Chapitre 21 - Faites pas chier l'homme !
Certains parmi vous ont eu la malchance de rencontrer le Floridjan affamé.
Le Floridjan fatigué est à peu près dans le même état d'esprit.
Ce qui rend les retrouvailles avec Panthère le vendredi soir un peu épiques...
Semaine type :
- Lundi : Rrrraaaaaaa, ça fait une semaine qu'on ne s'est pas vu, tu me maaaaanques trop !
- Mardi : Tu me maaaaaaanques trop, putain, c'est trop duuuur !
- Mercredi : Tu me maaaaanques troooooooop... Encore deux jours à tenir, c'est trop looooong !
- Jeudi : C'est trop duuuurrr ! Vivement demain soir, j'ai trop trop hâaaaaaate !!!!!!!!!!!
- Vendredi soir, sur le quai de la gare (mode porc-épic hérissé) : Rrrraaaaaaa, je suis crevé, naze, HS, ne me touche pas, ne me parle pas, ne respire pas, dormiiiiiiiir !!!! (tension je mords !)

Panthère :

...
enlève tes crocs de mon bras, s'il te plait, ça fait maaaal...
Voilà en général comment se déroulent nos romantiques retrouvailles...
Pour sauver le week end, un échappatoire possible : la bonne grosse grasse matinée le samedi matin^^
Aujourd'hui, vendredi, comment dire ?... Je suis naze de chez naze au point de pleurer littéralement de fatigue, je sens petit à petit une rage bestiale monter en moi, l'envie de déchiqueter quelqu'un à pleine dents... et demain, les amis de Panthère ont trouvé le moyen de se marier... à huit heures du matin !!!
Donc voilà, demain sera "le plus beau jour de leur vie" et moi, j'aurai des éclats de haine meutriers dans le regard ! Ils me remercieront poliment d'être venu et je les assassinerai d'un "c'est ça, fout toi de ma gueeeeeule en plus !!!!".
- Sinon, on fait un brunch à la maison, vous venez ?
- Mais rien à foooooutre de ton putain de bruuuunche !!!! Je veux dormir, bande de cons, vous comprenez ? Dormiiiiiiirrrrrrrrr !!!!
Là, en principe, tel Stephen, le vampire en manque dans
The Vampires diaries, je sauterai à la gorge du marié pour le vider de son sang. Ou plus simplement je décapiterai la mariée d'un coup de griffe lapidaire, à voir...
En gros, ça va saigner.
Première victime : Madame-chef-de-service-de-Floridjan.
Je vous brosse le paysage : nous sommes vendredi matin, j'ai une réunion dans une école aux aurores, je suis obligé de me lever plus tôt que d'habitude et, départ pour Lille oblige, de me fader la valise à la réunion (d'habitude, je ne prend pas de valise mais là, à cause du mariage, chemise et veste de rigueur, j'en ai une), la réunion terminée j'arrive exédé au bureau, trainant ma valise derrière moi.... Quand survient Madame-chef-de-service-de-Floridjan, la gueule enfarinée...
- Mon pauvre Floridjan, vous êtes empêtré avec votre valise et moi je vous saute dessus sans même vous laisser le temps de vous poser pour vous parler d'une école qui...
a un petit problème...
assez urgent à résoudre et...
A ce moment de l'histoire, Madame-chef-de-service-de-Floridjan s'est prise en pleine face mon regard "Fais pas chier l'homme", d'une violence telle qu'elle a trébuché sur la moquette et que les mots qui s'apprêtaient à jaillir de sa gorge sont morts avant d'être sortis de sa bouche...
Oui, le Floridjan fatigué, comme le Floridjan affamé, ça fait peur...
Ceci dit, de même que l'ail repousse les vampires ou que les loups garous craignent les pentacles comme les gays craignent les sourires trompeurs des métrosexuels, il existe un contresort !
- Heu... Flo... je... je peux t'offrir un B... black russian ?...
CQFD.