"Pédé", "Gouine", etc. : les mots pour nous qualifier

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
floridjan

"sale pédé" devient un gage d'amitié^^

Message par floridjan »

Chers éaloriens, chères éaloriennes,

Chacun et chacune d'entre vous ont quelque part dans leur mémoire l'image d'un type lançant à un autre type un "sale pédé", le visage transfiguré par la haine, les joues blèmes de rage et la bave dégoulinante de ses lèvres serrées et de sa bouche écumante. "Sale pédé", l'insulte ultime en ces temps lointains où l'homosexualité était considéré comme la situation la plus dégradante, la plus humiliante, la plus infâmante qui soit.

Hé bien réjouissez-vous, cette sombre période d'obscurantisme est révolue !!!

Je me promenais benoitement dans le centre commerciale d'Italie 2, occupé à faire mes derniers achats de noël, lorsque dans un escalator, j'entend un gars apostropher son pote : "tu vas pas t'en aller maintenant, batard ? Reste avec nous, sale pédé !". La réplique est bien entendu lancée à la cantonnade, même si le pote en question se trouve à 1 mètre de lui, avec une petite pointe d'agressivité dont il ne faut pas se formaliser car c'est en réalité la seule façon dont les keums des téci savent s'exprimer, qu'il s'agisse d'un chagrin, d'un mécontentement, d'une supplique ou d'une grande joie.

"Reste avec nous, sale pédé !". La phrase s'adresse à un pote que l'on ne veut pas voir partir, que l'on souhaite garder encore un peu près de soi car on apprécie sa compagnie. Nous avons tous connu le déchirement des séparations de fin de meating et ce sentiment est un écho douloureux pour chacun de nous. "Sale pédé" se pare ainsi d'un sens nouveau : c'est un petit mot d'affection, une marque d'estime, de respect, de tendresse, d'amitié pour un être cher. Les keums des téci, après avoir adopté le rose comme couleur officielle, continuent leur politique visant à donner une image positive de l'homosexualité.

Ces jeunes ont bien compris en effet qu'on ne pouvait davantage témoigner de son attachement pour une personne du même sexe qu'en l'appelant "pédé" : quoi de plus fort en effet que de se référer à l'amour d'un homme pour un autre homme pour parler de son amitié envers un pote ?

Désormais, j'entend bien à mon tour saluer chaque collègues, patrons, amis, d'un tonitruant, "bonjour sale pédé, tu vas bien ?" et m'entendre répondre en retour "Et toi, enculé, ça va ?" plein de tendresse et d'affection...

Merry christmas à vous tous et toutes, bande de tapettes ! :gentil:

Image
Dernière modification par floridjan le mer. déc. 22, 2010 3:13 pm, modifié 1 fois.
ExMembre L

Re: "sale pédé" devient un gage d'amitié^^

Message par ExMembre L »

:lol:
mestic

Message par mestic »

J'aime :mrgreen:

Merci pour ce qui aurait presque pu figurer dans la partie Articles du site, sale pédé ! :amour:
Imaginary

Message par Imaginary »

Merci pour ce sublime article, sale pédé! :lol:
floridjan

Message par floridjan »

Patience, les filles. Un jour viendra où il sera de bon ton, entre nanas, de se dire "sale gouine" au lieu de "ma chérie"^^
Gigi

Message par Gigi »

Joyeux Noël tapette :mrgreen:

Avec une amie on s'appelle "pouffiasse" ou "pétasse" entre nous, et avec une autre c'est "salope". Pourtant c'est affectif. A quand le "salut gougnotte"?

Ca me rappelle le gars de Sexion d'assaut qui dit qu'ils sont "100% homophobe", et que je veux bien croire quand il dit après coup qu'il ne savait pas vraiment la signification du mot homophobe (car justement s'il a grandit dans un environnement où on ne parlait pas d'homosexualité, ou alors que pour la dénigrer, il a juste sorti un mot qu'il avait entendu auparavant sans vraiment savoir ce que ça voulait dire [un peu comme quoi, qui y'a qq années encore pensais que "à l'instar" voulait dire au contraire] Ce qu'il voulait dire à mon avis c'est "moi chui pas un pédé", mais avec un mot qui fait plus intelligent). A mon avis, bien que restant une insulte au même titre que "batard", pédé a perdu de son sens avec le temps.
Hypnos

Message par Hypnos »

Bah quand on sait l'étymologie du mot, ouais ça fait longtemps que le sens a été dilaté.

Pédés, salopes et autres putes sont les marques d'affection du troisième millénaire. Je le vis, je le confirme, les jeunes s'insultent par amour. C'est d'ailleurs peut-être plus sain de couper court aux insultes et de ne plus leur laisser de pouvoir sur nous.
Norma

Message par Norma »

Yπνος a écrit :Bah quand on sait l'étymologie du mot, ouais ça fait longtemps que le sens a été dilaté.
Ça arrive souvent après un bon usage de la langue :hehehe: :ninja:
popy

Message par popy »

Norma Jean a écrit :
Yπνος a écrit :Bah quand on sait l'étymologie du mot, ouais ça fait longtemps que le sens a été dilaté.
Ça arrive souvent après un bon usage de la langue :hehehe: :ninja:
Eh béh... :snif: ca n'a pas été allez de main morte.
Blinded

Message par Blinded »

Pffff spas juste ya que nous qui devrions pouvoir retourner son utilisation ! erf:

Les hétéros commencent vraiment à dépasser les bornes des limites ! :grmbl:
Répondre