Bulle d'eau a écrit :HumpDeBump a écrit :Pour les cordes tu nous demandes quel tirant (l'épaisseur des cordes) on utilise ou quelle marque ? (ou les deux

?)
Tirant (yen a qui favorisent la justesse parait il...c'est bien ou c'est une solution de facilité ? ^^), composition, marque, je veux TOUT savoir sur vos cordes !
Alors en fait le tirant c'est, comme je l'ai dit, le diamètre des cordes en mm. Généralement toutes les marques classent leurs cordes selon le tirant : les extra-light, light, medium, et parfois heavy ou XL (ça dépend des marques). Plus le tirant est élevé plus les notes sont mieux définies mais plus il est difficile de jouer. Pour commencer il vaut mieux prendre du light (personnellement je n'aime pas trop les extra-light), pour éviter de trop s'abîmer les mains. A force de jouer on a de la corne aux doigts (heureusement ça ne se voit pas

, mais perso je n'ai plus aucune sensibilité à l'extrémité de mes doigts...).
La composition des cordes : pour les guitares folk, c'est du métal/bronze, pour les classiques c'est du nylon, et pour les électriques c'est du métal. Il existe de nouvelles gammes de cordes qui utilisent de nouveaux composants pour éviter de faire rouiller/abîmer, c'est généralement du phosphore. Ces cordes coûtent plus cher, et en tant que débutante tes cordes ne rouilleront pas rapidement, c'est donc inutile.
Les marques, franchement je ne sais pas trop quoi te conseiller, sur ma folk je monte généralement des Martin et sur mon électrique des D'Addario. Le mieux c'est à chaque fois de prendre une marque différente pour voir laquelle tu préfères.
Je sais pas quoi dire de plus... C'est un vaste sujet et mes connaissances sont limitées !
Bulle d'eau a écrit :
HumpDeBump a écrit :Pour les morceaux cela dépend de ton niveau, tu sais faire des accords par exemple ?
Les accords euh...

(G, D, Em, C, c'est tout ce dont je me souvienne

)
En fait, ma copine m'a appris quelques trucs vite fait mais je n'ai jamais pris le temps de m'y mettre vraiment. Comme je vais avoir un peu de temps de libre bientôt je voudrais quelques idées de morceaux pas trop compliqués mais je suis prête à bosser quelques accords de base supplémentaires pour l'occasion.

Tu te souviens des noms mais aussi comment les jouer ?
Marfield en a cité quelques unes assez faciles à jouer, je te conseille aussi Zombie pour commencer qui est assez simple au niveau des mouvements des doigts. Pareil pour Come As You Are et Seven Nation Army qui ont des riffs faciles à reproduire. Après tout dépend de tes goûts. Le mieux c'est que tu ailles sur
http://www.ultimate-guitar.com/ et que tu recherches un artiste ou une chanson que tu aimes. A droite il y a le type de partition que tu peux avoir, regarde celles qui ont la mention "Chords" et qui sont retranscrites qu'en accords.
Aspect important aussi : sais-tu lire les tablatures et diagrammes d'accords ?
J'espère avoir répondu à tes questions !