Soirée avec un pote qui devient un enfer

Pour eux.
Brouzouf

Re: Soirée avec un pote qui devient un enfer

Message par Brouzouf »

Je suis pour ma part totalement en désaccord avec l'analyse de Norma et de tkf. La sexualité est privée et ne regarde personne, on est en droit d'attendre des autres qu'ils respectent notre intimité et qu'ils ne cherchent pas à s'y immiscer, quelle que soit la manière dont nous la vivons. Le comportement de B est crasse et violent, et ce d'autant plus qu'il voyait bien que Ryandu77 était mal à l'aise. Les sentiments d'humiliation et de colère de Ryandu77 sont donc à mes yeux tout à fait légitimes.

Et pitié, qu'on nous épargne l'impératif du "se sentir bien avec sa sexualité", comme si ceux pour qui ce n'était pas le cas étaient des humains atrophiés. Rien de pire que les injonctions au bien-être pour se sentir mal. Et quoi qu'en disent les grandes gueules ici ou là, homos, hétéros ou bi, fort rares sont ceux qui ont avec leur sexualité un rapport apaisé, grand bien leur fasse d'ailleurs, car c'est aussi dans le trouble et les interrogations qu'elle suscite qu'elle nous révèle. On n'est pas des machines, merde.

En outre, et puisque Kliban ne vient plus sur le forum, je prends le relais : l'outing ne devrait pas être un impératif communautaire. Que chacun décide pour soi-même s'il doit le faire ou non, avec qui et en quelles circonstances. Il ne revient à personne de juger cela et si quelqu'un se sent mieux dans le placard, qu'il puisse y rester sans s'attirer des commentaire réprobateurs. C'est déjà bien assez difficile comme ça.

Pour en revenir à Ryandu77, je pense surtout que tu devrais changer d'amis - facile à dire bien sûr. En tout cas discuter avec A de son comportement et éviter le voisinage de B. Mais enfin pour éviter que ce genre de situations ne se reproduise, il vaut mieux trouver des gens qui respectent ta personnalité. Parfois il faut du temps, il faut accepter de faire le vide autour de soi, mais il est important d'être sûr que les gens dont on choisit d'être proches ne nous mettront pas en danger. C'est aussi cela qui peut aider à affronter plus sereinement les questions qu'on se pose sur soi-même.

Bon courage :copain:
irvel

Message par irvel »

Je suis plutôt d'accord avec Norma et tkf, quelqu'un qui fait face aurait mis les choses à plats en quelques secondes. Dans certains cas ça peut même engendrer un vrai dialogue.

Mais il faut bien se rendre compte qu'on a affaire à trois mecs qui ont picolé, et qu'ils sont à deux contre un, quel que soit le sujet de discussion mis sur le tapis ça dérape si l'esseulé ne se montre pas deux fois plus tenace.
Il est assez vraisemblable qu'ils montraient tout simplement une curiosité déplacée de manière assez lourde, ton refus de parler d'homosexualité les a entraînés dans une spirale de débilité.

Il y a des moments où il faut savoir choisir la position la plus sûre, dans ce cas assumer son homosexualité aurait désarmé tes tourmenteurs.

Ryandu77 a plein de bonnes raison d'être en rogne, on est d'accord, mais ça lui donne l'occasion de réfléchir à la manière de procéder afin d'éviter ce genre de situation dans le futur.
tkf

Message par tkf »

+1 avec irvel

Brouzouf : je suis d'accord sur le fait que le coming-out ne doit pas être une étape obligée dans le vie d'une personne LGBT. Je me suis mal exprimé pour avoir fait croire cela. Ceci dit, généralement, çà soulage (car plus de mensonges), cela apaise les relations avec les autres (qui, dès lors, ne se permettent plus de faire des réflexions comme ses potes l'ont fait, quitte à faire un peu de recadrage au départ), et cela permet de s'épanouir (genre, on ne ressent plus ni n'agit dans ce genre de mésaventure de la même manière, et comme dit Norma, on dédramatise). Et on ne peut douter ici que s'il a si mal vécu cette histoire, c'est justement parce qu'il ne se sent pas encore très à l'aise avec sa sexualité. S'il avait été plus à l'aise sur la question, cela n'aura pas viré ainsi.

Maintenant, l'idée de faire le vide en se débarrassant d'eux... Ils étaient bourrés, sont des hétéros de base pas très informés sur les difficultés de la vie des homosexuels. Bref, leur maladresse / rudesse s'explique. Et le fait qu'ils ne t'aient pas reparlé depuis montre qu'ils ne se sont même pas rendu compte qu'ils t'avaient fait du mal (on qu'ils ont tout oublié vu qu'ils étaient bourré). Comment pourraient-ils changer si on ne les informent pas ? Je suis donc en désaccord avec Brouzouf. La solution de changer d'amis n'est pour moi qu'une dernière solution après avoir tenté de les avoir alerté et leur avoir donné la chance de s'excuser et de changer.

