Les nouvelles sorties au cinéma

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
RexMacedoniae

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par RexMacedoniae »

The Amazing Spider-Man

Je pensais trouver un nouveau remake des super-héros plus sombre et plus proche des Comics et avec des effets spéciaux moins carton-pâte comme on a eu Batman et Superman... seul problème le remake précédent de Spiderman était un peu trop récent et plutôt bien fait...mais bon, j'y vais quand même.

C'est pas du tout ça !! c'est vraiment un super film de plus de 2h ou pendant plus d'une heure on s'attache à cet adolescent, à ses problèmes au lycée, à ses interrogations sur cette transformation en homme araignée, c'est très beau, très touchant, et surtout très bien joué par le talentueux acteur qui m'avait déjà fait craqué dans "L'Imaginarium du Docteur Parnassus" :amour: .
Il ne prend sa cagoule de super-héros que dans la dernière heure du film, donc pour ceux en recherche d'un film d'action vous allez attendre longtemps, mais sinon vraiment une très bonne et très touchante nouvelle version bien supérieure à la précédente !!
Je recommande vivement !!
Adyton

Message par Adyton »

RexMacedoniae a écrit :The Amazing Spider-Man

Je pensais trouver un nouveau remake des super-héros plus sombre et plus proche des Comics et avec des effets spéciaux moins carton-pâte comme on a eu Batman et Superman... seul problème le remake précédent de Spiderman était un peu trop récent et plutôt bien fait...mais bon, j'y vais quand même.

C'est pas du tout ça !! c'est vraiment un super film de plus de 2h ou pendant plus d'une heure on s'attache à cet adolescent, à ses problèmes au lycée, à ses interrogations sur cette transformation en homme araignée, c'est très beau, très touchant, et surtout très bien joué par le talentueux acteur qui m'avait déjà fait craqué dans "L'Imaginarium du Docteur Parnassus" :amour: .
Il ne prend sa cagoule de super-héros que dans la dernière heure du film, donc pour ceux en recherche d'un film d'action vous allez attendre longtemps, mais sinon vraiment une très bonne et très touchante nouvelle version bien supérieure à la précédente !!
Je recommande vivement !!
Je plussoie globalement, même si je garde de la tendresse pour la version Sam Raimi.

Ceci dit, c'est vrai que le grand atout de ce film est Andrew Garfield.
On ne peut pas dire que ce garçon soit beau ou mignon, je n'arrive pas à trouver une photo qui le mette en valeur plastiquement : il a un nez et des oreilles pas possibles, sans parler d'un coiffeur improbable. Il a un côté trogne, du chien dans ses mouvements et dans ses attitudes qui le rendent attachant. Ce mec me fait craquer alors qu'il est objectivement moche : un exploit de comédien.
aesoper

Message par aesoper »

Adyton a écrit : Je plussoie globalement, même si je garde de la tendresse pour la version Sam Raimi.

Ceci dit, c'est vrai que le grand atout de ce film est Andrew Garfield.
On ne peut pas dire que ce garçon soit beau ou mignon, je n'arrive pas à trouver une photo qui le mette en valeur plastiquement : il a un nez et des oreilles pas possibles, sans parler d'un coiffeur improbable. Il a un côté trogne, du chien dans ses mouvements et dans ses attitudes qui le rendent attachant. Ce mec me fait craquer alors qu'il est objectivement moche : un exploit de comédien.
Faut pas déconner, je l'ai vu hier avec 2 amis et ont était tous d'accord pour le trouver mignon. Il a une tête choupinou.

Sinon j'ai trouvé le film correct, avec qql longueur, mais ca reste du film de super héros, archi revu, avec les mêmes ficelles et scène attendus.
insyd

Message par insyd »

Je suis allée voir Prométéus. C'était pas mal, j'ai retrouvé l'ambiance du premier alien. Y a juste un truc qui me chiffonne c'est la première scène du début. J'ai pas comprit le rapport avec la suite. Si quelqu'un peu m'expliquer...(en mp pour pas trop spoiler)
RexMacedoniae

Message par RexMacedoniae »

Chroniques de Tchernobyl

Dans le genre série B avec un groupe de jeunes qui se retrouve seul dans un milieu hostile, c'est bien réussi, flippant, et quand on avait pas les moyens de faire une scène spectaculaire (1M$ pour un film qu'il a fallu partir tourner à Belgrade) on l'a pas fait, alors le film reste crédible tout au long.

Dommage qu'on ne puisse pas réellement tourner dans les vraies ruines de Pripyat et du réacteur, là ça aurait eu valeur de super documentaire en plus !!
Gil

Message par Gil »

Nous sommes allées voir Adieu Berthe, ou l'enterrement de mémé de Bruno Podalydès.
C'est gentillet. On peut être touché... si on est dans le désir ardent de se sentir touché... (oui, je suis méchante).
Ce n'est pas une comédie très "amusante" non plus. La ressemblance de Denis Podalydès avec le boss de ma douce a été le must en matière de "drôlerie" dans ce film.

Oui, il veut soulever des questions compliquées avec légèreté et humour, parfois ça fonctionne presque. Mais au final, je n'ai pas été conquise.
Coco

Message par Coco »

Image

Une comédie québécoise particulièrement sympa. C'est léger, c'est drôle, et c'est assez touchant : j'ai passé un super bon moment de ciné !
Paulette

Message par Paulette »

Gil a écrit :Nous sommes allées voir Adieu Berthe, ou l'enterrement de mémé de Bruno Podalydès.
C'est gentillet. On peut être touché... si on est dans le désir ardent de se sentir touché... (oui, je suis méchante).
Ce n'est pas une comédie très "amusante" non plus. La ressemblance de Denis Podalydès avec le boss de ma douce a été le must en matière de "drôlerie" dans ce film.

Oui, il veut soulever des questions compliquées avec légèreté et humour, parfois ça fonctionne presque. Mais au final, je n'ai pas été conquise.
Ouais, certains personnages sont touchants, mais c'est mou du genou.
floridjan

Message par floridjan »

Coco a écrit :Image

Une comédie québécoise particulièrement sympa. C'est léger, c'est drôle, et c'est assez touchant : j'ai passé un super bon moment de ciné !
Je suis allé le voir hier et j'ai beaucoup aimé aussi !
On finit par s'attacher à ce looser québécois couvert de dettes, qui a foiré sa vie professionnelle, foiré sa vie amoureuse, qui est en train de foirer sa vie tout court et à qui arrive cet évènement incroyable et surréaliste : ayant été donneur de sperme de très nombreuses fois il y a plusieurs années, il se retrouve le père biologique de 533 personnes, dont 142 qui désirent le connaitre ! Le film est drôle, inattendu, émouvant. Un très joli conte de fée. :gentil:
Nico

Message par Nico »

floridjan a écrit :
Coco a écrit :Image

Je suis allé le voir hier et j'ai beaucoup aimé aussi !
On finit par s'attacher à ce looser québécois couvert de dettes, qui a foiré sa vie professionnelle, foiré sa vie amoureuse, qui est en train de foirer sa vie tout court et à qui arrive cet évènement incroyable et surréaliste : ayant été donneur de sperme de très nombreuses fois il y a plusieurs années, il se retrouve le père biologique de 533 personnes, dont 142 qui désirent le connaitre ! Le film est drôle, inattendu, émouvant. Un très joli conte de fée. :gentil:
Je plussoie !
On pourrait craindre que cette histoire de centaines d'enfants lasse assez vite mais on se laisse très vite embarquer, et le film est rempli de bonnes idées. A voir ! :amour:
Répondre