C'est simple : juste avant cette phrase, j'avais écrit : "Mais peut-être est-ce le moment de lui parler de tes sentiments pour lui, de son physique..." [au moment où vous prenez une douche ensemble]. Mais pour qu'Armin dise à ce moment là à son copain qu'il le trouve beau, qu'il aime telle et telle partie de son corps, encore faut-il que ce soit vrai. D'où ma question : "Au fait, tu le trouves beau ton copain ?".
Armin nous a écrit :"apparemment il avait peur de me faire du mal donc n'avait pas énormément confiance à lui. Depuis, là-dessus, il a changé, il a confiance en lui mais seulement quand je suis à ses côtés.. Il est un peu dépendant de moi". A l'origine du blocage de ce garçon, il y a peut-être un manque de confiance en lui-même. Lui faire des compliments sur son physique peut peut-être l'aider à aller mieux sur ce plan là. Voilà quel est le rapport avec le "schmilblick".
Je ne vois pas en quoi
il avait peur de lui faire du mal est synonyme de
ne se sent pas bien dans son corps.
Pour le manque de confiance certes, mais je ne vois pas où serait le rapport avec son physique. D'autant qu'il a déjà eu des relations sexuelles avec une fille. Et même si il y a l'argument "oui mais face à un mec c'est pas pareil", je penche plus sur un manque de confiance général, qui fait que son copain a peur de ne pas être à la hauteur au lit, par exemple.
il y a aussi l'hypothèse qu'il n'est toujours pas à l'aise avec l'idée d'un rapport homosexuel.
Il se peut aussi, au vu de ce qu'Armin dit sur la dépendance, que son copain ait de l'amour, de la tendresse, et énormément d'estime pour lui (voire de l'admiration?), mais que l'amour se traduisant sous plein de formes différentes, ce rapport platonique lui convienne plus qu'autre chose. En ça d'ailleurs je ne serais pas aussi optimiste concernant ton affirmation plus haut sur le déblocage.
Bref. Je reste d'avis que ce serait bien de lui parler, d'une façon ou d'une autre.
Et considérant tout le "schmilblick", que lui faire du rentre-dedans dans la douche serait à proscrire. ce n'est pas ce que j'appelle une démarche en douceur ou en subtilité.