"Les gays, ça se voit !"

Débats Gay et Lesbien
Case 39

Message par Case 39 »

Perso je pense que ces "études sérieuses" sont assez ridicules quand on y pense.

Il suffirait qu'un beau jour les gens se décident à se servir de leur tête et là, ils comprendraient d'ou vient l'homosexualité.

Je veux dire, comme je l'ai dit sur un autre post, tous les goûts sont dans la nature. On ne contrôle pas ses goûts et ça, tout le monde peut en témoigner.

Certains aiment les jeux de voiture, d'autres les jeux de combats. Certains aiment les gateaux au chocolat, d'autres à la vanille.
Et certains aiment les hommes et d'autres les femmes. C'est tout :roll:

Si l'hétérosexualité est majoritaire, c'est tout simplement une coincidence. Ca aurait très bien pu être l'inverse, on aurait pu avoir plus d'homos que d'hétéros.

Quant au Gaydar, je ne suis absolument pas convaincu de son existence. Je suis certain que si l'un d'entre vous me rencontrait, il ne serait pas détecter que je suis gay. Rien en moi ne le laisse supposer. Je ne suis pas macho ni rien, mais je n'ai pas de "sensibilité" apparente non plus. La seule chose qui pourrait éventuellement me trahir est mon ouverture d'esprit sur pas mal de choses.

Bref, tout ça pour dire que le jour ou les gens pourront réflechir sur le sujet de l'homosexualité sans préjugés, ils pourront aisément comprendre qu'il n'y a pratiquement AUCUNE différence entre les hétéros et les homos, juste à part la différence de partenaire.

QUE TOUT EST UNE QUESTION DE GOUT, C'EST TOUT
ExMembre

Message par ExMembre »

Case 39 a écrit :Perso je pense que ces "études sérieuses" sont assez ridicules quand on y pense.

Il suffirait qu'un beau jour les gens se décident à se servir de leur tête et là, ils comprendraient d'ou vient l'homosexualité.
Alors là, Case 39, désolé mais tu sembles te bercer de douces illusions.

Il y a des professeurs d'université, très sérieux et très savants, qui en viennent carrément aux mains quand il s'agit de dire d'où vient l'homosexualité. Entre les tenants de l'hypothèse génétique et ceux de l'hypothèse psychologique (en gros : le complexe d'Oedipe qui foire ou encore du choix inconscient opéré pendant la petite enfance), il y a de la marge ...

On ne sait pas très bien d'où vient l'homosexualité. Il y a des tas de théories mais elles se contredisent toutes. Au XIXe siècle on pensait bien que c'était par carence de viande rouge. Les médecins prescrivaient des steaks bien saignants aux rejetons qu'amenaient des mamans désespérées de voir leur progéniture s'intéresser aux mâles virils et musclés plutôt qu'aux douces représentantes du sexe dit faible.

Je parie même que si on créait ici un topic sur les causes de l'homosexualité, ça tournerait rapidement à la foire d'empoigne.
Erual

Message par Erual »

Case 39 a écrit :Si l'hétérosexualité est majoritaire, c'est tout simplement une coincidence. Ca aurait très bien pu être l'inverse, on aurait pu avoir plus d'homos que d'hétéros.
Là, je ne suis pas entièrement persuadée. Quand tu parles à des enfants qui découvrent peu à peu le sexe féminin, puis le sexe masculin, cela leur parait tout naturel (beurk ce mot ici) de se dire que les deux sexes vont ensemble. Après tout, leurs parents les ont eu de cette manière... Oui c'est clair qu'aujourd'hui, on a évolué, et il y a bien d'autres moyens de reproduction, mais je pense que ça c'est le seul truc qui n'apparait pas d'un conditionnement.

Ce qui vient du conditionnement serait justement la différence qu'on entretien entre les femmes et les hommes dans le style ; les femmes pleurent, les hommes combattent. C'est caricatural là hein, mais vous voyez ce que je veux dire quoi.
Case 39 a écrit :QUE TOUT EST UNE QUESTION DE GOUT, C'EST TOUT
Et le contre-conditionnement serait justement d'intérioriser cela comme maxime au sens Kantien du terme
Zünisch

Message par Zünisch »

Case 39 a écrit :Rien en moi ne le laisse supposer. Je ne suis pas macho ni rien, mais je n'ai pas de "sensibilité" apparente non plus.
Ce qui est assez amusant c'est que toi aussi tu as quelques préjugés sur les homos. Je connais des homos très machos et des hétéros tout ce qu'il y a de plus respectueux envers la gente féminine. De la même façon, la sensibilité ( ou féminité ) du gay par rapport à l'hétéro est on ne peut plus relative. ( Attention, je ne dis que c'est faux tout le temps. Je dis juste que ça n'a jamais été un critère de définition 100% exact. ) Et ça montre bien que ces préjugés vont bien au delà d'une simple bêtise. :wink:
Willou

Message par Willou »

En même temps...
Si pour eu, un gay ça se voit, alors si sa se voit pas, c'est un hétéro... Donc, l'image est forcément faussé...

