Mon 1er CO j'avais 15 ans j'étais en 1ère, je l'ai fait à ma meilleure amie, et elle a été jalouse que je ne sois pas amoureuse d'elle lol!
Ensuite j'ai enterré tout ça, je n'étais pas prête à assumer et je me disais que je vivrais ma vie seule et malheureuse petite ville en province, 1 homo dans tout le lycée, la déprime totale !
Et puis à 20 ans, je l'ai rencontrée. De rapprochements en questionnements, elle est devenue ma meilleure amie, puis un peu plus. A un moment il a fallu mettre des mots sur tout ça, parceque c'était ni fait ni à faire, c'était flou, elle était hétéro, moi je voulais que les choses soient claires, et pour elle, et pour moi. Alors je lui ai dit : "je crois que je suis amoureuse d'une fille". Elle m'a dit "ah bon ? je la connais ? " et je lui ai répondu "si je te dis que je suis amoureuse de toi, ça va changer quelque chose entre nous ?". 7 ans après nous sommes toujours ensemble !
Quand on a emménagé ensemble en 2005, mes parents ont commencé à cogiter (alors qu'ils nous invia=taient toutes les deux, etc... mais n'avaient pas calculé, ou n'étaient pas prêts). Bref 6 mois après notre emménagement, mes parents ont profité d'un moment où nous étions seuls tous les 3 pour me poser la question. "Pour que les choses soient claires", a dit mon père, "et il n'y a pas de soucis, elle est la bienvenue à la maison, si vous êtes heureuses alors nous sommes heureux".
Ensuite il y a eu ma soeur quelques semaines plus tard : "tu y étais pas avec elle ?
- bah pourquoi j'y serais allée avec elle ??
- bah vous êtes ensemble, non ?
Sacrée frangine !
Pour mon frère ça s'est fait plus tard, 1 an plus tard, il est fragile psychologiquement et j'avais peur de sa réaction, on ne sait jamais. ça l'a fait marrer, il m'a dit qu'il s'en doutait et qu'il s'en foutait.
J'en ai parlé à 3 de mes collègues, qui sont devenus mes meilleurs potes depuis, d'ailleurs je suis marraine de la fille de l'un d'eux.
Et en octobre dernier, j'ai été invitée au repas familial des 80 ans de ma grand-mère, et j'y ait emmené ma chérie. Une grande épreuve qui s'est super bien passée, le récit est ici : Réunion de Famille
Sinon ma grand-mère maternelle (l'autre) a dit que si je suis heureuse comme ça, alors y a pas de soucis, et elle me demande régulièrement des nouvelles de ma chérie. faut dire qu'elle est super moderne, ma mamie, à 77 ans, elle surfe sur le net, envoie des mails et des sms !!
Seul ombre au tableau : personne dans l'entourage de ma chérie (famille, amis) n'est au courant... et ce ne sera peut-être pas la même chanson... malheureusement.
28 positifs, 1 négatif