Les langages informatiques que vous connaissez/utilisez

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
oxygene

Re: Les langages informatiques que vous connaissez/utilisez

Message par oxygene »

Alors...

Couramment : C++ (MPL compris :niais: ), C, asm Saturn :amour: , bash, sed, awk, perl, SQL, PLSQL, html, make, LaTeX, flex, bison
Lu, ecrit, parle : Pascal (meme si ca fait longtemps que j'en ai plus fait), Perl, Vim, CSS, CamL, Matlab and co, Maple, Java ( :jesors: ), Xslt
Le bafouille : Befunge, Whitespace, PHP, VBA, asm x86, gnuplot, python
Notions : BrainFuck, javascript, m4

J'en ai surement oublie kkes uns, mais spas grave, yena bien assez comme ca.
Rosslaew

Message par Rosslaew »

C'est marrant de mieux connaître le Befunge et le Whitespace que le Javascript quand même ^^

Tiens c'est vrai que je peux ajouter Awk dans les langages où j'ai des notions maintenant :-)
Efiny

Message par Efiny »

Je n'utilise que le HTML, CSS, PHP, vaguement un peu de Javascript ,MYSQL (Bases de données), requêtes SQL.
Récemment j'ai entendu parler du Actionscript pour le Flash mais je ne maîtrise pas. Sinon je connais de nom d'autres langages mais je n'ai pas encore été m'aventurer dans leurs contrées :^^:
Dernière modification par Efiny le jeu. mai 03, 2012 7:45 am, modifié 1 fois.
Emixam

Message par Emixam »

En langage de programmation :
C / C++ / Java / PHP / Python / Bash / Javascript / Matlab / Scylab (notions seulement).

langage de requête :
SQL principalement pour MySQL.

langage de présentation :
HTML / CSS / LaTeX

J'ai personnellement un très grand plaisir a utilisé les langages typés. Plus facile à déboguer et les IDE sont plus puissants car disposant de plus d'information sur une ligne de code donné grâce à ce typage statique. En outre j'apprécie particulièrement le Java pour tout ses framework et librairies même si généralement cela est toujours assez lourd à prendre en main correctement au début. Par correctement je n'entends pas seulement "faire marcher" un programme mais aussi bien utilisé les outils en question en terme de souplesse, de performance et de stabilité (et là c'est tout de suite plus ardu^^) sans non plus être un crack de l'optimal hein :D .

PS : bison un langage ? oO ou tu parle de l'outil de compiltation ?
VincentZerodeux

Message par VincentZerodeux »

J'ai commencé avec le BASIC (sur MO5 et TO8 pour ceux à qui ça cause! :wink: )
J'ai programmé en COBOL et SQL ('fallait bien manger! erf: )
Je pratiquais surtout le C et j'adorais ça! (c'est au passé... plus vraiment le temps)
J'aurais aimé apprendre JAVA/HTML, enfin un truc pour programmer des pages web qui se rapproche du C... mais j'ai changé complètement d'orientation professionnelle.
Bi-zarre

Message par Bi-zarre »

Moi, ju'ai appris sur le site du zéro à utiliser l' HTML, le CSS, et le PHP (et faire des requêtes SQL via php)
Je suis loin d'être un pro, mais niveau CSS, je trouve que mes designs ne sont pas laid, sans vouloir me vanter xD
Et ici, j'aime bien programmer un jeu pendant mes heures de temps libre avec php, mais il faudrait que j'apprenne aussi le Javascript x)
Emixam

Message par Emixam »

tu vas voir, le php ça fait mal au début, mais alors le javascrit, ça fait encore plus mal :twisted:

J'en sais quelque chose j'ai fait la même à ton âge avant d'aller en école d'info^^
Aotisma

Message par Aotisma »

Pour ma part, ne codant que des sites internet (si j'ai envie d'un truc en C/C++, je demande à mon frère, il fera cent fois mieux en cent fois moins de temps, ok, je suis capable de coder un truc basique, mais bon...), je me suis limité au SQL, PHP, Xhtml, css. Parfois du javascript, mais rien de bien sérieux.
Pour l'utilisation de mon ordi, apparemment, c'est du langage shell quand je fais mumuse avec le terminal, mais bon, c'est du détail.
Répondre