Pour être plus clair : si pour toi une chèvre c'est rouge, le jour où tu tombera sur un chèvre bleue, alors ce ne sera pas un chèvre... pare qu'elles sont forcément rouge !
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Certaines réponses me font rire... Surtout l'idiot qu'on entend à la fin...

Sérieusement, je crois que les gens qui ont répondu des choses à cette question n'ont certainement pas quelqu'un dans leur entourage qui est gay, ou alors cette personne est trop "typée".

La plupart des gays que je connais sont indistinguables du reste de la population. Ils ne sont pas "épilés des sourcils" ou "cambrés du dos" ou que sais-je...

En revanche, il y a souvent des traits de personnalité qui reviennent, mais ils ne sont ni communs à toute la population gay ni partagée uniquement par les gays. Je pourrais citer la timidité, le dégoût du football, le côté "obsédé par son image", etc. Mais bon, ça c'est pour ceux que je connais, moi inclus...

Je pense que les gens se disent qu'une personne est gay en la voyant se comporter de manière efféminée, mais sans vérifier si c'est le cas, ils les comparent juste avec l'image habituelle qu'ils ont...
olivier73

Message par olivier73 »

Honnêtement c'est pas marqué sur la tête des gens qu'ils sont gays. Certains qui font un peu caricature se remarquent mais d'autres pas du tout.

Moi par exemple les gens qui ne me connaissent pas me prennent pour un hétéro, jamais quelqu'un n'a pu deviner sans que je lui dise :lol:
walid

Message par walid »

Chez moi non plus ça ne se voit pas, en revanche faut admettre qu'il existe quand même souvent des jeux de regard qui ne trompent pas.
Case 39

Message par Case 39 »

Zünisch a écrit :
Case 39 a écrit :Rien en moi ne le laisse supposer. Je ne suis pas macho ni rien, mais je n'ai pas de "sensibilité" apparente non plus.
Ce qui est assez amusant c'est que toi aussi tu as quelques préjugés sur les homos. Je connais des homos très machos et des hétéros tout ce qu'il y a de plus respectueux envers la gente féminine. De la même façon, la sensibilité ( ou féminité ) du gay par rapport à l'hétéro est on ne peut plus relative. ( Attention, je ne dis que c'est faux tout le temps. Je dis juste que ça n'a jamais été un critère de définition 100% exact. ) Et ça montre bien que ces préjugés vont bien au delà d'une simple bêtise. :wink:
Des PREJUGES? :shock:

Je te jure que je n'en ai aucun! Et je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule dans mon message. Je donne mon opinion c'est tout. :wink:
Ray Steam a écrit :
Case 39 a écrit :Perso je pense que ces "études sérieuses" sont assez ridicules quand on y pense.

Alors là, Case 39, désolé mais tu sembles te bercer de douces illusions.

Il y a des professeurs d'université, très sérieux et très savants, qui en viennent carrément aux mains quand il s'agit de dire d'où vient l'homosexualité. Entre les tenants de l'hypothèse génétique et ceux de l'hypothèse psychologique (en gros : le complexe d'Oedipe qui foire ou encore du choix inconscient opéré pendant la petite enfance), il y a de la marge ...

On ne sait pas très bien d'où vient l'homosexualité. Il y a des tas de théories mais elles se contredisent toutes. Au XIXe siècle on pensait bien que c'était par carence de viande rouge. Les médecins prescrivaient des steaks bien saignants aux rejetons qu'amenaient des mamans désespérées de voir leur progéniture s'intéresser aux mâles virils et musclés plutôt qu'aux douces représentantes du sexe dit faible.

Je parie même que si on créait ici un topic sur les causes de l'homosexualité, ça tournerait rapidement à la foire d'empoigne.
Tu sais j'ai que 15 ans, c'est normal que j'ai beaucoup d'illusions :lol:

Mais je continue de penser que l'homosexualité n'est vraiment pas une chose difficile à comprendre. Ces études sont inutiles comparées à toutes les choses bien plus graves qui arrivent dans le monde.
Zünisch

Message par Zünisch »

Case 39 a écrit :
Zünisch a écrit :
Des PREJUGES? :shock:

Je te jure que je n'en ai aucun! Et je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule dans mon message. Je donne mon opinion c'est tout. :wink:
Je n'ai pas dit que ton message était ridicule rassure toi. :gentil:

Qui plus est, ton opinion peut très bien être un préjugé. Et un préjugé peut très bien être inconscient. Tu peux penser n'en avoir aucun et en ressortir de jolis comme dans ton post précédent. A mon sens, ton opinion sur le machisme, la sensibilité et l'homosexualité est un préjugé. Mais ça reste aussi mon opinion. :wink:
Répondre