L'amour unique?
Pour moi le véritable amour est unique mais rare. On peut tomber amoureux plusieurs fois dans une vie mais jamais de deux personnes en même temps. Je crois que ceux qui disent pouvoir aimer plusieurs personnes en même temps ne parlent pas vraiment d'amour.
Il est possible qu'on croit encore aimer quelqu'un mais que que quelque chose dans la relation n'aille pas (ou plus) ce qui nous pousse vers quelqu'un d'autre pour y mettre un terme. Ceux qui multiplient les partenaires n'ont certainement pas une vraie relation amoureuse avec eux, c'est simplement un moyen de satisfaire un désir sans l'engagement, la fusion avec l'autre qui définit l'amour.
Il est possible qu'on croit encore aimer quelqu'un mais que que quelque chose dans la relation n'aille pas (ou plus) ce qui nous pousse vers quelqu'un d'autre pour y mettre un terme. Ceux qui multiplient les partenaires n'ont certainement pas une vraie relation amoureuse avec eux, c'est simplement un moyen de satisfaire un désir sans l'engagement, la fusion avec l'autre qui définit l'amour.
Je pense qu'on peut aimer plusieurs personnes à la fois, de manière différente...
Pour ma part, ça ne me gênerait pas d'avoir une relation avec plusieurs personnes, tant que ça se passe chacun dans son coin. En gros, je veux bien que ma copine sorte avec une autre fille en même temps, mais pas qu'elle me demande de participer à leur truc... Ensuite, je pense que faut savoir s'organiser aussi pour partager son temps, histoire qu'il y ait pas de jalousie. Le principal c'est qu'ils soient tous au courant.
Voilou.
Pour ma part, ça ne me gênerait pas d'avoir une relation avec plusieurs personnes, tant que ça se passe chacun dans son coin. En gros, je veux bien que ma copine sorte avec une autre fille en même temps, mais pas qu'elle me demande de participer à leur truc... Ensuite, je pense que faut savoir s'organiser aussi pour partager son temps, histoire qu'il y ait pas de jalousie. Le principal c'est qu'ils soient tous au courant.
Voilou.
Re: L'amour unique?
Brice LALONDE ! on t'as reconnu !! ^^tribiout a écrit : ...
ou encore "Suis je le seul homo de droite écolo mais pour le nucléaire?".
...
![]()

On peut penser que c'est impossible d'avoir qu'un seul amour ou alors de vouloir faire sa vie avec une seule personne, mais je crois que bien souvent ceux qui prônent cette idéologie, sont ceux qui un jour rencontre LA bonne personne et ont envie d'un vrai engagement.
Quant à savoir si on peut aimer deux personnes à la fois...Non je n'y crois pas. Peut-être que certaines personnes ont besoin d'aller voir ailleurs pour se rendre compte de la chance qu'ils ont, ou alors parce qu'ils ont l'intention de terminer leur relation...J'en sais rien, mais on finit toujours par faire un choix et je n'accepterais pas que ma copine ne sois jamais fixée...