Mais bon, je me doute bien que Ryandu77 préféreras la solution de Brouzouf, vu son état d'acceptation de soi-même. Car c'est là le vrai problème, je le répète : ce n'est pas le coming out (il n'est pas prêt), mais l'acceptation de ce qu'il est à 100%.
irvel

Message par irvel »

Dans le cas de Ryandu77 il n'est pas question de coming out, il me semble qu'il avait parlé de son homosexualité avec A et il suppose que A l'a dit à B. À mon avis son énorme erreur a été de refuser de dire qu'il était gay, puisque c'est ce qu'ils voulaient, pourquoi refuser alors qu'il dit lui même qu'ils étaient au courant, un "oui je suis gay, et alors ?" aurait totalement désamorcé le harcèlement naissant, éventuellement ça aurait peut être même ouvert un dialogue constructif, si ça tombe ils étaient eux même incertain de leur orientation.

Il est de toute façon très rare justifié de nier une évidence, autant faire face.

S'il ne voulait pas répondre il pouvait se casser en leur disant qu'ils étaient trop lourd, comme ça ils pouvaient continuer à parler de lui en son absence, il pouvait dire qu'il ne voulait pas parler de sa sexualité, que ça ne les regardait pas, etc.
Mais n'était il pas plus simple de dire la vérité ? était il gêné parce qu'ils étaient grossiers ? ça n'a rien de rare avec des mecs bourrés et même sans être torchés beaucoup de personnes emploient l'argot ou le langage bébé pour les choses qu'ils ne confrontent pas, la sexualité par exemple, "tu aimes les grosses bites" c'est typique, tu pouvait répondre très froidement pour les remettre en place des trucs comme "oui j'aime les gros pénis" (ou j'aime pas les gros pénis, ou je préfère les petits, ou ce que tu veux), c'est dingue l'effet que ça peut faire d'employer les mots anatomiques crûment en regardant bien en face ses interlocuteurs.
… Si tu ne confrontes pas tu peux les retourner de nombreuses manières, des "ça dépend du mec qui porte le pénis", ou même "tu propose le tien ? montre le et je te dirais s'il me plaît", il y avait de nombreuse manières de faire pour que ta soirée ne tourne pas au cauchemar.
Pour ce qui est du "tu nous sucerais", c'est pareil, il y avait de nombreuses réponses possibles, tu pouvais déjà commencer par un "vous aimez les fellations ?" et enchaîner par "et vous vous voulez me faire une fellation ?" … et ça peut encore mener facilement à une discussion "sérieuse".

On va dire que tu manques d'entraînement pour les conversations sur le sexe, tu n'es pas obligé de laisser les autres te déstabiliser, amène mes sur ton terrain et domine la situation. Si "A" est vraiment un ami vas le voir et dis lui cmment tu as perçu cette soirée, ne fais pas dans le mésérabilisme, hein, et propose lui de te servir d'entraîneur en discussions scabreuses, la prochaine fois que ça t'arrive tu t'en sortiras facile … et en prime vous risquez de vous payer une franche rigolade. :mrgreen:
Tinnitus

Message par Tinnitus »

Qu'est-ce qui vous fait croire qu'ils se seraient contenter de sa réponse ? Ils auraient très bien pu continuer à le harceler bien lourdement.
Ryandu77

Message par Ryandu77 »

En fait j'avais asser peur que de dire oui je suis gay, aurait pu inciter encore + a vouloir se servir de moi comme vide couilles...déjà que j'avais l'impression que c'était leur intention...
irvel

Message par irvel »

Ryandu77 a écrit :En fait j'avais asser peur que de dire oui je suis gay, aurait pu inciter encore + a vouloir se servir de moi comme vide couilles...déjà que j'avais l'impression que c'était leur intention...

Tu crois honnêtement qu'ils avaient besoin que tu "avoues" ton homosexualité pour abuser de toi ? Tu as dit toi même qu'ils le savaient déjà.
Si tu étais si mal à l'aise, pourquoi n'es tu pas simplement parti ? t'en ont ils empêché physiquement ?

@ Tinnitus : idem, si Ryandu77 se sentait harcelé et si malgré ses réponses franches ils continuaient à le "harceler", qu'est ce qui l'empêchait de partir ?
Et même s'ils ne se contentaient pas de ses réponses au moins la situation étaient claire.
Ryandu77

Message par Ryandu77 »

bon pr partir de l'immeuble il faut que de lappart on m'ouvre la grille...et qui m'aurait ouvert ??? a mon avis aucun des deux...
irvel

Message par irvel »

Sérieusement ? il ne faut pas virer total parano, il te suffisait de faire un peu de bordel à l'entrée ou de demander à un autre locataire de t'ouvrir.
Ryandu77

Message par Ryandu77 »

ouai faire du bordel a 3h du mat ta raison...
Répondre