Resultats du premier tour

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
hexagone

Message par hexagone »

Débat Royal/Bayrou aujourd'hui.

Un débat intelligent et courtois, comme on aimerait en voir plus souvent!
Bravo à tous les deux!

La vidéo intégrale du débat est sur le site de LCI (en deux parties):
http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/ ... ords-.html

Sinon, sur l'économie, Bayrou a rappelé que le coût du programme de Royal est le même que celui de Sarkozy (70 milliards, ce qui est trop selon lui).
Mais les choix sont différents, bien sûr.

Beaucoup de points de convergence, malgré tout, et sur des sujets essentels (démocratie, etc).

Et merci pour cette ouverture, quand d'autres persévèrent dans l'arrogance et le refus du débat, sous prétexte qu'"une finale ne se joue qu'entre deux finalistes".

Qui sera le vrai "mauvais perdant"???
hexagone

Message par hexagone »

Reçu dans ma boîte mail.
Je fais suivre. Hexa

Contrairement à ses habitudes, la LDH prend parti, pour les élections du 6 mai.
Je fais suivre l'info, chacun étant bien sûr libre de juger.

(Je ne mets qu'une partie du communiqué, mais je vous invite à lire l'intégralité sur le site de la LDH: )
http://www.ldh-france.org/actu_derniere ... dactu=1445

COMMUNIQUE DE LA LIGUE DES DROITS DE L'HOMME
28 AVRIL 2007 -
Election présidentielle

Le 6 mai, barrons la route à l’autoritarisme, votons pour défendre les droits et les libertés

Contre-pouvoir et association civique luttant contre l'arbitraire, l'injustice et l'intolérance, la Ligue des droits de l’Homme n’intervient dans le débat électoral que si le bon fonctionnement de la démocratie, l'effectivité de la citoyenneté et le respect des principes de liberté, d'égalité et de fraternité sont en jeu.

(...)

Si Nicolas Sarkozy se voyait confier la plus haute charge de l’Etat, nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas : loi durcissant encore la répression pénale, nouvelle loi anti-étrangers, contrat de travail « unique » se substituant au CDI, sans parler du ministère de l’« identitaire » et de l’immigration… Il est de notre devoir d’alerter les citoyennes et les citoyens de ce pays : la poursuite et l’amplification de la politique menée depuis cinq ans ne serait pas un «rêve» mais un cauchemar. Nous ne voulons pas d’une démocratie muselée qui, parce qu’elle laisserait sur le bord de la route des millions de personnes, attiserait le communautarisme, le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie et ouvrirait la voie aux révoltes sociales.

Nous voulons une autre France : fière de sa diversité, soucieuse que chacun puisse réaliser ses aspirations, porteuse des libertés et rénovant sa démocratie. La France n’est jamais aussi grande que lorsqu’elle met ses actes en accord avec son ambition séculaire de voir tous les droits valoir pour tous. Pendant qu’il en est temps, la LDH appelle les électeurs à choisir la solidarité et non la peur, le respect et non les menaces, l’égalité et non les discriminations.

La Ligue des droits de l’Homme appelle à voter et à faire voter, le 6 mai 2007, pour Ségolène Royal.

Paris, le 28 avril 2007.
Ben-J

Message par Ben-J »

Ca veut quand meme dire que Sarko est une menace pour les Droits de l'Homme, ça n'est pas rien.
Et je suis d'accord.
petit_pois

Message par petit_pois »

je suis affligé...

c'est quoi ces mecs qui me disent pour qui voter?
ne suis-je pas assez grand ou intelligent pour me forger une opinion moi-même? :roll:
Xeric

Message par Xeric »

petit_pois a écrit :je suis affligé...

ne suis-je pas assez grand ou intelligent pour me forger une opinion moi-même? :roll:
Tout le monde n'est pas assez intelligent pour ça... Certains attendent qu'on leur dise pour qui voter...
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Ils t'ont jamais dit pour qui voter. Mais en tant qu'association politisée, ils donnent une consigne de vote, ce que je trouve normal o_O

Quand Gay Lib appelle à voter Sarko tu demandes pas en quoi ils dictent ton choix... :roll:
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Et quand Sarkozy appelle à voter pour lui, il te dit pas pour qui voter ?
petit_pois

Message par petit_pois »

je fais une différence entre les candidats ou les associations dépendant des partis ainsi que les militants et les associations indépendantes de tout parti
deadxkorps

Message par deadxkorps »

petit_pois a écrit :je fais une différence entre les candidats ou les associations dépendant des partis ainsi que les militants et les associations indépendantes de tout parti
Et bien moi je trouve normal qu'une association qui passe sa vie à défendre certaines choses appelle à voter le candidat dont elle pense qu'il va le moins bafouer toutes les choses pour lesquelles elle milite ! Tout comme il est logique que l'association de l'inter-LGBT appelle à voter la candidate qui propose le mariage aux homos (et donc l'adoption).... Enfin je sais pas, moi ça me paraît d'une logique implacable...

Aprs, que ça t'enerve que ton candidat soit épinglé par une association qui défend les droits de l'homme, on y peut rien :roll:
petit_pois

Message par petit_pois »

deadxkorps a écrit :Aprs, que ça t'enerve que ton candidat soit épinglé par une association qui défend les droits de l'homme, on y peut rien :roll:
ce n'est pas une question de "mon candidat" ou pas...
si une autre personne ou une autre assoc appelait à voter pour lui, j'aurais fait la même reflexion... le problème ne se situe pas à ce niveau
Verrouillé