Que lisez-vous ?
Re: Que lisez-vous ?
Le Manuel de survie au Front de Guy Konopnicki 
Depuis deux jours, j'ai commencé : Les Tribulations d'une Jeune Divorcée
Le genre de livre que j'adore quand j'ai pas envie d'me prendre la tête!
Le genre de livre que j'adore quand j'ai pas envie d'me prendre la tête!
-
JavaBleue24
Le Désert des Tartares, de Dino Buzzati
Parfum de pagode d'Anna Moï... j'adore
Dans le bus, ou à 13h avec un thé tout doux (fruits rouges et fleur d'oranger
), une écriture finement ciselée !
Dans le bus, ou à 13h avec un thé tout doux (fruits rouges et fleur d'oranger
J'avoue que j'ai pris Le guérisseur de cathédrales uniquement parce que le résumé m'inspirait bien... J'avais hésité avec Ubik en plus. Mais bon, comme je n'ai lu qu'un K. Dick, j'ai moins de risques de le trouver décevant !Manchette a écrit :Dick est un excellent nouvelliste.Ca, c'est sûr, Philipp K. Dick est compliqué... même un peu trop, je pense avoir fait une overdose de ses histoires alambiquées et tortueuses
Par contre, le roman que tu as pris est loin d'être parmi les meilleurs.
Il vaut mieux lire Ubik, L'homme venu du Centaure ou Coulez mes larmes dit le policier. Il a même inspiré bon nombre d'auteurs français, dont les excellent Transit (plutôt contemplatif) et Le sourire des crabes (violent et visionnaire) de Pelot.
Tu peux aussi essayer Christopher Priest : il est plutôt schizo alors que Dick est plutôt parano. La fontaine pétrifiante et La séparation sont vraiment excellents.
Merci pour tes conseils en tout cas, j'en prends note pour mes prochaines lectures SF.
Ah c'est un excellent choix, j'encourage TOUT LE MONDE à découvrir, si ce n'est pas déjà fait, le grand Buzzati, et ce bouquin en particulier !JavaBleue24 a écrit :
Le Désert des Tartares, de Dino Buzzati
Le mariage et la morale suivi de Pourquoi je ne suis pas chrétien de Bertrand Russell.
C'est à la fois érudit sur les plans historique et anthropologique, et tout à la fois très caustique et vraiment piquant. Un vrai régal !
C'est à la fois érudit sur les plans historique et anthropologique, et tout à la fois très caustique et vraiment piquant. Un vrai régal !
-
Prince Hypocrite
Jane Eyre, de Charlotte Brontë.. En VO.. C'est chaud, j'ai pas l'habitude de son style, ni de l'anglais de 1850 
Allez, j'attaque la "Conspiration" de Paul Nizan. Il m'a l'air fort prometteur, mais mes yeux redoutent les petits formats... 
-
Avital.Ronell
Problèmes de philosophie, Betrand Russell
relativement simple et fluide à lire et il me rappelle de bons souvenirs. Inconstestablement moins complexe que le monde comme volonté de representation de shopenhauer en tout cas, je m'y remettrais un de ces quatre quand même.
relativement simple et fluide à lire et il me rappelle de bons souvenirs. Inconstestablement moins complexe que le monde comme volonté de representation de shopenhauer en tout cas, je m'y remettrais un de ces quatre quand même.