En ce moment je lis...
Re: En ce moment je lis...
Je viens de rajouter à ma liste des livres qui trainent sur mon lit "Dracula-L'immortel" de Dacre Stocker (le descendant). Bon, pour l'instant, ce n'est pas terrible, mais avec un peu de chance...
En ce moment, je lis Angel Time de Anne Rice. C'est sympa, pour ce que j'ai lu et plutot intriguant.
Ah oui ? Je n'ai lu que sa série sur les vampires et les sorcières d'Anne Rice, et il me semble avoir eu de mauvais échos justement pour son bouquin sur les anges. Sinon une bonne âme m'a mis entre les mains la Horde du Contrevent de Damasio 

-

Trouvé à 2 euros chez un bouquiniste. (Content).
Ah, tiens, moi aussi.Cleindori a écrit :Sinon une bonne âme m'a mis entre les mains la Horde du Contrevent de Damasio
Mais je ne l'ai pas encore commencé. Je suis trop crevée pour lire en ce moment

Moi je lis Vertive, tome 2 de la saga Damnés de Lauren Kate. Le 1 fut une bonne découverte, j'attendais la suite avec impatience et je me régale!
C'est un très bon livre.Rusalka a écrit :Ah, tiens, moi aussi.Cleindori a écrit :Sinon une bonne âme m'a mis entre les mains la Horde du Contrevent de Damasio
Mais je ne l'ai pas encore commencé. Je suis trop crevée pour lire en ce moment.
Je l'ai lu il y a un an, je crois, influencé par le forum, et ça m'a beaucoup plu. J'ai beaucoup aimé cette ambiance d'alpinisme extrême et surréaliste, avec tous ces bruits de vent qui sont très bien écrits, et le côté fiction fantaisie influencée par les jeux de rôle, mais pas infantile, assumée ; c'est très réussi.
En ce moment, je planche sur La peur. Histoire d'une idée politique de Corey Robin, un universitaire américain. J'en suis toujours à sa généalogie de l'idée de peur, et les différents avatars qu'elle a pris dans l'histoire des idées (peur, terreur, inquiétude, terreur totale) avec les grands noms de la notion (Hobbes, Montesquieu, Tocqueville et Arendt) et donc je n'y découvre pas grand chose, mais ça permet de rafraîchir mes connaissances. La suite a l'air un brin plus exaltante, mais je tiens à souligner le remarquable travail de pédagogie pour rendre des auteurs complexes assez accessibles. Et surtout, c'est facile à lire.
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, de Stefan Zweig.
J'adore ce livre.
J'adore ce livre.