Amateurs de FF: lequel préferez/détestez vous le plus?

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.

Quel Final Fantasy Preferez vous?(3 choix possibles)

Final Fantasy
2
2%
Final Fantasy II
2
2%
Final Fantasy III
2
2%
Final Fantasy IV
1
1%
Final Fantasy V
3
2%
Final Fantasy VI
11
9%
Final Fantasy VII
28
22%
Final Fantasy VIII
22
18%
Final Fantasy IX
17
14%
Final Fantasy X
22
18%
Final Fantasy XI
4
3%
Final Fantasy XII
11
9%

Nombre total de votes : 125

Kefka

Message par Kefka »

J'ai mis FFVI et IX. Pourquoi ces choix ? Parce que j'ai littéralement accroché à l'ambiance générale des jeux. Contrairement à une majorité, ni le VII ni le VIII ne m'ont emballé, peut-être à cause de l'ambiance futuriste alors que j'avais accroché aux premiers FF pour leur ambiance d'heroic-fantasy.

Le I et le II étaient biens mais sans plus et parfois me tapaient sur les nerfs à cause du fait que les combats étaient vraiment trop nombreux. Ca instaurait une forme de lassitude.

Le III m'a paru vraiment long

Les IV, V et VI étaient vraiment biens, surtout le VI qui s'est départi de l'ambiance parfois naïve qui caractérisait les précédents jeux. La réédition sur Game Boy était pas trop mal faite et a relancé l'intérêt pour les FF en les faisant redécouvrir par une majorité de joueur.

J'ai déja dit ce que je pensais du VII et du VIII. Pour le IX, je rejoins Supain : l'humour est omniprésent, les personnages sont attachants, surtout Bibi (Vivi en VO, sa quête d'identité m'a fait penser à quelqu'un... Qui ça, moi ? Naaaaaan! Enfin si peut-être un peu beaucoup ...:oops: )

N'ayant pas la PS2, je n'ai pas d'avis sur les suivants mais je remarque qu'il manque les FF Tactics de PS et de GBA qui sont eux aussi excellents avec leur mode de combat au tour par tour (ça m'a rappellé un peu Fire Emblem, un autre jeu mythique)
Supain

Message par Supain »

Lonokun a écrit :Raaah Supain !!!

Enfin les FF c'est comme les gouts et les couleurs.

Toi tu es fana de l'épisode 9 alors que moi je n'y trouve qu'un intéret moyen (l'histoire et les musiques sont les seuls trucs qui m'ont marqué).

Les personnages de FFX ont un look qui apparement à dérouter plein de monde, moi sa ma pas surpris plus que ca, sauf Lulu qui a bien la classe il faut le reconnaitre.

J'ai beaucoup aimé les thèmes abordé dans le jeu. Un qui m'a particulièrement touché c'est la relation entre Wakka et Rikku. Ils sont très bon amis, pourtant Wakka dans sa grande naiveté et ses préjugés ne se rend même pas compte que Rikku est tout ce qu'il rejette parce qu'on lui a enseigné qu'un truc c'était le bien et l'autre le mal. C'est en tant qu'homosexuel que j'ai été touché par cette mise en scène.
Comment ne pas être tenté par l'idée de changer quelques détails, qui ici n'a pas pendant un temps caché à un ami proche sa sexualité, sa différence, avec cette peur de perdre la personne.
Au final, l'amitié réussit à traversé toutes les épreuves, et il finit par considéré la personne pour ce qu'elle est plutot que pour un détail ou ces origines. Bref c'était beau :')

Yuna n'est pas cruche !!! Elle fait preuve d'une telle abnégation, d'un tel courage, d'une telle volonté. Au début on se dit "mais bon sang, pourquoi ne réagit-elle pas ? pourquoi se laisse t-elle marché ainsi sur les pieds ?!"
Elle a des principes, des valeurs, elle y croit et s'y tien, elle est résigné à son tragique destin pourtant elle s'éveille au moment où il faut, et c'est là qu'on découvre vraiment sa force. C'est un personnage fictif, mais je n'ai pu qu'etre admiratif devant une t-elle force de conviction.

Pour ce qui est de l'univers, pour le moment FF12 remporte la palme selon moi, mais sa tien surement aussi a son mode de jeu (on peut traversé presque toutes les zones a pieds), les villes grouillent d'animations, les décors sont somptueux quoique assez répétitif (les déserts, la plage, les forêts, les donjons labyrinthiques).
En fait c'est pas vraiment cruche que je oulais dire pour Yuna, c'est plutot qu'elle est trop propre sur elle comme l'etaient les persos du VIII ce qui du coup moi m'a completement degoute de Yuna...
Certes c'est un peu son role mais quand tu vois ce qu'elle devient dans le X-2(soit l'oppose complet)...j'aurai prefere un perso avec des qualites et des defauts, Yuna on a l'impression de la fille parfaite, propre, gentille, calme, toujours la pour les gens, bref aucun defaut...

Tu me diras Aeris dans le VII aussi l'etait un peu, oui mais elle avait ce petit cote espiegle qui la rendait attachante.

