Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Sapho

Message par Sapho »

Proxima a écrit :
Sapho a écrit :Je sors de la séance de "Shutter Island", le dernier film de Martin Scorsese, en salles le 24 Fevrier...

:shock: ... Lourd, long, et banal dans ces thèmes.

Le traitement de la folie était intéressant mais sinon quels lourdeurs dans le scénario et dans l'intrigue..

On as tous applaudi au début du Film car c'était Scorsese mais étrangement on est tous restés les mains liées à la fin...

Mouep..
Moi qui pensait aller le voir, tu me fais maintenant hésiter. J'avais déjà pressenti dans la bande annonce que ce serait du moins bon Scorcese...

Bref, ce sera surement pas ma priorité.
Et ooh, Proxima tu me connais je suis une fille aigrie qui n'as pu être émoustillé au ciné dernièrement que par Invictus...
Mais même si c'est du moins bon Scorsese (Enfin j'en sais rien, je n'ai vu aucun de ces films à part celui là), c'est un film intéressant.
Bon, ok le scénario peche par largement trop de lourdeur et des moments ou tout est évident, l'action, les réactions ont évidentes..

Mais c'est un film très intéressant sur la folie...

Et puis il faut voir ce qu'il y aura dans les salles quand il sortira.. Par rapport aux autres, il sera peut être très bien..
Proxima

Message par Proxima »

Sapho a écrit :
Proxima a écrit :
Sapho a écrit :Je sors de la séance de "Shutter Island", le dernier film de Martin Scorsese, en salles le 24 Fevrier...

:shock: ... Lourd, long, et banal dans ces thèmes.

Le traitement de la folie était intéressant mais sinon quels lourdeurs dans le scénario et dans l'intrigue..

On as tous applaudi au début du Film car c'était Scorsese mais étrangement on est tous restés les mains liées à la fin...

Mouep..
Moi qui pensait aller le voir, tu me fais maintenant hésiter. J'avais déjà pressenti dans la bande annonce que ce serait du moins bon Scorcese...

Bref, ce sera surement pas ma priorité.
Et ooh, Proxima tu me connais je suis une fille aigrie qui n'as pu être émoustillé au ciné dernièrement que par Invictus...
Mais même si c'est du moins bon Scorsese (Enfin j'en sais rien, je n'ai vu aucun de ces films à part celui là), c'est un film intéressant.
Bon, ok le scénario peche par largement trop de lourdeur et des moments ou tout est évident, l'action, les réactions ont évidentes..

Mais c'est un film très intéressant sur la folie...

Et puis il faut voir ce qu'il y aura dans les salles quand il sortira.. Par rapport aux autres, il sera peut être très bien..
Tu devrais prendre ma remarque comme une preuve de confiance à l'égard de tes goûts cinématographiques :mrgreen:

Enfin, comme je l'ai dis, j'avais déjà des doutes. Ton commentaire n'a fait qu'enfoncer un peu plus le clou. Cela dit, j'attends de voir d'autres avis. Si il y a un élan euphorique sur ce film, je ferais surement le déplacement histoire d'aller vérifier par moi même.
gay

Message par gay »

demain je vais voir Sherlock Holmes :D
Jack Skellington

Message par Jack Skellington »

Jack Skellington a écrit :Et je vous rappelle que le 7 avril, je veux voir tout le monde dans les salles de ciné pour accueillir comme il se doit le nouveau Tim Burton, j'ai nommé "Alice Au Pays Des Merveilles"!!! (Je plaisante :lol: en tout cas moi j'y serai!)
Les studios Disney ont avancé la date de sortie au 24 mars!!! (Encore 45 non-anniversaires à attendre :shock: )

J'avoue attendre ce jour avec impatience!!! :oops:
Bé zou!!! Au 24!!
Image
floridjan

Message par floridjan »

Depuis Sleepy Hollow, vraiment un beau film, je n'aime plus ce que fait Tim Burton... Mais bon, j'ai vu la bande annonce de son Alice aux pays des merveilles et ça m'a donné envie, donc je pense que je vais encore lui accorder une chance...
Zünisch

Message par Zünisch »

Jack Skellington a écrit :
Jack Skellington a écrit :Et je vous rappelle que le 7 avril, je veux voir tout le monde dans les salles de ciné pour accueillir comme il se doit le nouveau Tim Burton, j'ai nommé "Alice Au Pays Des Merveilles"!!! (Je plaisante :lol: en tout cas moi j'y serai!)
Les studios Disney ont avancé la date de sortie au 24 mars!!! (Encore 45 non-anniversaires à attendre :shock: )
Disney voudrait-il éviter la confrontation avec Le choc des Titans avec Sam Worthington et Remember me avec Pattinson ? Je suis surprise. :twisted: :lol:
magicalme

Message par magicalme »

Vu récemment, la dernière perle du sud-coréen Joo-Ho Bong:

Image

L'histoire: un ado plutôt simplet est accusé du meurtre d'une jeune fille. Sa mère, qui le sur-protège depuis l'enfance, est convaincue de son innocence, et, face à l'incapacité de la police, décide de mener l'enquête elle-même.

Ce film est, comme les deux précédents du réalisateur, The Host et Memories of murder (a voir!!!), une immense claque! On est tenu en haleine jusqu'à la révélation de l'identité du meurtrier (forcément inattendue). Mais le réalisateur a su se renouveler, en plaçant son film à une échelle plus intimiste: on découvre peu à peu cette relation très malsaine entre une mère et son fils, et le film est finalement l'occasion d'une (brève) réflexion sur l'oubli qui n'est pas sans rappeler la fin d'Old Boy. J'en suis sorti tout retourné... :?
floridjan

Message par floridjan »

Je n'avais pas trop accroché à Old boy (trop violent) mais j'ai bien aimé mémories of murder (la scène du début m'a marqué, celle où le policier essaie desespéremment qu'on ne vienne pas marcher sur la scène du crime, avec en touche final le tracteur qui passe en plein dessus !^^). J'irai donc voir ce film.
Zünisch

Message par Zünisch »

Memories of murder m'avait complètement surprise. Une petite merveille. Mais là, pour une raison que j'ignore, je pars sur un mauvais a priori. C'est un film intimiste et Bong n'est pas un habitué de ce registre. J'ai peur d'être déçue. Du coup, j'hésite entre ça et Lebanon. (D'ailleurs, si quelqu'un l'a vu celui là... ) :?
magicalme

Message par magicalme »

Je dirais que c'est un film "intimiste", mais que ça reste un film de Joon-Ho Bong! :wink:
Et ça reste un polar, aussi!
Donc pas besoin de t'attendre à voir le dernier Dardennes! :P Le réalisateur a tout de même une patte.
Verrouillé