Termes péjoratifs?

Pour elles
shane mccutcheon

Message par shane mccutcheon »

Rien ne me choque, ah si, j'aime pas "broutteuse".
maria

Message par maria »

Moi je crois qu'il n'y en a aucun qui me choque encore, on a du mal a s'y habituer au debut mais apres ca passe tout seul. Je crois que ce qui choque c'est l'intention qui peut etre derriere un mot, quand il devient une insulte là c'est blessant, apres qu'une lesbienne me traite de gouine, ca me fait rire, et de dire qu'un gay ho le pédé ne me derange pas, ca n'est pas un manque de respect de ma part...
Gigi

Message par Gigi »

En ce qui concerne le terme "gay", je ne l'emploi exclusivement que pour des garçons, et encore le moins souvent possible. J'aime pas dire "gay" pour une fille parce que dans ma tête c'est un mot uniquement masculin. Et puis aussi parce que c'est un emprunt à l'anglais, j'adore l'anglais (cf mon profil), mais d'une manière générale j'aime pas les emprunts.
Mais si on prend on compte la citation de Chrysé, ben on a pas fini de trouver de nouveux mots pour bien se definir les uns les autres... :lol:
ALASKA

Message par ALASKA »

Pour en revenir au terme goudou... Une fois j'ai vu sur le T-shirt d'une fille marqué en gros : "Good ou ?" , et ben j'ai été la seule à piger le jeu de mot... Personne ne remarquait l'astuce, alors les termes, il faut aller au delà de ça. En faire une dérision comme Lulu Galipette est une bonne solution, à mon sens. ça nous permet de rester fière de ce que l'on est malgré les agressions verbales.
Gigi

Message par Gigi »

ALASKA a écrit :Pour en revenir au terme goudou... Une fois j'ai vu sur le T-shirt d'une fille marqué en gros : "Good ou ?" , et ben j'ai été la seule à piger le jeu de mot...
Si j'avais vu quelqu'un avec ce T-shirt j'aurais éclaté de rire :lol: Je veux le même!
En plus c'est un bon moyen pour repérer les goudous justements, car il n'y a (à part quelques innitiés) que les lesbiennes pour comprendre ce jeu de mot, il suffit de voir qui réagit en le voyant. *penser à s'en acheter un pour draguer sur les plages cet été*
tagadagada

Message par tagadagada »

"goudoooouuuuuu"...! mon préféré!

A part ça je pense que ce qui fait qu'un terme est péjoratif ou pas, c'est la réaction que le destinataire a en les recevant : par exemple les termes "pédé" et "gouine" ont été réapproprié par les homos eux-mêmes, ce qui lui a beaucoup enlevé de son caractère péjoratif. De même le terme "queer" qui à la base était une insulte genre "trou du cul", est aujourd'hui devenu le nom d'une théorie!

mais bon moi non plus je suis pas fan de "brouteuse"...
Jade

Message par Jade »

tagadagada a écrit :"mais bon moi non plus je suis pas fan de "brouteuse"...
ah non mais çà c'est vmt infâme
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Brouteuse c'est vraiment horrible comme terme!
Sheikhan

Message par Sheikhan »

Personnellement, ça me hérisse le poil d'entendre le mot "gouine", mais c'est vrai qu'après ça dépend comment c'est dit. Dans tous les cas, je n'aime pas le mot, je le trouve tout simplement laid. J'préfère "goudou" XD Et pour "brouteuse", le premier qui appelle une lesbienne comme ça autrement que pour plaisanter gentiment se prend ma main dans la figure >.< (Ouais, j'suis violente comme fille ! mdr)

Quant à "pédé", je l'aimais déjà pas beaucoup avant de savoir de quel mot exact il vient, mais alors depuis, j'l'ai bannis de mon vocabulaire ^^'
Jade

Message par Jade »

Sheikhan a écrit :Quant à "pédé", je l'aimais déjà pas beaucoup avant de savoir de quel mot exact il vient, mais alors depuis, j'l'ai bannis de mon vocabulaire ^^'
je suis à la masse...il vient de quel mot exactement?
Répondre