le filmer comme il se doit (de la même manière qu'on se contente de rajouter une chandelle pour vivifier une valse, ici on a uniquement ce que le scénario dit de montrer, à aucun moment on s'amuse avec, alors que franchement, il y a de quoi faire avec ce genre d'architecture, l'argile en dessous, la neige, les fantômes...) Même l'acte final est grotesquement expédié. Je sais pas, on a un matériel et des couleurs mirifiques, et on s'en sert pas. Parce qu'à défaut d'avoir un scénario plutôt pauvre, on pourrait se rabattre sur les autres cartes du film, même pas. Je suis tristesse. J'attendais beaucoup plus de ce côté-là, et parfois on a des moments de grâce (quand Jessica et ses drapés dévalent les escaliers par exemple c'est magnifique, ou encore les pluies de lumière, les respirations de la demeure, le carmin coulant ici et là), mais ça reste très secondaire alors qu'à mon sens dans ce genre de film ton décor est un personnage à part entière, dommage. Pour le gothique flamboyant, on repassera...
J'ai trouvé ce film déprimant. Vendu chez nous comme film d'horreur (certes je déteste les films d'horreur mais j'aime les films de fantôme) je me suis laisser tenté.
Mais au final rien. Je l'ai trouvé limite dégoûtant (comme un arrière gout de "nouvelle cuisine") je sais pas pourquoi.
Dans ma tête je me suis retrouvé a penser à Hantise, un épisode de Doctor Who (avec les cuves rouges) et à un bouquin dont j'ai oublié le titre. Du coup je suis vraiment resté en dehors du film c'était décevant.
yellowthing

Message par yellowthing »

Je suis tombé sur une version latino de charmed, y'avait pas de version espagnol pour cet épisode du coup je me suis lancé dans le latino.
C'est trop marrant on dirait que c'est tourné au ralenti. Qu'est ce que c'est lent! On dirait des suisses. :lol:
Je suis sûre qu'ils ont aussi ralenti les images par rapport à la VO et la VE.
:huhu: :lol: :huhu:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Daisy.Adair

Ca serait pas dû à une contrainte de zone ? Genre comme pour les jeux vidéos où en Europe on tourne à 50 Hz alors qu'au Japon et aux US on est à 60 Hz ?
Wiki a écrit :Les jeux portés au format PAL sont historiquement réputés pour avoir une vitesse de jeu et des cadences inférieures à leurs homologues NTSC. Puisque la norme NTSC est de 60 champs/30 images par seconde, alors que le PAL est de 50 champs/25 images par seconde, les jeux sont généralement ralentis d'environ 17,5 %, afin de contourner les problèmes de timing ou de changements de code impossible.
yellowthing

Message par yellowthing »

Bah je sais pas!

Je regarde une série US doublé en ES ou en LAT.
En ES elle semble être diffusé à la même vitesse qu'aux US (sauf qu'ils parlent un peu plus vite par moment qu'en anglais vu qu'il y'a plus de mot en moyenne pour dire une phrase espagnol qu'une phrase anglaise) et c'est connu que les espagnols parlent plus vite que les gens d’Amérique latine... Donc est ce que c'est volontaire ou une contrainte?

Ou alors peut être suis je tombé sur une version chelou?
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Daisy.Adair

Bon, j'ai pas trouvé de liste des pays où Charmed est diffusé en VE/VL, mais voilà ce que j'ai trouvé qui pourrait nous aider un peu.
Wiki a écrit : NTSC
- Instabilité de la teinte.
- Instabilité de la saturation.
- Résolution faible.
- Fréquence plus élevée (60 Hz, 30 images par seconde au lieu de 50 Hz, 25 images par seconde), lié à la fréquence du réseau électrique.
- Impossibilité de restituer les couleurs métalliques à l'écran.

PAL
- Stabilité de la teinte.
- Instabilité de la saturation.
- Résolution élevée (jusqu'à 550 points par ligne)
- Possibilité de restituer à l'écran les couleurs métalliques (or, argent , bronze etc...)

SECAM
- Stabilité de la teinte.
- Stabilité de la saturation.
- Résolution élevée (jusqu'à 600 points par ligne)
- Impossibilité de restituer les couleurs métalliques (or, argent , bronze etc...) Avec le SECAM, l'or devient à l'écran jaune, l'argent gris, le bronze vert.
Image

Image
En bleu foncé, les pays où l'espagnol est la langue officielle. Les autres bleus, c'est non officiel.

En se basant sur la lenteur de l'épisode (PAL/SECAM), on peut en déduire qu'il a été diffusé soit d'Espagne, soit d'Argentine, soit d'Uruguay, ou du Paraguay. A vitesse "normale" (NTSC), t'as le choix entre les 3 Amériques.
En s'appuyant sur le dialecte ou les variations utilisées pour le doublage, y aurait moyen de localiser de manière plus précise, mais bon. :lol: :lol:

Petit exemple avec un jeu (avance la vidéo à 2:30 pour le vis-à-vis) :

[youtube]iPhESbeKFIE[/youtube]
Répondre