Meme Rinoa est mille fois plus interessante je trouve et pourtant le VIII tout le monde sait à quelle point je l'aime pas...

Enfin bref de tout les persos de FFX apres Wakka c'est bien Yuna que j'aime le moins au niveau du charisme et Tidus au niveau du physique.

Apres, c'est vrai que je ne l'ai pas fini, mais bon comme dit, j'en eprouve meme pas l'envie...
Nico

Message par Nico »

Supain a écrit :En fait c'est pas vraiment cruche que je oulais dire pour Yuna, c'est plutot qu'elle est trop propre sur elle comme l'etaient les persos du VIII ce qui du coup moi m'a completement degoute de Yuna...
Certes c'est un peu son role mais quand tu vois ce qu'elle devient dans le X-2(soit l'oppose complet)...j'aurai prefere un perso avec des qualites et des defauts, Yuna on a l'impression de la fille parfaite, propre, gentille, calme, toujours la pour les gens, bref aucun defaut...

Tu me diras Aeris dans le VII aussi l'etait un peu, oui mais elle avait ce petit cote espiegle qui la rendait attachante.

Meme Rinoa est mille fois plus interessante je trouve et pourtant le VIII tout le monde sait à quelle point je l'aime pas...
C'est bizarre moi c'est Yuna qui m'a le plus surpris dans le X : comme elle veut se sacrifier, tu penses qu'elle va suivre la religion sans se poser de questions, et pourtant c'est pratiquement la seule qui s'interroge (notamment grâce à la présence de Tidus mais bon :P)
D'ailleurs j'avais adoré le dialogue avec la Lady Yunalesca.
Supain a écrit :Enfin bref de tout les persos de FFX apres Wakka c'est bien Yuna que j'aime le moins au niveau du charisme et Tidus au niveau du physique.

Apres, c'est vrai que je ne l'ai pas fini, mais bon comme dit, j'en eprouve meme pas l'envie...
C'est sûr que Tidus a un charme particulier... (mais apparemment ca plait à certains qui le mettent en avatar :twisted:)
Lonokun

Message par Lonokun »

Parmis tous les jeux, quel est le personnage qui vous a le plus marqué et pour quelles raisons ?
abdefo

Message par abdefo »

Image

:mrgreen:
Lonokun

Message par Lonokun »

Kweena, mais quelle horreur, on a rarement vue un personnage aussi ridicule et inutile, j'ai fait sacrément la gueule quand j'ai vu que Djidane faisait équipe avec elle pour visité le temple de la terre...

Un des persos que j'ai bien aimé, c'est Locke, le "chasseur de trésor" de FFVI, il a vécu un drame et ne peut toujours pas faire son deuil, en même temps c'est un personnage plein d'espoir et d'optimisme.
Darkou

Message par Darkou »

Je n'ia vraiment joué qu'au 10 et au 7

J'ai adoré les deux, j'ia joué au 7 après le 10 et j'étais sur le cul tellement c'était bon, pour l'époque, et tjs maintenant.

Sinon avec mon cousion j'ia fait un morceau du 9 mais l'ambiance m'attire pas.
Le 8 me repousse, rien que le personnage principal et son arme caca et les quelques minutes de jeu que j'ai vues...je sais pas, je dis non.

Le 6 par contre j'en ai entendu que du bien, et je meurs d'envie de me le faire et découvrir kefka =)
Nico

Message par Nico »

abdefo, je ferais comme si t'avais pas montré Kweena :mrgreen:
Darkou a écrit :Sinon avec mon cousion j'ia fait un morceau du 9 mais l'ambiance m'attire pas.
Ben, dans mes souvenirs, il était un peu long à démarrer mais comme tous les FF, tu te laisses porter (et pis Eiko et Bibi me faisaient rire).
Darkou a écrit : Le 8 me repousse, rien que le personnage principal et son arme caca et les quelques minutes de jeu que j'ai vues...je sais pas, je dis non.
Celui-là c'est le seul où je comprends pas trop la fin (enfin on comprend que les gentils ont gagné :mrgreen:).

Enfin ca remonte à quelques années, maintenant je joue plus vraiment à la console.

Ca me rappelle qu'ils avaient fait une série kitsch à souhait (les dialogues ... hilarants de nullité :lol:)
Lonokun

Message par Lonokun »

Je viens de lire que SE aurait confirmé la sortie européenne de Final Fantasy Tactics Advance 2 pour le 27 juin !

Personnellement je l'attend avec impatience ! J'avais adoré le premier épisode de la série Advance. C'est un peu dommage que le scénario soit toujours un peu baclé mais j'aime beaucoup l'univers d'Ivalice dont on a pu se régaler avec FF12.

J'apprécie particulièrement le principe du clan a faire évolué, les races (et cette fois il y en a deux nouvelles !) et les classes à débloqué.
*sara*

Message par *sara* »

FINAL FANTASY IX

Image

C'est surtout le côté heroic fantasy qui m'a plu !
Mon perso préféré : Bibi !
Répondre