le coin des profs en passe de se jeter par la fenêtre

Délirium tremens et autres débilités
ExMembre L

Message par ExMembre L »

a
Dernière modification par ExMembre L le lun. mars 14, 2011 6:12 pm, modifié 1 fois.
Adélaïde

Message par Adélaïde »

Brutaldeath a écrit :
N'importe quoi.... Faut arrêter l'hypocrisie un peu... Je connais plein de noirs et de maghrébins qui n'ont aucun problême avec ça... Moi-même avec mon nom algérien, j'ai jamais eu de problêmes réels, à part avec quelques cons sans intêrets qui étaient surtout jeunes et qui ont changé...

Le fait est que les employeurs et même les gens en général ne jugent plus trop tant sur le nom ou la couleur de peau que sur l'attitude du gars.
Qui est le plus souvent pitoyable quand ils viennent d'une cité. Alors OUI, si je suis un employeur et qu'une racaille veut un boulot alors qu'il a des gestes aggressifs, une façon de parler de con et je passe, je l'envoie chier plutot deux fois qu'une.
Je trouve, au contraire, que c'est toi qui fait preuve d'hypocrisie et de simplicité d'esprit.
Tu te veux provocateur et tes propos me font parfois sourire mais là je trouve que tu vas trop loin.
Quand tu dis que "l'attitude du gars qui est le plus souvent pitoyable quand ils viennent d'une cité", tu me choques (je ne parle même pas de tes écrits très limites qui ont été supprimés par les modérateurs du forum).
La plupart des immigrés ou personnes d'origine immigrée n'ont pas un comportement pitoyable ou une attitude aggressive, désolée de te le dire.
Ce sont des gens "civilisés" comme les soit disant "français de souche".

Les discriminations liées à l'origine, parmi les autres, sont une réalité.
Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les experts, les observatoires ou organismes officiels, parfois même rattachés aux services de l'Etat, ou les organismes et associations indépendants mais dont la fiabilité est certaine.

A titre d'exemple, tu peux lire l' étude du Cereq(Centre d'études et de recherches sur les qualifications - Etablissement public qui dépend du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère de l'Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement) : elle démontre que les jeunes, et plus particulièrement ceux d'origine maghrébine, subissent une pénalité à l'embauche de l'emploi malgré l'amélioratoin du marché du travail (l'étude date de janvier 2006).

Tu pourrais également ouvrir tes petits yeux et aller consulterle premier baromêtre des discriminations à l'embauche qu'a publié en 2006 l'Observatoire des discrimintations (c'est un centre de recherche universitaire qui mène des études sur toutes les formes de discriminations).
Il ressort notamment de ce baromètre que les discriminations liées à l'âge et à l'origine ont nettement augmenté depuis 2 ans entre 2004 et 2006.
L'origine est la 2ème forme de discrimination à l'embauche (hors fonction publique) après l'âge.
Par exemple, un candidat au patronyme maghrébin (sans photo) reçoit 3 fois moins de réponses qu'un candidat au nom et prénom "français de souche", tout en sachant que l'étude a seulement mesuré la sélection au tri de CV et non la discrimination dans le reste des étapes de recrutement où elle est importante.
Cette discrimination est encore plus forte lorsqu'il s'agit de postes à responsabilités ou plus importants. La preuve en est pour les postes de cadre, où le canditat cadre d'origine maghrébine obtient 6 fois moins de réponses que le candidat cadre au patronyme "français de souche".

Tu as également la possibilité d'aller consulter le rapport 2005 de la Halde(La Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité, autorité administrative indépendante créée fin 2004 pour répondre à l'obligation imposée aux Etats membres, par une directive européenne relative à la mise en oeuvre du principe de l’égalité de traitement entre les personnes sans distinction de race ou d’origine ethnique, de créer une telle autorité).
Ce rapport révèle que parmi les plaintes enregistrées auprès de la Halde depuis sa création, l’origine est le critère de discrimination le plus fréquemment évoqué (40 %) et que près de la moitié des réclamations concernent le domaine de l'emploi.
La nature de ces plaintes viennent confirmer les données plus objectives qui mettent en évidence la réalité des discriminations liées à l'origine, particulièrement dans le secteur du travail.
Brutaldeath a écrit :Et tu vas me dire que les gamins de 12 ans qui viennent d'une cité ont subi le racisme, qu'ils se sentent pas à leur place? D'où? Quel racisme? Leurs potes? Ils sont étrangers. Leur boulot? Ils ont que 12 ans. Leur camarades de classes? Ils viennent souvent du même coin. Quel racisme ont-ils pu subir alors?
Oui les discriminations, les préjugés et le racisme dans le milieu educatif existent aussi.

