Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
popy

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par popy »

Les agri de France, vous êtes vraiment le maillon le plus dans la m*** si puis je dire.
:|

Une fois dans un magasin Bio plutôt connu, j'ai demandé au responsable pourquoi il n'y avait PRESQUE QUE des fruits et légumes importés (Chine, Brésil, Espagne etc) ?

Il m'a répondu que c'était la politique actuelle de la chaine, le tout dit en soupirant tristement, l'air de dire, mais je suis daccord avec toi, je peux rien faire moi.

:grmbl:

Du coup, j'ai été voir ailleurs mon produit made in France. Na. :amour:
Tanie

Message par Tanie »

Et pour info, l'utilisation d'OGM en france est interdite!!!

Vu les paperasses que l'on fait pour la traçabilité, vous devriez savoir d'où vient le produit que vous achetez, mais comme en général, ça ne vient pas de france, les grandes surfaces disent qu'ils ne peuvent dire juste que ça vient de l'UE...
Alors cette histoire d'OGM c'est bien un truc que je trouve totalement con. On interdit la culture mais on accepte l'importation, non-sens absolu! Et le tout sans nous permettre de savoir ce qu'on achète. Ce serait déjà une bonne chose d'obliger l'étiquetage des produits OGM, mais non, niet, c'est vrai qu'il ne faut pas trop froisser la sacro-sainte grande distribution. :grmbl:

Quand on sait qu'à côté de ce pseudo engagement environnemental, la France a bloqué l'interdiction du chalutage profond au Parlement européen, tout ça parce que ça profitait à quelques grands groupes français comme Intermarché, on se dit que c'est du beau foutage de gueule. Et on se demande à qui ça profite. :pascontent:
Tiobb

Message par Tiobb »

EEEEttttt oui les gens, dimanche, on vote pour nos représentants européens, mais alors, qui choisir, le pire ou le moins pire????

Les ogm, on ne veut pas en donner aux vaches, mais si on donne du soja qui vient du brésil, il y a forcément des ogm dedans...

La france est à la ramasse, et se fait bouffer par les étrangers...

Popy, l'appellation "bio" dans un magasin ne doit avoir que des produits français, car du bio brésilien, bin bof bof quand même...

La grande distribution et les industrielles sont les tout puissant de la bouffe...

Les agriculteurs recommencent doucement à faire de la vente directe: viande de la ferme, oeufs, lait, fromage, etc...

Mais c'est beaucoup de boulot, donc il faut embaucher, mais rien que l'administratif fait reculer pour embaucher, et si on embauche, il faut monter les prix de vente pour s'en sortir...

Vous êtes les concommateurs comme moi, c'est notre choix d'alimentation qui fait le dessin de l'agriculture.
C'est à dire que si on veut du pas cher, on en aura, mais la qualité ne sera différente, et ça viendra souvent de l'étranger...

Mais l'argent ne se reproduit pas malheureusement, j'ai déjà essayé de semer des €uros dans un coin de champ, et que ça soit avec ou sans nitrate, bin rien ne pousse!!!!! :mrgreen: :roll: :lol: :cry:
Dernière modification par Tiobb le ven. mai 23, 2014 10:29 pm, modifié 1 fois.
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

OFF-Topic :
C'était vraiment très intéressant.
Erual

Message par Erual »

OFF-Topic :
Pourquoi on relance ce vieux sujet là et pas un autre?! J'ai honte de ce que j'avais écris :snif:
Tiobb

Message par Tiobb »

Au fait, je ne suis quand même pas le seul sur le forum qui soit "cul-terreu" et "bouseu" en même temps??? C'est pas très gratifiant, mais on nous appelle comme ça souvent... :lol:
Norma

Message par Norma »

on avait "agrigay" mais il poste plus.
popy

Message par popy »

OFF-Topic :
Tiobb. Moi, ça me botterais grave le popotin que tu ouvres un topic pour expliquer le fonctionnement de ta petite exploitation.
Du bébé veau à la vente.
Comment se passe la réglementation des naissances. Femelle mâle.
Du lait à la vente.
De l'achat du foin aussi.
Des conditions. Des galères. Des charges.
Ton témoignage a but informative.
Je serais super intéressée de savoir le tien sous cette forme.
zigomio

Message par zigomio »

Tiobb a écrit :Au fait, je ne suis quand même pas le seul sur le forum qui soit "cul-terreu" et "bouseu" en même temps??? C'est pas très gratifiant, mais on nous appelle comme ça souvent... :lol:

j'ai fais mes études et j'aimerais vraiment travailler dans l’agriculture , mais dans un domaine que peux de monde connais : la pisciculture ;) donc nan tu n'est pas le seul :copain:
nausicaa

Message par nausicaa »

zigomio a écrit :
Tiobb a écrit :Au fait, je ne suis quand même pas le seul sur le forum qui soit "cul-terreu" et "bouseu" en même temps??? C'est pas très gratifiant, mais on nous appelle comme ça souvent... :lol:

j'ai fais mes études et j'aimerais vraiment travailler dans l’agriculture , mais dans un domaine que peux de monde connais : la pisciculture ;) donc nan tu n'est pas le seul :copain:
Et moi je suis en école d'agro donc la bouse, je connais xD
Répondre