Mariage homosexuel: une loi avant le printemps 2013 ?

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Maïzena

Re: Mariage homosexuel: une loi avant le printemps 2013 ?

Message par Maïzena »

zphyr a écrit :Deux réflexions sur la première question :
- Il y a des gens (des enfants, surtout, en passe d'être placés alors qu'ils leur restent un parent mais pas légitime) pour qui c'est urgent.
- Garder la pression, c'est s'assurer que les lois passent VRAIMENT et jusqu'à leur promulgation. Combien de projets de lois perdus en route ! (souvenez -vous le projet sarkosien pour la reconnaissance du beau-parent !!)
On nous a tellement promenés, on a le droit d'être vindicatifs et méfiants...

Tout à fait d'accord. Quand la sécurité d'une famille est concernée par une loi c'est parfois une question de jours avant que ça tourne à la catastrophe. De mon côté je n'arrive pas du tout à me projeter ayant un enfant avec quelqu'un qui n'aurait aucun droit dessus (ou l'inverse), la peur de la perte me minerait trop. Il est urgent urgent que le deuxième parent soit SUR LE LIVRET DE FAMILLE et pas que sur la fiche de renseignements de l'école ou du club de foot...

Hey dites : Raaaaah mais le post auquel a répondu Norma me glacifie. +1000./
nemeniah

Message par nemeniah »

Ah bah parce que oui, l'homophobie c'est la faute des militants gay, des folles, des cuirs moustaches, des butchs, et des gens qui écoutent de l'eurodance.

Faudrait une fois pour toute qu'on comprenne qu'il n'y a pas des homophobe à cause des militants, mais qu'il y a des militant parce qu'il y a des homophobes, parce que ça commence à me seriner les ovaires au marteau piqueurs, ce genre de réflexions.
Oulààà !! Désoler de t'avoir énervée à ce point ! Sans doute es-tu militante ? Mais désoler aussi de réaffirmer mes propos : je ne dis pas que l'homophobie est à cause des militants, mais parfois, à vouloir trop en faire, on crée l'effet inverse, c'est tout. Et on est pas au pays de Mickey, avec d'un coté ceux qui ne font que le bien et se battent pour avoir une vie meilleure, et de l'autres, les méchants pas beaux caca beurk qui font que le mal . Non, le problème est à mon avis plus compliqué, et il serait aussi interessant à certains militants de se poser la question de savoir quand certains combats doivent cesser !
Certains avec leurs œillères ne sont même plus capable de voir une réalité bien présente.

Je répète que je parle d'une minorité de militants, pas de la grande majorité que je respecte, heureusement. Mais les militants extrémistes ( oui Norma ils existent, ouvre les yeux ) je ne les comprends pas ( Même si c'est pour les causes LGBT )
Bref, à défaut d'ouvrir tes yeux Norma, je te laisse tranquillement t'occuper de tes ovaires et de ton marteau piqueur. :huhu:
Norma

Message par Norma »

nemeniah a écrit :Sans doute es-tu militante ?
Et ta soeur ?

Je vois pas en quoi ce que je suis ou ne suis pas ou pourrais être ou que tu penses que je suis ou que tu pense que je pourrais éventuellement être ou pas a à voir là dedans. T'es dans le débat d'idée ou dans le débat de personne ?
nemeniah a écrit :Mais les militants extrémistes ( oui Norma ils existent, ouvre les yeux )
Un militant extrémiste ? C'est quoi ? Un mec qui demande "trop " d'égalité ? Ou un mec qui la demande pas de la façon que toi tu préfères ?
nemeniah a écrit : je ne les comprends pas ( Même si c'est pour les causes LGBT )
Peut-être devrais tu te renseigner pour essayer de comprendre avant de leur dire d'arrêter de militer, du coup, ça me semblerait plus logique.
nemeniah a écrit : Bref, à défaut d'ouvrir tes yeux Norma, je te laisse tranquillement t'occuper de tes ovaires et de ton marteau piqueur. :huhu:
Oooh bin je dois être amplement trop bouchée pour la voir la réalité que toi tu perçois, et que tu te fais un plaisir de ne pas expliquer.

Mais c'est sur qu'en parlant de cette "menace fantome" de gens qui "seraient extrémistes" et de "combats à cesser" mais sans rien nommer et en restant dans le flou artistique, ça va pas m'aider à comprendre ton point de vue. T'as besoin d'être plus précis, sinon c'est des accusations en l'air, gratuites, et ça énerve, forcement.
nemeniah a écrit :A s’obstiné dans une différence qui dès lors, raviverai des relents homophobe ?
nemeniah a écrit :je ne dis pas que l'homophobie est à cause des militants, mais parfois, à vouloir trop en faire, on crée l'effet inverse, c'est tout
Allez, je suis dans une journée de grâcet, je te laisse le bénéfice du doute : qu'entends-tu exactement par "s'obstiner dans une différence" et "vouloir trop en faire" ?
Dernière modification par Norma le mar. juin 19, 2012 1:30 pm, modifié 1 fois.
Tsar

Message par Tsar »

nemeniah a écrit : il serait aussi interessant à certains militants de se poser la question de savoir quand certains combats doivent cesser !
Ok. Quand ?
moniiique

Message par moniiique »

Tsar a écrit :
nemeniah a écrit : il serait aussi interessant à certains militants de se poser la question de savoir quand certains combats doivent cesser !
Ok. Quand ?
LadyG

Message par LadyG »

La logique de Nemeniah me fait penser à celle de ceux qui pensent que les actions de SOS Racisme attisent les haines raciales ... Ce à quoi je suis totalement opposée évidemment. Il faut pas se voiler la face, même le jour où nous aurons le mariage et l'adoption, les propos homophobes et autres raccourcis douteux ne cesseront pas. Et leur remise en question sera aussi à l'ordre du jour quand la majorité changera (cf Espagne).
Et c'est pareil pour la place des femmes dans la société, on aura beau avoir la parité la plus nette possible (mais on peut toujours attendre), une égalité de salaires etc, les combats ne cesseront pas non plus.
Donc, non il ne faut jamais arrêter de se battre, c'est la première des choses qu'on apprend, ne jamais prendre les choses pour acquises.

Et c'est quoi un militant LGBT extrémiste ? erf:
Lu Han

Message par Lu Han »

--
Dernière modification par Lu Han le jeu. juil. 19, 2012 2:28 pm, modifié 1 fois.
nemeniah

Message par nemeniah »

Lu Han a écrit :Mais peut-être que tu faisais référence à des formes de protestation autres que la Gay Pride, nemeniah ?
Ah merci ! Enfin quelqu'un qui a compris en parti là où je voulais en venir ! J'ai du sans doute me faire mal expliquer, ou peux être le fait-on exprès. Bref, je ne visais pas forcément la Gay Pride bien entendu, c'était un exemple ! C'est d'un contexte général dont je parlais. Mais je viens de comprendre qu'il y avait certain sujet qu'on ne pouvait aborder sans de suite provoquer une levée de bouclier et j'ai beaucoup de mal à comprendre. Inutile donc de continuer ce "débat"...
Norma

Message par Norma »

C'est d'un contexte général dont je parlais.
Lequel ?
nemeniah a écrit : Inutile donc de continuer ce "débat"...
C'est con parce qu'on saura toujours pas ce que tu veux dire par "militant lgbt extremiste", et puisqu'on ne comprend aps ce que tu veux dire par là, ca aurait été bien d'avoir une définition plus précise, avec des exemples.
Lu Han

Message par Lu Han »

--
Dernière modification par Lu Han le jeu. juil. 19, 2012 2:28 pm, modifié 1 fois.
Répondre