Je te conseille d'aller lire une enquête de 2005, réalisée à la demande du MRAP, sur la perception des 15-25 ans du niveau de racisme et de discrimination dans le milieu éducatif.
Certes cette étude est basée sur un sondage, et on peut toujours débattre sur sa valeur scientifique réelle, mais elle révèle, que d'une façon générale, l'école n'est pas égargnée par les discriminations et le racisme, et que la situation n'a fait qu'empirer ces dernières années.
Cette étude est intéressante puisqu'elle concerne la perception par les jeunes de 15-25 ans des discriminations ou du racisme dans tel milieu de la part ou à l'égard de telle personne: cette question fait donc appel à une observation objective et limite l'implication personnelle du sondé (comme le précise l'étude).
Là encore, ce sont les maghrébins qui sont le plus perçus comme victimes de discriminations. Viennent ensuite les antillais et les africains.

Il semblerait que tes connaissances skinheads continuent de "casser du bougnoule ou du noir"...
Saralya

Message par Saralya »

Perso je suis complètement d'accord avec Adélaïde, il faut arrêter la politique de l'autruche qui consiste à dire " dans les citées, il n'y a que des racaïls qui foutent la merde, nous on veut bien leur donner un travail, pas de problème, mais il faut nous comprendre, on recherche le meilleur pour nos entreprises et ces arabes et ces noirs ne sont visiblement pas assez qualifiés.."

Certes, moi aussi je connais beaucoup de noirs et de maghrébins qui n'ont aucun problème dans la société et qui sont très bien acceptés, mais il faut être réaliste, il y a quand même un nombre important de discrimation et de racisme à l'égard de personnes d'origines étrangères, plus particulièrement à l'encontre des noirs et des maghrébins.
popy

Message par popy »

Tout a fais daccord.

J'ai grandie dans un endroit ou le loyer netait pas cher du tout (HLM).
Donc, les 1er populations a venir sintegrer au paysage etaient des personnes , des familles issue de l immigrations en majorité.

Et franchement, grandir dans un endroit ou les modeles de reussites sont faible voir quasi zero .... ! hum

Genre mes parents, zero diplome, 20 ans en france, à peine savent-ils parler francais.
alors, quand tu es gamins, tu vois tes parents, tu vois le autres momes de ton quartier perdu sans modeles, sans centre d interets, que des murs de betons, tu suis la masse ET le groupe comme un bon gros mouton que tu es devenue !!!!

et voila.

pour ma part, etant asiatiques (minorité) , jetais discriminee, donc jetais de coté lol

the paradoxe...
ExMembre L

Message par ExMembre L »

a
Dernière modification par ExMembre L le lun. mars 14, 2011 6:12 pm, modifié 2 fois.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

a
Dernière modification par ExMembre L le lun. mars 14, 2011 6:12 pm, modifié 1 fois.
max62

Message par max62 »

je trouve aberrant que certains (de la cité je présume....) s'en prennent au matos du gymnase alors qu'il est là justement pour eux et les collègiens.

en tout cas quelle idée d'avoir construit le collège au pied des tours :?

Message par »

max62 a écrit :je trouve aberrant que certains (de la cité je présume....) s'en prennent au matos du gymnase alors qu'il est là justement pour eux et les collègiens.

en tout cas quelle idée d'avoir construit le collège au pied des tours :?
Bah pas plus aberrant que lors des manifestations l'année dernière, les jeunes des banlieues ont brulé des voitures dans leur quartier, voiture appartenant à des personnes qui galèrent autant qu'eux...

Il n'y a pas vraiment de cohérence à ce genre de geste.. Ils veulent faire une action mais ne réfléchissent pas assez à celle ci ;)
anonymeB

Message par anonymeB »

Oui, c'est sûr. Mais d'après certains c'est pas une attitude pitoyable. Ca doit être vu comme une attitude intelligente.

L'etat français veut encore dépenser de l'argent pour "ça".... Non mais et puis quoi encore... Tu m'étonnes que la plupart des bâtiments des cités soient délabrés, et que personne ne vienne les réparer... Je comprends moi: pas envie de dépenser de l'argent pour un truc qui sera détruit 2 semaines après, de venir réparer un truc pour se faire aggresser.

Le fait est que beaucoup d'immigrés ont été parqués dans une cité, oui, c'est honteux, oui, il faudrait faire quelque chose. Oui, la France est fautive dans ce cas-là, oui c'est l'état français qui a créé les cités.
Le fait est aussi que le ghetto, c'est pas la France qui l'a créé, c'est ceux qui y habitent. C'est les habitants eux-mêmes qui ont fermé leur cité pour y imposer leur propre loi, qui n'est que rarement en adéquation avec la législation française.

Moi je le dis comme tel, si ces gens là continuent à faire les cons en s'en foutant, il va arriver un jour où ceux qui sont leurs victimes en auront marre, et ça va mal se passer.
Pour ma part je vois de plus en plus de groupuscules skinheads/neonazis se mettre en place par-ci par-là, de plus en plus de gens qui commencent à se balader avec une matraque, un couteau ou un point américain même dans la petite commune de campagne où j'habite.
Moi-même n'étant pas spécialement violent, je commence à devenir franchement méchant quand il s'agit d'une racaille... C'est dommage d'en arriver là.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

a
Dernière modification par ExMembre L le lun. mars 14, 2011 6:13 pm, modifié 1 fois.
Répondre