S'ouvrir à ses parents

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Mashiro

Message par Mashiro »

Rusalka a écrit :Pour le Hérisson, t'as lu le livre de Muriel Barbery ?
Non, j'ai seulement vu le film. Mais c'est une idée, tiens, de le lire !

Ah et sinon, le départ est pour bientot ! J'avais le choix entre rester à Lyon (donc aucune excuse pour ne pas rentrer tous les we chez papa-maman) et partir à Brest, ie à l'autre bout de la France (et donc ne rentrer qu'aux vacances scolaires) et j'ai opté pour Brest ! (ya d'autres raison, hein, je ne fuis pas juste mes parents !)

Donc à moi les pâtes, pizzas surgelées et aller-retour à la laverie :euh: :mrgreen:
Rusalka

Message par Rusalka »

Mashiro a écrit : Donc à moi les pâtes, pizzas surgelées et aller-retour à la laverie :euh: :mrgreen:
mdr, bon courage pour affronter la météo bretonne aussi :lol: mais le départ fait le plus grand bien pour se construire, j'ai testé ;)
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Mais c'est très bien la Bretagne !

J'viendrai te voir un dimanche à Brest, Mashiro ! :mrgreen: Enfin je dis ça mais j'ai une amie là-bas que j'ai pas eu le temps d'aller voir de l'année... On fera un aprèm à trois. Oui, bon, :arrow: .
Mashiro

Message par Mashiro »

Petit up, 8 mois après la création de ce topic :souris:

Parce que vous m'aviez apporté de belles réponses, qui m'ont touché et m'ont permis de réfléchir et d'avancer. Que vous m'aviez demandé de donner des nouvelles, et qu'il est grand temps !

Huit mois après, je suis donc à Brest pour les études, loin, bien loin des parents. Ca se passe très bien. Je rentre aux vacances, c'est à dire une petite semaine par ci par là, et c'est parfait comme ça (j'aime rentrer à la maison, mais j'aime en repartir, je fais ma vie ailleurs, maintenant).
Je subis moins le *rituel du coup de fil du dimanche soir* que ce que je craignais. Je ne dis pas que j'oublie pas (volontairement) d'appeler, de temps en temps, mais les fois où je les ai au bout du fil, ça me fait plaisir. On fonctionne par mail aussi (communication à l'écrit, décidemment :wink: ).

Bref, on garde le contact, et ça ne me pèse pas. Moi qui pensait avoir besoin d'une coupure nette, je prends plaisir à revenir à la maison (pas trop longtemps XD).

Donc effectivement, prendre le large a aidé. Je ne sais pas si on communique mieux qu'avant, au niveau qualité, mais en tout cas moi je me sens mieux, et cela ne me pèse plus. Relire ce topic me fait me dire que je pourrais faire un peu mieux encore, repartir dans cette lancée d'amélioration de la relation. Mais pour l'instant, la situation est stable, et plutot bonne, sans que ça soit la grande confession non plus, ça me convient.

Ah, une chose importante à préciser tout de même : le CO a été fait ! :D
C'est relativement récent (je ne les ai vu qu'une fois post-CO, bah en ce moment même en fait), mais ça s'annonce positif. Aucun souci pour mon popa, ma mère a précisé qu'il lui faudrait un peu de temps, mais c'est déjà en très bonne voie.
Apparemment, ils n'ont rien vu venir, et c'est ça qui les a dérangé le plus. Je leur ai donc fait un résumé rapide de "comment c'est arrivé", chose que je n'aurais pas fait l'année dernière. J'ai donné qq détails, certes pas beaucoup, mais sans censurer ceux qui me venaient à l'esprit (comme j'aurais pu le faire avant, en me disant "ça ils n'ont pas absolument besoin de le savoir").
Ils n'ont posé que peu de questions sur le "pourquoi quand comment ?" de la chose, c'est plutot moi qui ait pris le parti de leur faire ce résumé. Oui, en fait, peu de questions, ils ne forcent pas la confession, il faut dire qu'ils le font rarement (heureusement ^^). Quelques questions sur ma niaise, plutot que sur le fait que je sois lesbienne.

(Tiens d'ailleurs, ça me fait penser au post de Lyanes (j'ai relu toutes les réponses, tous les posts étaient vraiment intéressants à relire après coup), j'ai effectivement dit "j'ai une copine" et non "je suis lesbienne". Plus facile, pour moi. Le mot n'a d'ailleurs pas été prononcé, tiens, par eux non-plus.)

Le départ de la maison est donc positif. C'est effectivement de ça dont j'avais besoin. La communication s'est améliorée de mon point de vue, car je me sens plus libre de leur parler de tout et n'importe quoi. Je ne sais pas si eux le ressentent, par contre, mais pour moi ya eu une petite amélioration. Et enfin, le CO a été fait, et ça c'est une libération (ça fait bizarre, mais c'est chouette de ne plus avoir à mentir).

PS: après une GP et qq meatings, je peux mettre un nom, un sourire, une expression sur vos pseudos. Et si à l'époque c'était des inconnus qui me répondaient si bien, c'est marrant de relire ce topic en sachant qui est qui :wink:
merci :oops:
ellen

Message par ellen »

Puisque j'avais été la première à répondre au premier post, prems pour les dernières nouvelles!
Ok ok j'ai une place un peu particulière maintenant, mais cela ne m'empêche pas (trop) de voir la situation d'un point de vue extérieur.
La distance t'a fait du bien, et tu as grandi. C'est ptêtre bien de vivre "seule" qui te permet maintenant de leur parler plus librement, presque "d'adulte à adulte".

Ce topic n'est pas vraiment clos mais cette évolution est un grand pas en avant.

:souris:
Rusalka

Message par Rusalka »

ellen a écrit :parler plus librement, presque "d'adulte à adulte".
Je pense que la clef est là. Du moment qu'eux aussi ont conscience que tu as grandi et que tu es indépendante, c'est tout bénéf !

En tout cas, je suis contente de cette évolution :) .

Je te souhaite plein de belles choses dans tes études et ta ptite vie aussi !

:gentil:
michka

Message par michka »

Je n'ai pas grand chose à dire. Si ce n'est que je suis contente que tu te sentes mieux, plus libre, et que tu aies réussi à garder ce plaisir de leur parler. :D
P!nk

Message par P!nk »

michka a écrit :Je n'ai pas grand chose à dire. Si ce n'est que je suis contente que tu te sentes mieux, plus libre, et que tu aies réussi à garder ce plaisir de leur parler. :D
+1 :D
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

C'est tout chouette ! Ça fait du bien de lire des nouvelles positives. (:

Ceci ne sert à rien, certes. Mais c'est coule quand même. Comme tout ce qui t'es arrivé grâce au forum. ;)
Répondre