Se cacher au travail....

Sortez de l'ombre !
Miss Hada

Message par Miss Hada »

OFF-Topic :
[quote="Norma Jean"] :lol: :lol: :lol: t'es une grande malade, j'adore ![/quote]Je suis surtout "real politic" comme fille... lorsque le potin peut te tuer professionnellement, tu fais des choix et tu prend les mesures qui s'imposent, et perso en tant que femme, non européenne et cadre sup c'est un minimum de survie
popy

Message par popy »

Eosyn : oui ... Et non ! Ça n'est pas parceque tu parle beaucoup, que tu dois aussi tout leur permettre. Fixe des limites...
J'espère juste qu elles ont, au fond, un brin de maturité et de respect de la vie privée dautruie !!!

Et puis, c'est pas exactement envoyer bouler, mais simplement, leur préciser, avec diplomatie, que pour l'instant, tu préfère garder ce genre de sujet personnel et privée pour toi.

C'est quand même compréhensible j'espère...!
Eosyn

Message par Eosyn »

Ben pour précise rle truc, à la base c'est un peu ma faute...

on parlait d'un collègue, celib lui aussi, mais vraiment le stéréotype du vieux garçon.
Et j'ai finit par sortir que à ce rythme là j'allais moi aussi finir vieille fille...
C'était plus sur le ton de l'humour mais bon, j'aurais du fermer ma bouche comme d'hab mdr

Je peux pas dire occupes-toi de tes oignons alors que c'est moi qui ai ouvert la porte ^^;
popy

Message par popy »

Eosyn: ah oui, c'est vrai que j'ai commencée a parler de ça, j'aurais pas du,si j'avais su que tlm prendrais a cœur mon statut de célibataire endurcie!!!!
C'est sympa ! Je vous adore toutes :-)
mais.... En fait, comme le sujet me gêne un peu, ne le prenez pas mal, mais j'aimerais bien qu'on passe a autre chose ;-)

Tu veux une orreillette??? Hihi
Eosyn

Message par Eosyn »

popy a écrit :Eosyn: ah oui, c'est vrai que j'ai commencée a parler de ça, j'aurais pas du,si j'avais su que tlm prendrais a cœur mon statut de célibataire endurcie!!!!
C'est sympa ! Je vous adore toutes :-)
mais.... En fait, comme le sujet me gêne un peu, ne le prenez pas mal, mais j'aimerais bien qu'on passe a autre chose ;-)

Tu veux une orreillette??? Hihi
MDR oui faudra bien ça ;)
Eosyn

Re: Se cacher au travail....

Message par Eosyn »

Petit up car le sujet est toujours d'actualité.

Bon. Donc là normalement je vais commencer le sport avec une collègue (on va dire B). Une autre collègue elle aussi a commencé mais dans une autre salle (on va dire M). Donc on a discuté sur ce sujet.
Et il s'avère que M se rend dans une salle de sport exclusivement réservée aux filles. Et là B intervient en disant que justement pour E. il fallait pas ce genre de trucs parce que sait-on jamais je pourrais rencontrer l'homme de ma vie.

(en mon fort intérieur j'ai pensé "oh mais que si que si si y'a que des nanas ça me va! :hehehe: et je sais pas j'ai cru que j'allais devenir toute rouge et euh j'ai fuit loinloin).

Enfin bref. J'arrive pas à leur dire de s'occuper de leurs affaires, parce que mine de rien c'est divertissant de parler d'autre chose que du boulot et du temps qu'il fait dehors.
Mais en meme temps, je me dis que je fais finir par leur dire...

Je sens aussi que j'evolue moi même sur le sujet et que je suis p'tet bientot prete à vivre au grand jour, enfin j'en sais rien.
inconnu n

Message par inconnu n »

J'ai pas tout lu, mais j'ai vu que le problème était toujours d'actu. Tu devrais leur dire carrément NON, c'est chiant les gens qui se mêlent de ta vie privée, en plus c'est pas des grandes amies apparemment, c'est juste des collègues (et un peu potes pour certaines). Dis leur gentiment, mais fermement. Est ce que toi tu te mêle de leur vie privée après tout ?
Eosyn

Message par Eosyn »

Ben, effectivement c'est toujours d'actualité, en ai encore parlé hier :s

Par contre j'ai pas envie de clairment leur dire de se meler de leurs affaires, parce que mine de rien certaines sont de très bons conseils :D

Disons, que j'ai vraiment personne à qui parler de ça. Je suis un ours (dans le sens, solitaire, qui vit en ermite dans sa caverne (non je suis pas poilue >_<) et donc depuis 1 an que je suis là, j'ai pas vraiment noué de relation amicale hors boulot... et le peu d'amis que j'ai, mon coté ours fait que je leur téléphone pas et que je les vois pas (ou très peu).

Donc mine de rien, ca me fait du bien de discuter un peu de ma vie privée. Le hic c'est l'homosexualité, parce que sincèrement je serais hétéro, je n'aurais pas ce soucis. Mais bon... va falloir que je décoince le truc à un moment ou un autre parce que ca en devient étouffant de pouvoir dire à personne que c'est une femme que je cherche et non un homme.
Meme si quand on parle j'élude les questions "oh t'as vu ce client? super beau gosse non?" et moi je réponds "mouais, p'tet, pas fait gaffe".

Après y'en a à qui je pense que je pourrais le dire mais... faudrait que ce soit pas dans un endroit où y'a 4 ou 5 autre collègues à coté que j'apprécie pas plus que ça... et pis de toute manière, si je le dis à 1 personne les 40 autres seront vite au courant :/

Un des derniers potins que j'ai entendu était qu'il y avait une lesbienne à l'agence!
Sur le coup j'ai ouvert grand mes oreilles et fermé ma bouche :p
les gens pensent à une autre collègue assez agée. Mais tout ca pour dire, que ici, tout se sait, commérage land!
Rusalka

Message par Rusalka »

Tu es sûre que ce serait commérage-land, même si tu ne le dis qu'à 1 personne de confiance, en lui expliquant, si besoin (et parce que les hétéros ne l'appréhendent pas toujours, voire pas du tout !) de la difficulté du CO, de la confiance en soi et en l'autre dont il a besoin ?
Et puis, tu es obligée de le dire devant la machine à café ?
Vous pouvez pas vous retrouver, dans une brasserie à midi, autour d'1 verre à 17h, au soleil le samedi après-midi ? Il me semble que tu parlais de voir qq collègues en dehors, je ne sais pas si elles sont de confiance, ni si tu as déjà eu l'occasion ;) !
Eosyn

Message par Eosyn »

Ben c'est pas un soucis de machine à café, mais que les bureaux sont pas super confidentiels (murs en papier cigarette et qui touchent pas le plafond...)

La personne à laquelle je serais le plus enclin à le dire ne déjeune jamais avec les collègues le midi, et le soir elle doit récupérer ses 3 mômes...

Pour les autres, je me sens pas prête à en parler, même si l'une d'elle m'a tendu une perche énorme que je n'ai pas saisie. On parlait de moi et du constat que je suis pas malheureuse mais je suis pas heureuse non plus, et elle m'a sorti que je devais me trouver un mec... ou une fille. Devant mon :mygod: *panic sépukoidire* elle a précisé comme amie (vu que j'ai pas d'amie sur place).

C'est là aussi tout mon problème (d'ou l'envie de voir un psy cf autre topic), c'est que j'ai l'impression que je ne peux etre amie avec les gens, ca me semble impossible, ca ne dépasse jamais le stade de la connaissance ou relation pro... :(
Répondre