Willou a écrit :Tu te souvient du nom du sketch que je le trouve sur le net ?
Willou
Absolument pas, mais en réalité, il ne parle pas que de ça. Il doit parler politique (comme toujours^^) et embraye sur le sujet des homos. Faudra te taper l'intégrale des spectacles de Coluche !
Ce dont je me souviens, c'est le jour où il (Coluche) a relaté qu'il avait eu une expérience homosexuelle. C'était au fameux "Jeu de la Vérité" (si je me souviens bien). Je me rappelle encore de la tête de Patrick Sabatier, qui valait à elle seule son pesant de cacahuète
j'ai lu ton post, et j'ai franchement l'impression que les fêtes de fin d'année nous pourrissent le moral... Comment croire à cette magie de noel ou les fêtes du nouvel an quand on voit l'état du monde et commetn on se place dans ce monde (pourri désolé pour mes termes).
Mais je comprend tout à fait ta situation...
Bon, il a retrouvé un peu le moral notre Willou, ouf, tu m'inquiétais là..
Par contre, même si je ne te souhaite évidemment pas d'être souvent dans cet état de désenchantement, je constate que tu écris bcp mieux que quand tu vas bien...
Bon, oui, le monde qui nous entoure, celui dans lequel vous (la génération que nous les quadras et quinquas d'aujourd'hui avons faite) allez vivre votre vie d'adulte n'est pas joli joli, c'est un fait.
Mais ne sois pas triste jeune homme ; des libertés ont été conquises et vous en profitez déjà, sans le savoir souvent (je parle des libertés pour sortir par exemple) des avancées ont vu le jour : vous poursuivez vos études dans des filières qui n'existaient pas "à notre époque" et c'est super !
Tu as choisi la photographie, ça me semble une belle voie, et là je pense que tu peux faire de belles choses ; ne doutes pas trop de toi, bosses bien pour réussir ton cursus scolaire et meilleur tu seras, plus les opportunités d'exercer ton métier seront multiples.
Pour ce qui est des ami(es) tu es à un âge où "ça va ça vient" et bien sûr que l'on est déçu quand un ou une ami(e) s'éloigne alors qu'on lui avait ouvert son coeur, racontant ses joies et ses peines ; tu verras, l'amitié est une belle chose, qque chose de précieux même, mais elle se construit sur le long terme et apporte son lot de joie mais aussi parfois de déception (même dans les amitiés adulte).
Allez courage mon Grand, la vie s'apprend ainsi, pas après pas, et porte son cortège, sa succession de grands moments d'enthousiasme, mais aussi parfois, qques déceptions petites ou grandes .. on trébuche, on se relève, on avance, et surtout on apprend la vie.