Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Canary-Bay

Message par Canary-Bay »

Woody a écrit :Je vais bientot recevoir Ni d'Eve Ni d'Adam :D :D
C'est un de mes préférés de Nothomb :D
Védra

Message par Védra »

oo-rock-angel-oo a écrit :Je suis sur le deuxième tôme de la série de Stephenie Meyer, qui commence par "Fascination" (fascinant en effet, la façon de raconter, on s'y croirait vraiment, j'ai du me retenir de lire pour pas dévorer 18 euros en une journée :lol:). "Tentation", donc, le deuxième tôme, qui m'a l'air tout aussi génial. Là tout de suite, il me fait de l'oeil...:lol:

Image

Image

Une très belle histoire entre une humaine (dangereuse pour elle-même) et un vampire (son saint sauveur). :D
:lol: La plus jeune de mes filles a fait comme toi: lu le premier et courru chercher les 2 tomes suivants!
Depuis elle est tellement accro qu'elle surfe non stop sur des blogs de fans qui proposent / écrivent la suite de l'histoire.
Puis il paraît que l'adaptation au ciné du tome 1 sort au EU en décembre!
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

phoenix85 a écrit : Sinon, je viens de commencer ce livre en anglais et je dois bien reconnaître que je souffre un peu :euh: :

Image
C'est marrant, j'ai exactement le même, acheté récemment, et c'est le prochain sur ma liste, je pense...

Et j'ai aussi un peu peur de souffrir... :erm:
Rocky

Message par Rocky »

A Védra : Je comprends ta fille :mrgreen: J'ai hâte que le film sorte mais ça sera toujours moins bien que le livre. Surtout vu l'acteur qui va jouer l'un des principaux personnages...il est bof. Elle, par contre :mrgreen:
Maxouh

Message par Maxouh »

J'ai finis le livre le plus chiant de toute mon existence ! Parole de gay !
Les chouans, de Balzac.
Ce type est très fort, faire une description de trois pages sur un arbre, chapeau bas.

J'ai également finis l'étranger de Camus, que j'ai bien aimé par son récit à la première personne.

Je suis en cours de lecture d'un livre d'Aldous Huxley, "Le meilleur des mondes".
Canary-Bay

Message par Canary-Bay »

Maxouh a écrit :J'ai finis le livre le plus chiant de toute mon existence ! Parole de gay !
Les chouans, de Balzac.
Ce type est très fort, faire une description de trois pages sur un arbre, chapeau bas.

J'ai également finis l'étranger de Camus, que j'ai bien aimé par son récit à la première personne.

Je suis en cours de lecture d'un livre d'Aldous Huxley, "Le meilleur des mondes".
Mais naaan il est trop beau les chouans :(
En plus à la fin ..... :mrgreen: (pour ceux qui n'aiment pas les spoilers)
Mais j'avoue, les descriptions, c'est chiant.
Maxouh

Message par Maxouh »

Canary-Bay a écrit : Mais naaan il est trop beau les chouans :(
J'ai bien aimé l'histoire en elle-même qui est très bonne malgré tout, mais les descriptions et les digressions font sans cesse tomber le lecteur dans les bras de Morphée, ce qui est plus que problématique... m'enfin c'est Balzac, c'est Balzac.
J'ai préféré à ça une histoire très émouvante, magnifiquement racontée, et très bien dirigée : L'étranger de Camus. Sans doute mon coup de coeur si je n'avais pas lu auparavant : La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier, dont l'adaptation filmique est pour moi réussie bien que moins prenante...
Canary-Bay

Message par Canary-Bay »

Maxouh a écrit :
J'ai bien aimé l'histoire en elle-même qui est très bonne malgré tout, mais les descriptions et les digressions font sans cesse tomber le lecteur dans les bras de Morphée, ce qui est plus que problématique... m'enfin c'est Balzac, c'est Balzac.
J'ai préféré à ça une histoire très émouvante, magnifiquement racontée, et très bien dirigée : L'étranger de Camus. Sans doute mon coup de coeur si je n'avais pas lu auparavant : La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier, dont l'adaptation filmique est pour moi réussie bien que moins prenante...
Je n'ai jamais lu du Camus (shame on me)
Je ne connais pas du tout l'autre livre, ni son auteur
Ça parle de quoi ?
Kefka

Message par Kefka »

Maxouh a écrit :
Ah, sacrilège ! Comment oses-tu dire du mal du grand Balzac ! Repends-toi ! :lol:

Mais sinon, on voit que tu n'as pas lu Madame Bovary de Flaubert ou Oblomov de Gontcharov. Le premier est un roman sur l'ennui, le second l'histoire d'un homme qui a élevé la paresse au rang d'art. Tu devrais les lire et après, même du Balzac te semblera dynamique :mrgreen:
Maxouh

Message par Maxouh »

Une jeune fille est envoyée chez le peintre Vermeer, pour être servante dans une grande maison, où la gourvernante, la femme du peintre et les filles du même peintre vivent en harmonie... seulement les filles et la femme du peintre vont rendre la vie dur à Griet, cette jeune servante qui va peu à peu se lier avec le peintre et dont il finira par faire son portrait...
Récit rebondissant, très prenant. Je te conseils la lecture et le film pour te faire une comparaison propre à toi-même.

Quelques liens pour plus d'informations :

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Jeune_F ... 0_la_perle

http://www.alalettre.com/actualite/jeun ... aperle.htm

http://www.evene.fr/celebre/biographie/ ... -15362.php

(Infos sur l'écrivain.)

http://arts.fluctuat.net/johannes-vermeer.html

(Infos sur le peintre Vermeer.)
Dernière modification par Maxouh le sam. juil. 26, 2008 10:26 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé