Fantash a écrit :60 % de contamination se font par des rapports hétéros
30% par des rapports homos
10% par des pratiques toxicologiques
(dès que je retrouve ma source je vous poste le lien)
Ne vous laissez pas avoir par de vieux clichés, aujourd'hui la population hétérosexuelle est de plus en plus exposée, alors que les homosexuels ont appris à se protéger.
S'appuyer sur ces statistiques pour dire que l'interdiction faite aux homos de donner leur sang n'est pas fondée n'est absolument pas pertinent. Evidemment que la plupart des contaminations se font par rapports hétéros. Parce que -ô surprise- les gens ont plus de rapports hétéros que de rapports homos. C'est juste une question de ratio de population.
Moi j'ai d'autres stats sorties de sida info service et des nouvelles données du VIH 2009:
- En France, entre 12 et 18% des homosexuels masculins seraient contaminés par le VIH, contre 0,1% des hétérosexuels. (Celle là porte au caution.)
- Parmi les nouveaux diagnostics de séropositivité au VIH en 2009, les homosexuels sont majoritaires. Et leur nombre a augmenté depuis 5 ans.
- Il y a une augmentation quasi constante depuis 2003 du risque de contamination par le VIH chez les hommes homosexuels.
Discrimination ? Non, mesure sanitaire. Lobby anti-gay à l'EFS ? Laissez moi rire. Les homos ont appris à se protéger ? Je vais aller pleurer.
Qui jette la première pierre ?