Ecriture
-
fredouille
Moi ça dépend vraiment des circonstances: avec un beau papier à lignes 90g/m², et un prof qui parle lentement, c'est très lisible, et j'aime bien! (mais c'est plutôt rare maintenant!)
Pour les autres profs, c'est crayon à papier, et là, c'est nettement plus brouillon!
Le pire, et le plus drôle, c'est l'écriture pendant les moments de très très grosse fatigue, en cours: totalement illisible quand je commence à m'endormir, ça redevient à peu près normal pendant les quelques secondes suivantes où je me ressaisis, et à nouveau je retombe... J'adore "relire" ces notes!
Pour les autres profs, c'est crayon à papier, et là, c'est nettement plus brouillon!
Le pire, et le plus drôle, c'est l'écriture pendant les moments de très très grosse fatigue, en cours: totalement illisible quand je commence à m'endormir, ça redevient à peu près normal pendant les quelques secondes suivantes où je me ressaisis, et à nouveau je retombe... J'adore "relire" ces notes!
Si tu veux apprendre, c'est la (colonne de droite, en fait) http://www.library.yale.edu/cataloging/ ... aktur1.gifEternity a écrit :mdr t'es un artiste alors ^^oxygene a écrit :J'ai mis "ecriture lisible" mais bon, peu de personnes peuvent me lire, vu que j'ecris en gothique manuscrit...
(Tu remarqueras la presence de deux 's' minuscules... Le second ne s'utilise que lorsqu'il n'est pas suivi d'une autre lettre, comme a la fin des mots... Sinon, on utilise l'autre...)
Et bon courage
Je suis très attaché à mon petit pc et le fait d'écrire en lettre facilement lisible et indépendant de notre écriture, car j'ai une écriture horrible xD parfois j'ai du mal à la lire moi-même, hors quand j'écris assez grand cela reste lisible. Mais bon, hors les profs qui font casse bonbon car ils n'arrivent pas à lire mes devoirs cela ne m'a jamais posé de problèmes.
J'écris plutôt moyennement quand je ne fais pas d'effort (écriture déformée par les cours de prépa et manque de pratique à présent) mais je fais aussi de la calligraphie, avec des plumes, des stylos-plume trafiqués ou des marqueurs biseautés ! (pour la calligraphie chinoise par contre c'est pas encore ça)
Je m'intéresse aussi aux alphabets de Tolkien, aux runes, j'ai inventé plusieurs écritures un peu dans le style Tolkien quand j'étais ado. Ca m'est même arrivé, dans un cours très très chiant en école d'ingé, de prendre des notes tout en grec
(enfin, en remplaçant les lettres latines par leurs équivalents grecs), ce qui faisait halluciner mes voisins 
Je m'intéresse aussi aux alphabets de Tolkien, aux runes, j'ai inventé plusieurs écritures un peu dans le style Tolkien quand j'étais ado. Ca m'est même arrivé, dans un cours très très chiant en école d'ingé, de prendre des notes tout en grec