Salut !
Quadra a écrit :Comment occupez-vous plusieurs journées d'affilées en votre seule compagnie? Et comment le "supportez-vous"?
Ça dépend de mon énergie.
Je suis d'un naturel créatif et autodidacte, donc quand je suis en forme, je contemple un peu, ça m'inspire et j'entreprends plein de choses (peinture, bricolage, jardinage, déco, paper-crafting… un peu de tout).
Quand je veux tuer le temps, je vais sur des forums d'entraide et je dépanne les gens en informatique, ou je fais du web-design/graphisme, ou je me balade dans la nature.
Quand je suis à plat et que je déprime, je mets une ambiance sonore reposante dans mes oreilles (respiration calme, pluie, vent léger, etc.) et je me gave de vidéos Youtube à 3% de volume et 1.25/1 de vitesse ou je joue à un jeu vidéo calme comme Minecraft.
Mais tu voulais peut-être savoir comment chacun fait face au manque affectif ou d'activité sociale ?
Perso, quand je déprime de manquer quelqu'un, je pars balader dans un coin nature sympa ou je regarde un sketch d'humoriste histoire que ça passe.
Mais franchement, je suis un peu comme Eustache : je suis d'un naturel contemplatif, la foule me pompe mon énergie, je fuis les gens pour ça. Je préfère 10 fois me retrouver seul plutôt que d'être avec un bavard/excité ou être dans un endroit peuplé.
Je peux rester au moins 15 jours sans voir personne, ça ne me pose pas de problème. Et le double si c'est du camping sauvage dans un coin cool.
Par contre, j'arrive pas à faire du sport sans compagnie, j'ai besoin d'émulation pour ça.
Norma a écrit :J'ai pas de problème particulier à être seule.
C'est les gens en tant qu'individus qui me manquent quand je les vois pas, pas les gens en tant qu'"avoir de la compagnie".
Pareil.